au contraire
perdre 30s pour ouvrir un tiroir, puis encore 30s pour prendre un truc du tiroir, encore 30s pour le regarder, encore 30s pour le reposer, encore 30s pour fermer le tiroir c'est lourd (bon j'exagere peut etre un peu avec les 30s) et ca laisse tout le temps qu'il faut aux handicapes pour aprehenser ce qu'il se passe
c'est encore plus lourd que resident evil !
surtout quand on a joue a Deus Ex qui propose aussi une exploration assez poussee de l'environnement Shenmue il fait bien pitie ...
Tiens j'ai jamais compris ça : Ryo veut venger son père, mais passe son temps à jouer à la salle d'arcade et à collecter des figurines...
Moi ce qui me fait péter un plomb aujourd'hui c'est le bruit que fait le lecteur de la DC, quasi insupportable (ziiiiiiit, zooooout, ziiiiiiiiit...obligé de monter le son pour cacher ça...).
Nhut Le 24/08/2006 à 19:24 Mon grain de sel Shenmue-ien:
- c'est juste un RPG super-développé, rien d'autre (augmenter ses stats, causer aux gens, collectionner les items, se bastonner de temps en temps).
- ça peut pas être une simulation de vie vu qu'on n'a pas besoin de manger, ni boire, ni faire ses besoins, ni se laver, ni se brosser les dents, ni changer de vêtements.
C'est clair que c'est pas le jeu pour les gens qui cherchent la baston. C'est un RPG avec les lourdeurs classiques.
N'empêche que le Ryo il est paradoxal au possible. Son père se fait tuer et il trouve le moyen d'aller à la salle d'arcade, d'acheter des goodies Sega, faire des courses de clark... et en même temps il a oublié comment on sourit, il ne réagit pas alors que Nozomi est complètement fan de lui!
Shenmue est éternel! ^^
Putain vivement un nouvel épisode!!!