Vous devriez avoir au moins un .par pour effectuer une vérification.
Lancez un fichier .par en double cliquant dessus (associez le à Quickpar si ce n'est pas déjà fait), Quickpar se lance et effectue une vérification des fichiers
/!\ l'image représente l'analyse d'un film autre que Undeworld ... mais le principe est le même
Une fois terminé il y a 3 résultats possibles :
- Réparation inutile : fermez Quickpar et lancez Winrar pour décompresser le film
- Besoin de xxx blocs supplémentaires : ils vous manque des fichiers donc il va falloir télécharger encore des fichiers (rar ou par) si vraiment vous n'arrivez pas à vous en sortir faite un tour sur alt.binaries.dvd.d s'il existe ( le ".d" ou "point d" c'est pour Discussion, c'est la bas qu'il faut faire sa demande de repost de fichier qu'il vous manque etc.)
- Réparation en utilisant xx/xx blocs disponibles : Cliquez le bouton Réparer, attendez que la réparation passe à l'état réussie et ensuite fermez Quickpar, décompressez avec Winrar..
N'oubliez pas de supprimer vos rar & par à la fin car vous risquez d'avoir un problème d'espace disque
Remarque pour les fichiers PAR2 : les fichiers sont posté a 10% du film, c'est à dire qu'il y a 10% de fichier PAR2 inclus dans le post pour réparer 10% du film (en gros si vous avez 2 rar manquant sur 20 vous pourrez réparer avec tous les fichiers PAR2 inclus). les demande de PAR supplémentaire se font sur les groupes .d comme expliqué auparavant. actuellement tout le monde s'efforce à utiliser le PAR2 qui est le plus efficace et le plus pratique. un fichier peut contenir plusieurs blocs par exemple 90 blocs sur un rar de 50 Mo. Si 1 bloc est mort il faudra un morceau du PAR pour réparer le rar.
Autre exemple on pourrait comparer les blocs à des points, au départ sur le film on commence avec un déficit de 6000 points, chaque rar téléchargé contient 90 points, le but c'est d'arriver a 6000 minimum pour gagner le film soit 66.66 rar nécessaire de 50Mo (soir 65 rar de 50Mo plus un dernier de 33Mo). les PAR sont des "bonus" qui offrent des points supplémentaire ainsi s'il manque 40 "points" ou blocs sur un rar il faudra utiliser des PAR afin de contrer ce manque soit 40 blocs minimum.
Remarque : La logique voudrais d'abord qu'on télécharge tous les fichiers rar et 1 fichier PAR (en général le 1er et donc celui qui a la plus petite taille), testez les rar avec ce fichier .PAR et si il vous manque des blocs dans ce cas téléchargez les PAR suivant ainsi vous éviterez de télécharger des fichiers pour rien.
Afin d'éviter de vous faire télécharger des PAR trop gros suivant votre besoin, les PAR suivent un chemin pyramidale, le 1er PAR ne contient que les infos nécessaire des rar ainsi que le nombre de "bloc(s)" par rar et le nombre nécessaire de blocs pour avoir le film complet. par exemple le second PAR contiendrai 2 blocs et environ 2Mo, le 3eme : 4 blocs et environs 4Mo, le 5e : 8 blocs et 8mo, etc etc jusqu'a arriver au maximum de fichiers de 50Mo en respectant la règle des 10%.
/!\ Certain posteurs utilisent encore le PAR1 au lieu du PAR2 : La seule différence c'est qu'un fichier rar ou PAR est égal à 1 bloc. pour expliquer la différence, si 1 rar manque ou 1 bloc manque sur un rar il faudra 1 fichier PAR complet pour réparer.