J'ai acheté une BX1.7 TRD TURBO modele 91.
Certains proprietaires de cette voiture me disent que ce modele peut atteindre les 180KM/H.
Je ne suis pas un fougueux de la vitesse (bien qu'avec ma moto ...) mais la mienne roule a 140Km a environ 4200trs/mn
Si je calcul pour la monter a 180Km/H je pense que j'exploserais la mécanique.
Le vendeur de cette BX m'a certifié qu'elle venait d'italie et qu'elle avait donc une boite courte pour la montagne.
Je me demande ou se trouve la vérité.
Merci si qq'un peut éclairer mes lanterne ...
re-re Le 12/02/2006 à 11:02 Théoriquement c'est donné pour 180/185 en pointe....Par contre, sur certains marchés, des adaptations on du être possible !
On va voir avec les mazouteux de la troupe !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
lorin Le 12/02/2006 à 11:19 pour la vitesse ma Calanque moteur 1,9 L monte jusqu'a 171 KM/H dans des conditons favorables pas de vent et route plate et echappement percé idem pour la seconde BX ligne percé :
la Millésime 187 Km/H pas de vent et en descente mais compte tenu du décallage qu'il peux y avoir au compteur ces vitesse ne sont pas vérifiable et certifié de plus si tu te fais radrdisé à ces vitesse on ne pourras recommencer pendant un bout de temps meme si il y a personne sur la route
maintenat que les lignes soint réparé je n'ai pas refait de pointe pour tester mais la vitesse max doit etre moins élevé d'au moins 10 KM/H
Salut, il me semble que le régime max du 1.7 TD est 4300 tpm. Par ailleur mon break 1.7 TD monte sans probleme a 170/180 en ateignant le régime quasi maximum. Par consequent je pense qu'avec la meme boite que moi tu pourrais monter ss prob a 180.
Je pense que le vendeur de ta bx ne t'as pas mentit en disant qu'elle avait une boite plus courte, car sinon a moins d'un gros pb d'embrayage mais ca se sentirait, ta bx devrait rouler plus vite.
a+
salut,4400Trs,tu dois etre a la vitesse max 174chrono .pour comparer une BX TD roule aussi vite qu'une 206 HDI90.Vecu il y a 9 mois,sur autoroute la 206 a mis2km pour gratter la BX de mon gars et la depassé au 2/3 d'une cote 5km avant le peage de Cosne.Je roulais derriere avec ma 206SW.J'etais a la planche 185 au compteur
Peut etre as t'il dessus une boite de B.X D ,si l'adaptation est possible,puisqu'il a été dit ailleurs que les B.X D ont une boite plus courte
Donnée bx world BX TRD 65cv à4600tr vitesse 157
BX TRD Turbo 90cv à4300tr vitesse 180km/h
Salut à tous !
la TRD TURBO est donné par CITROEN pour 180km/h réels, mais en réalité elle atteint en Vmax réel 184,5 Km/h d'après un essai dans une revue genre autojournal , à l'époque de sa sortie.
Au compteur , ça donne 195 en max.
Quelques chiffres : 0-100=10,5s 400 DA=17,3s 1000 DA=32,6s.
BX TRD TURBO 1989
202050 KM
mad08 Le 12/02/2006 à 22:16 Attention j'ai déjà conduit une BX turbo d qui avait une boite courte d'essence (16) ou diesel atmo je sais plus et elle plafonnait à 140/150 au grand max, en revanche elle avait une de ces accélérations!!!!!
En effet le mec habitait à la montagne mais il me semble que c'est lui qui a changer la boite, elle n'était pas montée comme çà à l'origine.
Autre chose, quand j'ai acheté ma td elle avait des perfs dignent d'une 1.7 ATMO!!!!!!
C'était la petite durite entre le haut de la pompe à injection et l'échangeur qui était coupée!!
Chose à vérifier parce que çà fait perdre pas mal de pêche (c'est la durite de dépression qui contrôle la pompe).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
qech Le 13/02/2006 à 16:38 Moi, 130km/h à 3000t/min en 5ème (à peu de choses pret). Sinon, en vitesse max, je sais pas encore, il faut que je trouve le bon endroit (jamais plus que 160km/h).
GRR moi il faut que j essaye de réparer ou faire réparer mon compte tours !

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
A ouai 4300trs pour 140,
moi qui trouvait la boite de ma trd turbo courte en 5eme....
J'ai testé une fois la pointe, je devais etre entre 170 et 180km/h compteur pas longtemps sur un faux plat,
je pensais être vers les 4000trs/min j'ai pas trop fais gaffe!
j'ai juste vu que je fumais pas mal!!
Sinon est ce qu'il y a des "rupteurs" (je sais plus comment sa s'appelle pour un diesel)?
Bx trd turbo - 1988 - 277 000Km
A 3000trs/min je suis pile a 120km/h.
(Je m'en souviens bien puisque les 2 aiguilles de compte tour et de vitesses sont paralleles)
Mais c'est vrai que entre 110 et 120 il y a peu de différence.
moi a 130 je suis a 2500 tr/mn et a 2000 tr/mn à 90, en 5eme bien sur
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmmoi j'ai encore fait 550 bornes aujuourd'hui 150km/h > 3500tr/min
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
Bonjour , voilà pourquoi je vous contacts . Je possede une BX19TRD de 1991 la date du controle technique arrive a expiration et je dois changer mon pare brise avant , 1 soufflet de cardan coté chauffeur et le cache poussière de la cremaillère de direction mon garagiste m a fait acheter un pare brise et ce qu il faut pour la remettre en etat et j attend toujours qu il repare ma BX ( je pense a un coup fourrer de sa part ) enfin je suis là comme un c.. avec mes pieces , est-il possible de changer un pare brise collé soit meme et si c est possible comme pouvoir realiser cette reparation? par la suite je vous demanderez conseil pour le soufflet de cardan et le cache poussière.
Je dois vous dire que je me debrouille tres bien en mecanique ayant deja refait toute la suspenssion hydrolique ( ce qui a été quand même un cauchemard ) mais j y suis quand meme arriver , je vous en remercie d avance
cordialement claude alias ptit prince
bonjour
on peut recoller un pare brise soi meme c faisable, le plus dur c d'enlever lancien, enlever le joint et couper tout autour du par brise ( le mieux c d etre a deux, un a l interieur et l autre a l exterieur)
sinon apres faut bien nettoyer la surface puis mettre la colle et ne pas trop appuyer sur le pare brise.. Mon pere a changer le sien comme ca et y a pas de probleme il ne fuit pas....
Sinon pour le soufflet de cardan j avais le meme probleme et finalement j ai changer le cardan completement c 'etait plus facile que de changer le soufflet..
bon courage
bonjour senna
je te remercie pour le conseil pour le pare brise et le soufflet de cardan je vais essayer avec un ami mecanicien et je verais si on y arrive j espere que ce ne sera pas trop difficile a realiser et pour le cardan je pense que je vais suivre ton conseil de le remplacer au lieu de se cassé la tête dessus
encore un grand merci senna je te tiendrai au courant de l evolution du travail
claude alias ptit prince
merci citroen^^ pour les pieces des differente voiture qui sont polyvalentes mais comme lon dis les autres la boite influence beaucoup au niveau de la reprise comme de l'allonge sur la route une boite courte est plus pour tracter alors qu'une longue servira plus pour la vitesse ou pour des routes plates sans trop de monté