bonjour à tous.
marié , père de 5 enfants, j'ai 46 ans. j'ai eu la chance d'avoir eu 5 cx, pas toutes à la fois et malheureusement, il y a quelques années que je ne roule plus au HLM. je roule quand même en citroên ( un évasion HDI ).
j'espère bientôt prendre une BX, et je dois bien dire que je compte sur vous pour le remise en route.
si de mon coté je peux vous être utile, ce sera avec plaisir.
j'oubliai, je suis de la région de montélimar.
bonne route à tous.
Bonjour
bienvenu à toi
ton compte est validé , tu peux desormais poster sur les autres sujets
LIsa
re-re Le 10/02/2006 à 20:00 Bienvenue à toi ! un vieux de plus pour remonter la moyenne d'age !
Pour les questions, n'hésite pas !
(PS.: j'ai un collègue dans la région de Mntélimar que j'essaye de convertir aux chevrons !)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Bienvenu a toi,un jeune de plus. Ils aiment bien plaisanter mais acceptent mal de se faire remettre en place.Des jeunes....Sinon furum tres convivial et tres sympa
je ne sais pas comment faire pour poster un nouveau sujet.
le système me rejette en disant que je ne suis pas activé !!
voici ce que je voulais vous demandez :
erreur de liquide :
bonjour,
voici mon premier problème :
je connais quelqu'un qui a acheter sa première citroèn;
une bx ourane TD.
s'apercevant qu'il manquait de HLm, il n'a rien trouvé de mieux que de rajouter du lookeed. du bon gros rouge.
C'est le drame, malgré une vidange et un changement complet de liquide, dame ourane ne veut plus monter, ou que d'un coté , ou que de l'avant ou que de l'arièrre.
Que doit il faire ?
y a t'il un moyen de nettoyer tout ça ou faut il changer la pompe, le répartiteur ou tout le circuit ?
depuis 3 mois la belle est en rade sur le bord du trottoir.
j'espère la récupérer que me conseillez vous ?
Merci.
Salut! voilà les consignes tirés tout droit de mon livre
Les circuits doivent être hors pression, pour cela placez le véhicule en position basse. Desserrez la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur. Un tour à un tour et demi suffit, vous ne devez en aucun cas déposer la vis de détente sous peine de perdre la bille d'étanchéité placée dessous.
Attendez l'affaissement complet de la suspension.
- Déposez l'épingle de fixation du réservoir et sortez le bloc central.
- Déposez le filtre d'aspiration et le filtre sur retour.
- Déposez le réservoir, videz-le et dégagez la cloison de séparation du fond de réservoir.
- Nettoyez les filtres, le réservoir et la cloison de séparation à l'essence.
-Laissez sécher ou mieux, si vous en avez la possibilité, soufflez à l'air comprimé. Remontez l'ensemble.
Remplissage
- Versez environ 2,5 litres de LH.M. dans le réservoir.
Il vous faut maintenant réamorcer la pompe haute-pression, sans cela la voiture resterait définitivement en position basse. Procédez comme suit:
- Remplissez la pompe de LH.M. par le tube d'aspiration.
- Mettez le moteur en marche et placez la commande des hauteurs en position haute.
- Accouplez rapidement le tube d'aspiration.
- Serrez la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur dès que vous sentez la pulsation dans le tube de retour.
- Attendez la stabilisation de la voiture, complétez alors le niveau de LH.M. dans le réservoir. L'index mobile de l'indicateur de niveau doit être à hauteur du repère rouge supérieur.
et voilà!
Trouvé sur le site en hydro.....Personnellement ,je vidangerai et je mettrai de l'hydroclean.