1

Bonsoir,
citroami :
... J'ai même fait un blog pour décrire une transformation complète pour les non-initiés.
( http://citroami.over-blog.com ) ...
Amicalement
Laurent
Je viens de dévorer toutes les explications confiées par Laurent pour réaliser ce superbe pick-up DS.
Hyper bien expliqué et très intéressant ... Merci beaucoup pour ces infos ...

J'attends la suite avec impatience ......
Dis voir , Laurent .... ton pick-up ... tu l'as terminé ??? ou bien tu oeuvres
au même rythme que tes parutions dans ton blog ???
@ +++
CC

2

***
avatar

3

J'avais une DS pompier en stock et je vais suivre ton exemple wink
Le seul Pick-up DS que j'avais jusque là est le FR3 de Miniroute

4

Bonjour
Magnifique ce pick up DS!! J ai egalement parcouru ton blog,lui aussi magnifique dans ses details et explications !Merci

Amitiés
ERIC

5

Salut à tous ...

Allez, pour le plaisir des yeux, un autre cliché de ce pick-up qui a déjà fière allure !!!
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img527.imageshack.us/img527/376/dspickuplaurent3vw.jpg[/IMG][/URL]
Merci à LAURENT pour cette photo bien sûr !!!
C'est pas un autre exemple d'un beau transkit, çà ??? grin grin grin

@ +++
CC

6

Euh!!!!!!!!!!!! j'en voudrai 200 exemplaires gol

Citromini

7

abajour,
j'ai visité ton blog , il ne nous reste plus que lisieux pour pleurer , mais merci car la démarche de la modification est trés bien expliquée , bonne continuation
A+ jean-luc
avatar

8

Alors là, cela peut être un transkit...... il n'y a que la caisse à mouler, le reste se récupére sur la base.
Mais il faut penser à la majorité des adhérents (87cheeky qui ne savent ou ne veulent pas utiliser leurs dix doigts
jp

9

Bonsoir,

Dans le cas d'un transkit de ce style, avec fourniture de la caisse moulée ( et peinte ? grin),il y a quand même moins de difficultés je pense ...., par rapport à un kit comme Brioult !!!

Là, je me laisserais facilement tenter par le kit pré-peint à remonter !!! ....
et faire descendre ainsi le pourcentage à 86% !!! grin ... et je suis sûr de ne pas être le seul à penser de même ...

Principe à méditer pour la suite : ce genre de miniatures intéresserait peut être bien nos adhérents, serait certainement moins coûteuse, et plus facile donc plus rapide à obtenir ...
Cà me plait bien à moi ces minis qui sortent un peu de l'ordinaire ....

Une fois le projet "Brioult" abouti, il serait bon de demander l'avis de nos membres à ce sujet ...
Tu vois LAURENT, ton prototype ne laisse pas indifférent ....
et l'on peut même imaginer un lot de 2 : avant et après 1968 !!! grin
@ +++
CC

10

Le projet Brioult est abouti...rage... c'est son montage qui n'aboutit pas .....eek..

Avec le temps, avec le temps va... tout s'en va... même les plus chouettes souvenirs... lalalére reuh!!!!

C'est rien...... juste les vapeurs de colle !!!!! triso

JP

11

Re,
sans polémiquer ....
Certes, ce projet est "abouti" .... mais il n'a pas encore abouti à son terme !!! grin ...
Je voulais surtout dire que tant que les minis ne sont pas livrées à leurs heureux destinataires, il ne faut pas s'échapper sur d'autres projets .... Mais après = OK ...
Pour le moment, on peut collecter des idées ... grin grin grin
@ +++
CC

12

Bah j'ai 4 ou 5 projets en cours !!!!!!!!
JP

13

***
avatar

14

Excellent travail.
Je suis également preneur pour un transkit.
Maintenant mon cher JPD pourquoi lancer une série de 200 exemplaires, j'en reviens toujours à mon idée de souscription avant de lancer la fabrication en série, tout le monde est-il intéressé par ce modèle ????

L'idée de lancer plusieurs modèles est à voir, vu que notre club à la chance de comporter des membres très doués de leurs mains et qui veulent bien en faire profiter la majorité d'entre nous.

Jean-Pierre nous te soutenons toujours dans cette galère de la Brioult, le montage est toujours une tache délicate, notamment à cette échelle. Tu as peut-être voulu nous faire une oeuvre exceptionnelle pour la Citromini N°1, nous attendrons patiemment sa livraison et nous suivons tes projets avec intérêt.

Bon courage à vous deux et pas de découragement, nous comptons sur vous.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

15

Pour la souscription, je suis entiérement d'accord avec toi, Mario, on sait d'avance combien de modéles à monter et à étaler dans le temps pour s'organiser. Quand le président m'a envoyé la liste des acheteurs de Brioult, je ne croyais pas qu'il en aurait tant à faire d'un seul coup.....mais bon, prendre son mal en patience et prévoir des sorties de mini plus simple, plus cool et de temps en temps une "hard".
JP

16

Je profite de ma journée de repos pour suivre les post.

Pour la souscription : cela permet aussi d'étaler le travail, de calculer le prix de revient à l'avance et d'éviter surtout un stock d'invendus (le Club n'ayant pas une trésorie à rallonge....)

Pour la Brioult, s'agissant de la première mini, tu as fait fort sur le modèle choisi, la finition à l'extrème, d'où quelques soucis de montage en série qui expliquent le retard, mais pour l'avoir vue au rétromobile, je pense que le modèle vaut bien notre patience, malgré les diverses aides possibles, une seule personne en assure le montage final.

Faire quelques modèles plus simples pour remplir les caisses du club (pour notre plus grand plaisir et celui de nos vitrines).

Effectivement un modèle plus recherché, en évitant les déboires de la Brioult (en dehors de ceux du montage), mais maintenant que tu as essuyé les premiers plâtres les prochaines devraient voir le jour avec moins de soucis.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

17

****
avatar

18

Bonsoir
Bravo , toutes mes félicitations !
Remarquable , j adore.......
Bon j arrete les compliments ahaha

Amitiés
ERIC