mon beau pére possede une xantia td....les sphères sont neuves du mois de septembre ou aout 2005.
Nous avons fait l'appoint de lhm debut décembre, fin janvier et dimanche dernier....une fuite.
Le lhm coule au niveau de la sphere avant droite sous la pompe d'amorcage de gasoil.
Le garage citroen que mon pére a contacté lui a declare que c'était la maladie des xantia 1ere génération.
Est-ce vrai?
la "durite" metalique était compliqué à changer?
Connaissez-vous le tarifs des garages, ou pouvons-nous le faire nous même?
Merci de vos réponses
today
Bx millesisme td 200 000km
avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece
Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera
gobby Le 07/03/2006 à 17:31 Pour moi la vraie maladie des xantia, c'est plutôt le radiateur de chauffage.
Tony45 Le 08/03/2006 à 00:59Edité par Tony45 le 10/03/2006 à 12:40 J'ai un collègue qui ma parlé de sa xantia cette après-midi, 145.000Km, et l'hydraulique qui lâche !!!

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
ouai mais bon c'etait les premieres elles ne sont pas parfaites c'est comme les bx 1ere generation elle avait les berceau qui pourrissait a vitesse grand v .
on a pas le choix il faut subir!!!!!!!!!
gobby Le 08/03/2006 à 10:03 C'est pour ça que de manière générale, il faut toujours mieux prendre les derniers modèles d'une voiture.
Oui : Je connais quelqu un qui a eu une Xantia 1.9 D de 1993 ( une des 1ères donc) et il a eu que des soucis .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
le radiateur a souvent une petite fuite je pense qu'ils sont de mauvaise qualité.
pour en revenir à la xantia, le garage a change la durite métallique, 48 euros, et main d'oeuvre, 150 €uros
today
Bx millesisme td 200 000km
avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece
Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera