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mon beau pére possede une xantia td....les sphères sont neuves du mois de septembre ou aout 2005.

Nous avons fait l'appoint de lhm debut décembre, fin janvier et dimanche dernier....une fuite.

Le lhm coule au niveau de la sphere avant droite sous la pompe d'amorcage de gasoil.


Le garage citroen que mon pére a contacté lui a declare que c'était la maladie des xantia 1ere génération.

Est-ce vrai?
la "durite" metalique était compliqué à changer?

Connaissez-vous le tarifs des garages, ou pouvons-nous le faire nous même?


Merci de vos réponses
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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salut

j'ai deja fait cette durite sur une xantia si tu as quelques connaissançes en la matiere cela ne pose aucun probleme.

seule chose : la durite est un peu dur a passé pres du bocal de lhm sinon je ne vois rien d'autre a dire smile
je penche donc je suis

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Pour moi la vraie maladie des xantia, c'est plutôt le radiateur de chauffage.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :
Pour moi la vraie maladie des xantia, c'est plutôt le radiateur de chauffage.


+1 sad
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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J'ai un collègue qui ma parlé de sa xantia cette après-midi, 145.000Km, et l'hydraulique qui lâche !!!
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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ouai mais bon c'etait les premieres elles ne sont pas parfaites c'est comme les bx 1ere generation elle avait les berceau qui pourrissait a vitesse grand v .

on a pas le choix il faut subir!!!!!!!!!
je penche donc je suis

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C'est pour ça que de manière générale, il faut toujours mieux prendre les derniers modèles d'une voiture.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Sauf les cata sur les 16S grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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oui car c'est une cata ! lol
grin

dehors
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Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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gobby :
C'est pour ça que de manière générale, il faut toujours mieux prendre les derniers modèles d'une voiture.


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Oui : Je connais quelqu un qui a eu une Xantia 1.9 D de 1993 ( une des 1ères donc) et il a eu que des soucis .
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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XB :
Oui : Je connais quelqu un qui a eu une Xantia 1.9 D de 1993 ( une des 1ères donc) et il a eu que des soucis .

ma femme a la meme et je me suis tapé tout les trucs piégé a faire fou
je penche donc je suis

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gobby :
Pour moi la vraie maladie des xantia, c'est plutôt le radiateur de chauffage.


Quels sont les soucis sur ces radiateurs ? fuite, colmatage ?
Sur celle du pater, au début, il n'y avait que très peu de chauffage.
Maintenant c'est beaucoup mieux (je penche pour un souci de colmatage)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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le radiateur a souvent une petite fuite je pense qu'ils sont de mauvaise qualité.
je penche donc je suis

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bx16injection :
le radiateur a souvent une petite fuite je pense qu'ils sont de mauvaise qualité.



OK, je vais suivre ça sur le bolide de papa ... Merci de l'info
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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pour en revenir à la xantia, le garage a change la durite métallique, 48 euros, et main d'oeuvre, 150 €uros
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera