1

Bonjour,
je voudrais savoir si il était possible de changer la poulie d'une pompe HP ou si elle était solidaire de l'arbre !?
En faite ma pompe HP est naze et on m'a proposé une pompe HP de Bx.
Sur ma Xantia c'est une pompe 6 pistons 1 étage comme sur la Bx et je ne sais pas si la poulie à le même diamètre que sur ma Xantia, et c'est ma question.
Dans l'hypothèse ou la poulie ne serait pas du même diamètre que ma Xantia, est-ce que je pourais l'intervertir ?
Merci
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Vu chez les Tcheques :
112737070143324fcd8b33d.gif
Il faudra au moins un extracteur pour enlever la poulie !
Compare les diamètres, ça ira plus vite !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

Merci pour la doc Régis wink
Après avoir discuté avec Arno08, il m'a dit que cela venait surement du filtre du régulateur de préssion qui serait bouché.
En faite, elle a plein de symptomes:
-long pschiiiiiiiiiiiii sans le tac du CJ/DJ au démarrage "quand elle monte"
-montée de la voiture pas régulière
-quelques remontés dans la direction "très légères cela dit"

Ca entraine un travail plus important de la pompe et de la les joints morflent du coup.

topics/55574-moved-hydraulique-bx-16soupapes-joints-de-repartiteur-de-debit
C'est ce que Toto a changé en faite, mais est-ce fesable sans pont ni fosse !???

Vous pouvez me donnez des précisions sur la localisation et la marche a suivre pour son changement.
Merci d'avance wink
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Ben on peut essayer de se voir cette semaine ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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T'enmerde pas Régis, c'est super sympa de ta part mais ça me gène qu'on ce voit que pour ma bagnole lol.
Par contre si tu veux, je te paye un coup si tu es dans le coin smile
Je suis la toute la semaine, Lundi disponible a partir de 16h30 et les autres jours à n'importe quelle heure !
Appelle moi quand tu es dans le coin wink
Citroën
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J'ai pris en photo le répartiteur de débit de ma Xantia.
Normalement je m'y mets demain si j'ai pas d'imprévus !

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/7219/photo00054mo.jpg[/IMG][/URL]

J'ai discuté 5 min avec mon garagiste pour lui dire qu'on m'avait conseillé de regardé la et il pense aussi ça, cependant il ne connaissait pas l'éxistence de cette crépine.
Il m'a dit qu'il n'y toucherait pas "veut pas ce mouiller" car peur de le dérégler ché pas quoi .... mais que si il était naze qu'il pourait me le changer.
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Dans les année 80 on depannait rapidement les problème de l'hydraulique chez citroën, maintenant on dirait qu'ils ont peur d'y toucher et ne semble pas connaître leurs véhicule. Serait-ce un problème de formation ou une facilité pour forcer la consomation?
Moi ca fait 1mois passé que je suis emm.. avec l'hydraulique de ma BX voir chapitre galere galere

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Lol, lui tafe au black.
Mais bon j'avoue que sur ce coup la il veut pas ce mouiller le bougre.
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Je m'y suis attaqué ce matin, c'est le merdié ce truc la !
Rien que pour enlever le joint...
Une aversse de grèle m'a faite rentré lol.
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Si t'y arrives pas Arno, tu peux toujours emmener la voiture à Champlan (91) chez hydrosphère, là ce sont des vrais spécialistes.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Merci gobby pour l'info wink.C'est pas compliqué, juste très très chiant grin
Mais la ça va c'est juste que je n'ai pas les outils appropriés, mais je vais allez m'équiper cette aprem car avec la clef Allen, je te raconte pas le bordel que c'est.
Vais faire comme Toto et m'offrir un embout Allen pour mettre au bout de la clef à cliquet grin
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Bon, filtre démonté !
Ben a ma grande déception, il n'est pas du tout obstrué !
Me suis amusé pour le chopé lol, je te comprends Toto grin

Enfin bref, maintenant je ne sais pas a quoi m'en tenir, le filtre est OK et je ne comprends pas pourquoi ma pompe a son joint qui lache comme ça.
J'ai découvert une légère fuite au niveau d'un raccord HP sur le régulateur de pression.
Qu'est-qui pourait faire forcer la pompe HP au point que le joint cède !???
Je suis sur que le problème vient du régulateur de pression mais après ce n'est qu'une hypothèse.
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Autre détail, quand elle est froide "mais levée", j'entends le conjoncteur qui semble vouloir faire tac, pour l'aider je donne un coup d'accelerateur et ça disjoncte.Au bout de 3 minutes elle ne le fait plus.

Est-ce que cela pourait venir aussi du conjoncteur/disjoncteur !???
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Controle ta sphere principale car elle est en tampon sur la pompe HP.
Lorsque la pompe pousse elle peut monter jusque 400Bars alors si ta sphere est morte le circuit prend des accoups de pression non négligable a chaque poussée de piston de la pompe.
La sphere ne sert juste que de compensateur (elle absorbe les coup de bélier) et de reserve de pression pour t'arreter en cas de panne de pompe. c'est un peu comme un condensateur sur un redresseur ou un dashpot dans les circuit d'eau.
Sur ma BX elle a été remplacée ce matin et ma direction est nickel (voir galère galère).

