Et puis je suis tombé sur le cimetière calédonien des BX chez un papi (mécano CITROEN agé d'au moins 70 ballets) :

Voici une vue générale du sîte et chez lui (il vit dans un container aménagé sommairement à côté de toutes les épaves de bagnoles)

J'ai dénombré 8 BX sur sîte, exceptée la mienne, donc deux en état de marche (la sienne une TRD TURBO qu'il met à la vente),

et une 19GTI qui lui avait été déposée pour un changement de pare brise avant axplosé (c'est fréquent sur le territoire le caillassage des pare brises !)

La dernière entrée (moins d'un mois) est celle ci :


Celle qu'il veut récupérer c'est la TURBO blanche sur cales, il y a juste un joint de culasse à faire


Par contre les 4 autres sont très dépouillées moteur, hydraulique et habitacle





J'ai mis mon grain de sable pour récupérer un max de pièces pour mon habitacle et au niveau électrique.

Il est addicted de CITROEN et des voitures avec suspension hydraulique bien sûr ! Son modèle préféré les DS mais il lui reste encore dans son parc deux CX :

BON, pour vous autres qui êtes en France métropolitainne ou en Europe, ça doit vous laisser de marbre ou indifférent mais pour moi qui ai attrapé le virus BXmania ici, trouver autant de BX et d'épaves, ça relève du miracle !
Bientôt encore d'autres visites d'épaves, donc d'autres photos, Boris mène ses investigations au pays du Cagou et du Tricot Rayé !...