Bonsoir à tous...
Petit historique... J'ai eu:
- Une Honda Accord modèle 1980, 1600 double corps, avec la clim siou plait... C'était ma première voiture, un bonheur... Pour les amateurs, c'était le modèle 4 portes (trois volumes)
- Deuxième voiture, une R11 1.6D... A 250000 j'en avais marre quelle ne démarre plus en hiver, elle a fini en césar...
- Troisième voiture une BX 19 TRD série 2 (1990)... mon père me l'a passée pour remplacer la R11... J'ai découvert ce que c'était qu'une BX (la seule voiture que je connaisse qui prend les rond point aussi vite que les lignes droites)... Je lui ai rendu à environ 250000 kms, j'avais l'impression que tout était mort dessus. Cela fait 6 ans qu'il roule avec, elle a 350000 et à chaque fois qu'elle sort, elle a une remorque avec 1 stère de bois...
- Quatrième voiture, une clio 1.4RT... J'avais envie de revenir à une petite essence... Je me suis fait plaisir et peur aussi... (j'ai accroché le 195 avec et pour info c'était une phase 1)
- Cinquième voiture, une safrane 2.5dT RN... Je voulais me faire plaisir avec une grosse routière... C'est réussi... C'était une vrai merde... J'ai pas arreté de faire des frais et la moindre pièce coute une fortune...
- enfin, Sixième voiture, une BX 16 TRS de 1987 (donc série 2) avec 64343 kms au compteur et réels ! en plus, elle ne m'a rien couté car elle était dans un garage depuis 5 ans sans avoir roulé... Bon, j'ai quelques détails à régler (pour lesquels je mettrais à contribution les menbres d'ailleurs), mais c'est quand même le bonheur (mais si je n'avais plus l'habitude des voitures sans direction assistée... va faloir que j'y mettes des michelin ALPIN)...
Voila pour mes compagnes de la route des 15 dernières années.
Pour ma part, je suis électronicien de formation et mécanicien autodidacte (mais passionné)
Voila, voila, voila...
mes hommages du soir,
Christophe.
PS: qu'est-ce que ça boit une BX 16 TRS de 87, du 95 ou du 98 et avec ou sans additif ?