Titane (./1) :
de tapenade et d'aïoli
Aller manger des spécialités occitanes (c'est plus que Provencal

) là-bas, c'est un peu nul quand même

Sinon, pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord : il y a d'excellents groupes amateurs qui ne sortent (presque) que pour la fête de la musique. Il y a des ptits jeunes qui font leur première prestation publique ce soir là (eh oui, c'est pratique : on peut jouer mal et affronter le public sans avoir peur de la critique, c'est pas tous les jours). Il y a les conservatoires et écoles de musiques qui, généralement, organisent un ou des concerts. Très souvent, "le" truc qui va être génial ne se trouve pas sur le programme : c'est croisé au détour d'une rue, ou dans la cour d'un hôtel particulier, ouvert pour l'occasion.
La fête de la musique, c'est ça. C'est prendre le risque de se faire déchirer les tympans pour certains, et prendre le risque de jouer alors que tout n'est pas très assuré pour les autres.
Et il y a, c'est vrai, un certain nombre de gens qui, avec deux enceintes et une paire de platine pourrissent 250m² (voire plus) (je n'ai rien contre la techno et les autres musiques électroniques, mais c'est clairement de l'abus que de faire semblant de mixer en laissant tourner un disque de basse en buvant une bière). Ca, ça me fait chier. Mais les ados prépubaires qui s'éclatent avec une guitare pas très bien accordée et une voix qui peut détonner, j'en demande et j'en redemande. C'est quand même la preuve vivante que la jeunesse d'aujourd'hui ne passe pas son temps libre sur Wow ou sur MSN !