Ma question est simple:avez vous deja passé vos Bx 16soupapes sur un banc de puissance?
Pourquoi cette question,simplement il semblerait que peugeot fut un brin optimiste sur la puissance de son moteur,car sur toutes les 309Gti16 d origine passé au banc aucune n atteignaient les fameux 160ch annoncés,la puissance la plus probable serait 140ch réel.
Et les 16 S catalysées font 147 cv je crois .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Et les calanques avec double corps?
Soit fainéant tu vivras plus
Les calanques ont le 1.4 de 72 cv il me semble.

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XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Sport, 93.1 kW, 126cv
GTi, 90kW, 122cv (puis versions 89kW et cataclysmée 88kW)
GTi 16S non cata, 116kW, 157.5cv (version cata 108kW il me semble, mais pas sur)
Après les "on m'a dit que" c'est du vent.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
gobby Le 01/03/2006 à 20:18 Oui, parcqu'en vrai, les cv sont bien là.
Oui, d'ailleurs les 309 sont les seules voitures de 140cv à atteindre les 220 réels et a accelerer comme des voitures de 950 kg pour 160cv, malgrès leur 140 cv. C'est la magie peugeot.
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JP 09 Le 02/03/2006 à 10:43 Bonjour
En ce qui concerne les injecteurs, c'est possible qu'il y ai plusieurs modèles.Ceux qui étaient montés sur la 16 V blanche n'avaient pas la même ref que ceux des autres 16 S.Je ne sais pas si cela venait du fait que cette voiture était un modèle export pour le MAROC ou pas.
Je suppose qu'ils ont un tarage différent mais j'ai pas testé sur route ce que ça donne.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Wutch Le 02/03/2006 à 11:36 pour les 140CV ce serait pas à la roue et non au moteur ?
Car si tu appliques en gros 15% de perde ca donne 160cv au moteur

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
biensur,je sais bien qu il faut compter 15 a 20% de perte du au frottement et au transfert du mouvement.C'est en tenant compte
Ben moi, j'me suis toujours beaucoup plus amusé en courbe qu'en ligne droite... Et la puissance réelle que fait ma voiture, j'm'en fout bien pas mal, tant que j'me fais plaisir...
A l'époque, mon petit plaisir sur la 19TRD que j'avais c'était de doubler les grosses cylindrées essences par la droite sur les rond-points... Ah la tronche de certains... Comme quoi même avec 70ch on peut se faire plaisir...
A+ et en tout cas, soyez prudents...
BX 16 TRS 64500 km réels... Le bohneur...
Evités de répondre a autre chose que le sujet du post merci.
desole je repondais a bxlover .............
j essaie de retrouver les courbes que j avais vue pour les 309gti16 pour que vous voyez de vos yeux.
Oui ce serait interessant.
Rougne un jour, rougne toujours.
N'y aurait il pas un truc du genre: puissance annoncée pour les HDI au moteur et puisance annoncée pour les TDI à la roue (donc plus de cv au moteur)?
Rougne un jour, rougne toujours.
Oui normalement c'est ça mais peut être que certain constructeur jouent avec ça.
Rougne un jour, rougne toujours.
Merci XU92C,c est bien se que j avais vue.L economiseur a pour principe d oxygéner l essence avant le mélange si je ne me trompe?