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Bonjour,

je dois vous dire que je suis très perfectioniste en matière de voiture.

Ainsi, j'ai acheté 4 jantes de GTI/Ourane, mais 3 ont besoin d'un ptit coup pour etre nikel (bords rayés, et le vernis est rayé a quelques endroits.

Je voudrais donc savoir
-comment on repeint (+ verni) des jantes comme celles ci
-le code couleur de ces jantes
-si quelqu'un a des photos du déroulement de l'opération.


Merci
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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Personne n'a d'idées?
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Si, un post avait été fait dessus, il y a quelques temps, par Serge (Williams57), quand il a refait les jantes de sa calanque je crois)
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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oui mais le lien est mort c'est pour ca que je demande. Williams57 si tu entends mon appel au secours... viens. lol
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Bon alors,refaire des jantes il n'y a rien de compliqué,tu les nettoies bien,puis tu attaques au papier de verre de 80 par exemple,une passe suffit généralement et progressivement tu diminue la grosseur du grain (plus le grain est fin,plus le chiffre augmente),si tu est vraiment maniaque tu fini au grain 1000.
Lorsque tu as fini le ponçage,tu utilise un dégraissant du type trychloréthylène et tu les peinds,soit à la bombe soit au pistolet (tu auras un meilleur rendu au pistolet),et dernière opération après peinture,tu les vernies.
Utilise du papier de verre à l'eau le résultat sera meilleur.
Avec de la patience et de l'huile de coude tu doit t'en tirer sans problème,bon courage.
Soit fainéant tu vivras plus

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Merci beaucoup pour tous ces renseignements!

Chez un carrossier je pense que ca doit etre cher!! Parceque le pour tour est assez avimé donc lui saurait mieu le faire que moi...
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Si ce n'est que du vernis abîmé, c'est ok. si les jantes ont pris un coup, tu ne peux pas y faire grand chose. Il y a des sociétés qui refont les jantes en y mettant un apport de métal si besoin, mais c'est cher. C'est intéressant pour des jantes très rares et très chères (jantes AMG véritables, jantes Ferrari/Jaguar/Aston Martin, etc... )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Si tu mettais une photo des jantes ça pourrait aider,sinon avec un outil rotatif et une meule (type dreamel) tu peux attenuer
les dégats
Soit fainéant tu vivras plus

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Je suis allé voir citroen pour un devis, ils me demandent 190€ Je me suis trouvé un carossier AD 1000x plus aimables et disponibles et ils me demandent 134€ pour les 3 jantes
Photos

[img][URL=http://img70.imageshack.us/my.php?image=photo0067yp.jpg][IMG]http://img70.imageshack.us/img70/8654/photo0067yp.th.jpg[/IMG][/URL][/img]
[img][URL=http://img70.imageshack.us/my.php?image=photo0102bp.jpg][IMG]http://img70.imageshack.us/img70/6131/photo0102bp.th.jpg[/IMG][/URL][/img]
[img][URL=http://img102.imageshack.us/my.php?image=photo0161mf.jpg][IMG]http://img102.imageshack.us/img102/6645/photo0161mf.th.jpg[/IMG][/URL][/img]
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Et d'occase 4 jantes en bon état,c'est combien?
Soit fainéant tu vivras plus

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ca dépend

car moi je veux qu'elles soient nikel. Mais j'en avais pas loin de chez moi pour 100€ les 4 en bon état. En casse.
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Et bin alors,134 euros pour refaire 3 jantes c'est moi interressant que 100 euros pour 4 jantes en bon état bulle
Soit fainéant tu vivras plus

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Je sais je viens d'etre dégouté. Mais bon ce qui est fait est fait

Tempis je vais le faire moi meme... lol. Mais je n'ai pas les outils va falloir acheter et le résultat ne sera pas forcément la...
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Comme quoi (sans moquerie aucune),a voulior peut investir au début,on se retrouve avec des sommes qui dépasse ce que l'on avait imaginé au début.
Mais bon je suis sur que tu vas très bien t'en tirer et que le résultat sera à hauteur de tes espérances.
Soit fainéant tu vivras plus

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Coucou gringrin !!

