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J'ai purger mon liquide de frein sur le train arrière avec un copain et voilà la gueule du LHM chew


[IMG]http://img123.imageshack.us/img123/8452/dsc24043wf.jpg[/IMG]

sick

Le liquide est sombre, avec plein de dépôt comme de la ferraille ou de la rouille ??

D'où vient cette saleté mur et est-ce une partie de la tuyauterie hydraulique ou la totalité du circuit qui est trop usagée ?? pam


Le circuit a dû être vidangé à plusieurs reprises depuis deux ans et demi puisque la voiture est passé dans les mains de garagistes : changement du doseur compensateur de frein ...
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24

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Salut,ca c'est le probleme du circuit hydro de la BX,si tu purge pas les freins ton LHM ne se revouvele pas ;Pas de retour et en plus en bout de ligne:frein arriere.

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Mais encore, est-ce grave docteur ?

Est-ce l'état du LHM dans le circuit de freinage arrière peut expliquer pourquoi mes étriers dysfonctionnent: pistons ne reviennent pas dans leur logement et donc plaquettes collées trop souvent sur le disque et donc chauffe de mes étriers et de mes jantes arrières ! J'ai écrit un post à ce sujet.

Les étriers on les a démonté, nettoyés, soufflés puis remontés avec de nouvelles plaquettes.

Depuis hier j'ai pas assez roulé pour dire si mes étriers restent toujours bloqués et si les roues brûlent ! A suivre
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
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A voir comme ça d'après la photo,ton l'lhm ressemble plus à de l'huile moteur qu'a autre chose,tu es sur que ton garagiste est bien un homme de l'art ?,sinon moi je serai toi je lui ferai bien un nettoyage à l'hydroclean,histoire de nettoyer tout ça.
Soit fainéant tu vivras plus

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L'hydroclean, est-ce il existe des produits équivalents ?
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
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livre confus ,surement,mais il faut demander ça aux pros.
Soit fainéant tu vivras plus

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Ca m'etonne pas tant que ça la couleur de ton LHM, un ami sur sa Bx en purgeant a trouvé la même couleur.
M'en souviens, au départ je croyais qu'il avait vidangé le moteur grin
Après tu sentiras une différence sensible avec le LHM neuf au niveau de l'amortissement wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

8

C'est vrai qu'elle est pas terrible la couleur!
Mais le LHM des freins a tendance à "cuire" car il n'y a pas de circulation !
Par contre il n'était pas vieux...C'est bizarre qu'il se soit "pourri" si rapidement...
ou alors, le fait que les freins chauffaient n'a pas arrangé les choses !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Ouais bon, ça m'encourage pas vos idées parce que est-ce apr ce que les freins chauffent et donc ça salit le LHM du corcuit ou bien est-ce le circuit qui est pourri et qui bloque le retour des pistons à la position initiale ?

C'est comme : la poule et l'oeuf, lequel est apparu le premier ?
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
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le coq !




(C'est pour détendre l'atmosphère !)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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rah, détendre l'atmosphère ? atmosphère, atmosphère ... (confer votre culture cinématographique).


bref, c'est pas l'atmosphère que j'aimerais détendre, quoi que, mais c'est surtout mes étriers de frein arrières (soupir), Boris


Re-Re, tu réponds souvent à mes posts ? merci quand même de ton attention burelesque !!
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chinois
Merci de garder encore ton sens de l'humour...en ces circonstances.
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Allez louya tralala. gni

J'ai changé les sphères avants et la sphère accu et : une révolution dans la titine !!

1/ le train avant ne fait plus yoyo, c'est bien rigide triso

2/ l'arrière monte à pic en qq secondes au démarrage et met plus de 15 minutes à s'affaisser moteur coupé beer

3/ mes étriers de frein ne semblent plus se bloquer !! Les jantes des roues arrières sont froides !!
top
Je respire enfin. Je testerais bien comme il faut en faisant mes 400km demain soir !! Manière d'avoir une certitude absolue.

Remarque : pour dévisser sous pression mes pshères j'ai acheté une clef à chaine à deux balles chez GEANT (50 FF). Elle a permis de dévisser la sphère avant droite, et puis elle s'est tordue sur elle même. On a finit par décoincer la sphère avant gauche pam et la sphère accu avec un burin et un marteau.
En fait pas trop galère et mannip assez rapide !

que la force LHM soit encore avec moi
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Bonne nouvelle !
Soit fainéant tu vivras plus

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Je suis super content pour toi !
Je ne vois pas trop e rapport entre l'accu et le frein....mais tant mieux quand même !
remorque GTI
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re-re :
Je suis super content pour toi !
Je ne vois pas trop e rapport entre l'accu et le frein....mais tant mieux quand même !

Non plus, ça doit être la vidange LHM surement !
Citroën
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Imaginez la sphère accu HS, donc voiture fait yoyo, donc comme la suspet arrière ne prend pas la bonne pression c'est le freinage qui ramasse et la pression est plus forte que la normale.

Vous allez me dire qu'il y a un répartiteur et des trucs comme ça et aussi le doseur compensateur mais je pense que trop de pression arrivait sur mes étriers de frein arrière et le fein de changer mes sphères avant dont celle accu, ça corrige ce déséquilibre de pression. Donc la répartition de pression est meilleure.

Ma théori est un peu beaucoup floue mais je m'en satisfait très bien pour l'instant. Il faut que ça marche dans la durée.
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
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