15

Mes sphères ont été changées en juin 2002 chez Citroën à 126.000km, la, la voiture a 30.000km de plus alors je ne pense pas que ce soit l'accu qui soit déjà naze.
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Voilà une petite contribution pour ceux qui auront à le changer !
Après avoir dévissé la durit HP du régulateur de pression, il y a au fond cette pièce a enlever entierement pour libérer le filtre.
Je précise qu'elle ce dévisse avec une clef six pants "Allen" de 5mm.J'ai mis du temps a savoir que c'était du 5 car le LHM fait un peu loupe et donnait l'impression que c'était du 2 ou 3.Le truc c'est d'éssayer d'enlever le LHM pour y voir clair, perso je fesais tremper un bout d'essui tout pour absorber ce qu'il y avait dans le trou.

[URL=http://img203.imageshack.us/my.php?image=img00888vp.jpg][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/183/img00888vp.th.jpg[/IMG][/URL]

Une fois cette pièce sortie, il faut allez pécher le filtre au fond du trou grin
Super chiant, comme Toto je vous conseil une pince très très fine pour l'atraper.

[URL=http://img151.imageshack.us/my.php?image=img00932dl.jpg][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/5126/img00932dl.th.jpg[/IMG][/URL]
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Pour en revenir à mon problème, on me dit de regarder du côté de l'accu mais peut-il être naze en 3 ans et demi et 30.000km !???
D'autant plus que je n'entends pas le conjoncteur/disjoncteur claquer régulièrement.
Sinon le conjoncteur/disjoncteur n'aurait pas aussi une part de responsabillité la dedant !???

Petite précision, quand mon joint de pompe HP a été changé, la voiture restait en position très très longtemps après arret de la voiture et montait rapidement le matin !
Avant elle méttait genre une minute pour grimper a froid et après le changement du joint elle montait en 10 secondes ! ! !
Mais la depuis que ça refuit, elle ce couche très rapidement !???
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J'ai néttoyé a fond le filtre et malgrés les apparences, ils étaient pas si propre que ça, des morceaux de joint ...
Voilà, j'ai tout remonté hier et a ma grande surprise, la voiture ne fait plus le pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii continu !!!!!!!
Elle conjoncte/disjoncte comme à la normal, donc je pense que le surpression au niveau de ma pompe venait de la !
Prochaine étape, re changer le joint de la pompe.
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Je suppose qu'il s'agit d'un des deux filtres du répartiteur?
Sont-ils vendus séparément ou font-ils partie d'un kit?
merci

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bonjour,
En consultant les FAQ,j'ai trouvé une url concernant le répartiteur
http://doc.gerard.free.fr/Doc/BX/Repartiteur-debit.pdf
Cependant,je ne parviens pas à charger ce document (fichier non trouvé)
L'un d'entre vous peut-il remettre en ligne ce document?
Merci par avance

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Oui c'est le filtre situé en dessous la durit HP qui sort de la pompe HP.
Sauf si il est déchiré, ce n'est pas la peine d'en racheter d'autres, tu les nettoie et c'est bon, par contre change les joints en même temps !

J'voulais changer mon joint de pompe HP ce week-end du coup donc je suis parti tout content chez Citroën ce matin acheter le joint et la surprise, ils ne vendent pas le joint au détail mad
C'est disponible sur 6+2 mais pas pour 6 pistons, c'est pas mal ça !
Je lui ai dis "vous voulez pas que je vous achète une pompe pour un joint ???" il me répond "c'est la seule chose a faire ou sinon allez chez un Hydraulicien".
J'ai bien ris, donc je l'ai dans l'os, faut que j'attend mon mécano qui lui a ces fournisseurs, donc changement pas avant Jeudi prochain mad

Pour ceux que ça intéresse, la pompe coûte 577.00 euros grin
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Elle coute plus cher que ça non ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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C'est ce qu'il y avait sur le PC, effectivement je pensais plus a 1000 euros ou même plus mais bon !
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Je pense démonter cela la semaine prochaine.
j'espère que le filtre n'est pas désintégré car comment éliminer les débris en dehors d'un démontage total,que je préfère éviter?
Quel joint de pompe voulais -tu changer?

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Ca m'etonnerait que le filtre ce décompose quand même.
Faut que je change le joint du corp de la pompe.
[img][URL=http://img397.imageshack.us/my.php?image=img00737us.jpg][IMG]http://img397.imageshack.us/img397/857/img00737us.th.jpg[/IMG][/URL][/img]
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Arno :
Ca m'etonnerait que le filtre ce décompose quand même.
Faut que je change le joint du corp de la pompe.
[URL=http://img397.imageshack.us/my.php?image=img00737us.jpg][IMG]http://img397.imageshack.us/img397/857/img00737us.th.jpg[/IMG][/URL]

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