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Ma question est simple:avez vous deja passé vos Bx 16soupapes sur un banc de puissance?

Pourquoi cette question,simplement il semblerait que peugeot fut un brin optimiste sur la puissance de son moteur,car sur toutes les 309Gti16 d origine passé au banc aucune n atteignaient les fameux 160ch annoncés,la puissance la plus probable serait 140ch réel.


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deja c'est xu9j4 celui qui est donné pour 160 ch, aprés j'ai jamais eu connaissance de ce probleme, a ce moment la les 1900 gti ferait seulement 90 ch? grin

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Et les 16 S catalysées font 147 cv je crois .
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Et les calanques avec double corps?
Soit fainéant tu vivras plus

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Les calanques ont le 1.4 de 72 cv il me semble.
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merci chinois
Soit fainéant tu vivras plus

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XU9J4 c est vrai,la puissance reél de ta gti n est pas de 90ch tsss .L optimisme du constructeur aurait été sur le 16soupapes.Personnes n'a passé sa bx au banc?Dommage sad

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Sport, 93.1 kW, 126cv
GTi, 90kW, 122cv (puis versions 89kW et cataclysmée 88kW)
GTi 16S non cata, 116kW, 157.5cv (version cata 108kW il me semble, mais pas sur)

Après les "on m'a dit que" c'est du vent.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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Oui, parcqu'en vrai, les cv sont bien là.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :
Oui, parcqu'en vrai, les cv sont bien là.


les 309gti16 aussi pousse fort pourtant elle n ont pas la puissance indiqué.Se ne sont pas des "ont dis",je les aie vue les courbes et c est étonnant la plupart des caisses étaient a 140ch ou a peine plus mais en tout cas pas 160.Car si je ne me trompe pas mais la gestion ainsi que les injecteurs sont différents entre le XU9J4 qui équipe les peugeot et ceux qui équipe les citroën

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Oui, d'ailleurs les 309 sont les seules voitures de 140cv à atteindre les 220 réels et a accelerer comme des voitures de 950 kg pour 160cv, malgrès leur 140 cv. C'est la magie peugeot.
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BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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millesime
:
gobby :
Oui, parcqu'en vrai, les cv sont bien là.


les 309gti16 aussi pousse fort pourtant elle n ont pas la puissance indiqué.Se ne sont pas des "ont dis",je les aie vue les courbes et c est étonnant la plupart des caisses étaient a 140ch ou a peine plus mais en tout cas pas 160.Car si je ne me trompe pas mais la gestion ainsi que les injecteurs sont différents entre le XU9J4 qui équipe les peugeot et ceux qui équipe les citroën


J'aime la réponse de Darstalker grin

Sinon, quand tu dis que tu as vu ça Millesime, c'est sur quelles voitures, quel kilométrage, quel entretien... car les ont dit justement...
Les XU9J4 ont bien leur chevaux, en surfant un peu sur le net tu le verras.

Pour les injecteurs, à ma connaissance, c'est les mêmes.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Il faut vraiment qu'elles soit complètement rincées pour ne faire que 140 cv wink

Quand je vois ce que je mets aux R19 s16, elle doivent faire 100 cv alors...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour
En ce qui concerne les injecteurs, c'est possible qu'il y ai plusieurs modèles.Ceux qui étaient montés sur la 16 V blanche n'avaient pas la même ref que ceux des autres 16 S.Je ne sais pas si cela venait du fait que cette voiture était un modèle export pour le MAROC ou pas.
Je suppose qu'ils ont un tarage différent mais j'ai pas testé sur route ce que ça donne.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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pour les 140CV ce serait pas à la roue et non au moteur ?
Car si tu appliques en gros 15% de perde ca donne 160cv au moteur
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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biensur,je sais bien qu il faut compter 15 a 20% de perte du au frottement et au transfert du mouvement.C'est en tenant compte

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Ben moi, j'me suis toujours beaucoup plus amusé en courbe qu'en ligne droite... Et la puissance réelle que fait ma voiture, j'm'en fout bien pas mal, tant que j'me fais plaisir...

A l'époque, mon petit plaisir sur la 19TRD que j'avais c'était de doubler les grosses cylindrées essences par la droite sur les rond-points... Ah la tronche de certains... Comme quoi même avec 70ch on peut se faire plaisir...

A+ et en tout cas, soyez prudents...
BX 16 TRS 64500 km réels... Le bohneur...

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beret je te donne entierement raison ..................

Combien j'en ai doublé des "emmerdeurs" du dimanche qui faisaient prendre l'air a leur "berlines" ..........

Des paysans reconnaissables a des kms a la ronde avec leur beret sur la tête ....(mais sans le sourire) .............

Quand je vois des cons pareil qui roulent à 50/60 km/h avec des autos de types xantia ...ou xm ,,ou autres.......je n'ai qu'une envie de les pousser..............pour qu'ils avancent ces cons......... mad

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Evités de répondre a autre chose que le sujet du post merci.

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desole je repondais a bxlover .............

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millesime :
Evités de répondre a autre chose que le sujet du post merci.


Ah oui on a toujours pas répondu !

Le XU10J4 fait 150cv.
Le XU10J4Z 152.
Le XU10J4R 132.
Le XU10J4RS 163.

Puissances CEE et pas DIN.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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j essaie de retrouver les courbes que j avais vue pour les 309gti16 pour que vous voyez de vos yeux.