Voila le post que j ai créé il y a quelques mois gni

topics/67181-renovations-de-mes-jantes#26

Voila le résultat grin

dsc077605hq.jpg

Sauf que moi , j ai pris le gris Winchester de chez Peugeot ... Toit il te faudra le gris clair smile
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Gris fusil si je me trompe pas.
Rougne un jour, rougne toujours.

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TRD-TURBO :
Je sais je viens d'etre dégouté. Mais bon ce qui est fait est fait

Tempis je vais le faire moi meme... lol. Mais je n'ai pas les outils va falloir acheter et le résultat ne sera pas forcément la...


A tu penser a faire sabler tes roues ?
Je ne sais pas pour les jantes alu si c'est possible mais pour les jantes toles de ma 305 GT c'est ce que j'ai fait et ensuite je l'est ai fait repeindre par un carrossier qui fesait un forfait donc pas de surprise pour le prix.
Je ne me souvient plus du prix.
J'avait meme fait mes pare chocs en tole a la peinture epoxy et ca c'est du costaud.

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Pas de sablage sur l'alu, plutot du microbillage. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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C'est bon a savoir j'avait un doute.
C'est a cause de la porosite de l'alu ?
Ce sont des microbille de quoi ?
smile

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Je sais pas eaxctement, je veux pas m'avancer mais plastique je crois. Car le sablage marque l'alu normalement.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Comment fonctionnent ces méthodes? Je ne sais meme pas ou se trouvent ces appareils ni meme ce que ca donne? C'est ca le ponçage a l'eau?

Je suis pommé ladedans... Help me
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Ponçage à l'eau, à la main, ce que j'ai fait pour les mienne!
ça prend du temps, mais le résultat est super smile
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BXsiste chevronné!

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L'eau sert de lubrifiant pour les papier de verre tres fin (apres le grain 400). C'est tou. Mais sur des jantes alu c pas forcement la peine!! Enfin il vaut mieux qd meme mais tu aura du noir plein les mains!!
En plus je crois qu'on veut faire la meme chose!! lol c'est moi qui achete le kit BX. et j'ai trouvé des jantes sur Ebay avec 2 pneux neuf pour 110€ et les jantes sont en super etat...
Moi je prefere le sablage ca dégrossi le boulo et ca permet de passer dans les petits coin sans se faire chier. Tu peux utilisé du bable fin tant qu'apres tu mets une couche d'appret. une fois que tu as fait ton sablage de toute facon il vaut mieux passer un petit coup de papier 600 avec un peu d'eau. Ensuite tu degraisse bien et tu passe ton appret. Une fois sec tu repasse un coup de 900 avec de l'eau (mais tres légé c pour que ta surface soit bien lisse, il faut encore qu'il y est l'appret, c 'est lui qui comble les rugosités du metal). Finalement couche de peinture (sechage) puis de vernis !!

et voila tu attends encore que ca seche et hop....tu jantes tes pneux.

Je suis dispo pour info, je dois faire ca sur les jantes de ma 304 cab donc si tu as un pb tu me le di, je prendrai des photos!!

PS: pour le sablage il faut : un compresseur, du sable, un pistolet (c'est exactement le meme principe que la peinture au pistolet) l''air ejecter cré une dépression qui aspire le sable. Le sable se retrouve dans le flu d'air et est projeté au bout du pistolet. Si tu pointe judicieusement le pistolet vers tes jantes ca les decapera!! lol grin grin attention au retout de sable (surtout avec des jantes!!) prend bien du sable tres fin, plus il sera fin moins il marquera sur tes roues. Pour la pression ben faut commencé a 3 bar et augmenter petit a petit. Il faut juste que ca décape.

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Alors tu en es ou de ta restauration??

Moi je suis allé chercher mes jantes et elle sont impec, j'ai des photos je les mettrais demain si j'ai le tps. Pour l'instant elles iront bien comme ca, mais c vrai que je referai bien une petite peinture car yen a une qui a froté contre un trotoir mais bon c legé, je fait mon maniac!!

Pour le kit, je l'ai pas encore recu, mais ca ne serai tarder. Je cherche encore la partie qui manque mais je crois que j'ai trouvé!!
aller bon courage