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Oui ce serait interessant.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Même la bx de dumas faisait plus de 140 cv, c'est dire ... Ta 309, elle a fait le dakar sans filtre à air pour faire que 140 cv ? grin

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Raoul16S :
Même la bx de dumas faisait plus de 140 cv, c'est dire ... Ta 309, elle a fait le dakar sans filtre à air pour faire que 140 cv ? grin


Peut être,mais auto plus avait fait un test sur les nouveaux diesel(hdi,dci,tdi,etc...).Il c était révélé que les tdi étaient plus puissant que la puissance affiché mais inversement avec les modèles Hdi.

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N'y aurait il pas un truc du genre: puissance annoncée pour les HDI au moteur et puisance annoncée pour les TDI à la roue (donc plus de cv au moteur)?

Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze :
N'y aurait il pas un truc du genre: puissance annoncée pour les HDI au moteur et puisance annoncée pour les TDI à la roue (donc plus de cv au moteur)?


tu me poses une colle,mais les puissances annoncer sont généralement sortie moteur.

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Oui normalement c'est ça mais peut être que certain constructeur jouent avec ça.
Rougne un jour, rougne toujours.

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J'ai un collègue qui a passé sa voiture sur banc chez un pro préparateur !
[name]grready.alban[/name]dit:

Salut tout le monde, alors je pense que certains se rappelent de l'economiseur d'essence qui est monté sur ma 309 gti16, j'avais d'ailleurs fait un post a ce sujet et j'avais pu voir que beaucoup étaient septique et c'est normal.
J'ai donc décider de passer la voiture au banc a rouleaux pour relever la puissance du moteur ainsi que la pollution engendrer AVEC et SANS RHP SYSTEM, vous allez voir que les résultats sont comme qui dirait plus que satisfaisant... :eek:

Le passage a été effectué chez BANET SPORT dans le 38 a CESSIEU, la championne de france de run 400M Subaru vient de las bas. Yannick Banet à effectuer l'école Peugeot Sport et a travaillé dans les ateliers de Peugeot Sport avant de se mettre a son compte.

Petite paranthèse qui a son importance, toutes les 309 GTi 16 soupapes qui sortaient des ateliers ne sortaient jamais mais alors jamais plus de 156 CV ma t'il dit avant de commencer. Il était d'ailleurs propriétaires d'une 16 soupapes grise magnum.

Maintenant les relevés :

SANS RHP :
Puissance max : 114,4 KW ce qui fait en [g]155,43 CV [/g]!!!

Pollution au ralentit moteur :
HC (hydrocarbure?) = 390 ppm.
CO = 2,7 % vol.
COp = 4,9 % vol.
Op = 11,7 % vol. (je ne sais pas ce que représente ce relevé).

Pollution au stabilisé 5000 tours min :
HC = 100 ppm.
CO corrigé = 1,1 % vol.
CO = 0,9 % vol.

Voila, on peut noter la bonne santé de mon moteur qui affiche 200 000 kms.

AVEC RHP
Puissance max : 121,6 KW ce qui fait [g]165,21 CV[/g] !!!! oui vous avez
bien lu!

Pollution au ralentit moteur :
HC (hydrocarbure?) = 200 ppm.
CO = 1,3 % vol.
COp = 2,4 % vol.
Op = 17,3 % vol. (je ne sais pas ce que représente ce relevé).

Pollution au stabilisé 5000 tours min :
HC = 50 ppm.
CO corrigé = 0,7 % vol.
CO = 0,6 % vol.

VOILA les résultats finaux qui valident le system RHP.
------------------------------------
www.rhp-system-france.com
------------------------------------
Je pense que ca mettra les choses au clair et pour ceux qui n'y crois pas encore :euh:
Le numéro de chez BANET : 04 74 33 24 77, je pense qu'il se fera un plaisir de vous donnez les résultats lui même.
Donc mes résultats de conso sont par la même occasion validés.

Francis (XU92C) devez venir mais il travaille le matin et BANET ne pouvez me prendre que le matin.

Impressions personnels : super garage avec de la bonne voiture, M3 E30 moteur RS COSWORTH, sierra cosworth, 405 T16, S4, ...
Les résultats sont tous simplement hallucinant, je n'uy crois encore pas et au fait francis et doudou, vos impressions étaient bonnes lors de notre rencontre, elle marche fort la 309...

Voila comme d'hab posez vos demandes complémentaires, je pourrais juste prendre les courbes en tofs et les mettre éventuellement mais la qualité n'est vraiment pas terrible.

Petit rappel : un XU9J4 neuf roder ne sort jamais plus de 156 cv, personnel peugeot sport dixit !


Avec graphique !
[name]grready.alban[/name]Voila les relevé :

[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=dscn20396px.jpg][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/9963/dscn20396px.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=dscn20400ih.jpg][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/6808/dscn20400ih.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=dscn20417du.jpg][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/2152/dscn20417du.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=dscn20423kx.jpg][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/8420/dscn20423kx.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=dscn20438dn.jpg][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/871/dscn20438dn.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=dscn20441js.jpg][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/2183/dscn20441js.th.jpg[/IMG][/URL]


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Merci XU92C,c est bien se que j avais vue.L economiseur a pour principe d oxygéner l essence avant le mélange si je ne me trompe?