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Je vous présente mon premier programme en C ! Total Match Wrestling ! Un jeu de catch dont la jouabilité est très proche de celle de la série des Smackdown sur PSX et PS2.

Le jeu comportera une bonne dixaine de modes de jeu (normal, tag team, las man standing, TLC, hardcore...)
Il y aura plusieurs armes (chaises, tables, échelles, sledge hammer...)
Il y aura des tonnes de catcheurs, peut-être une 50aine, des tonnes de prises. Les catcheurs auront tous le même physique mais leur prises et provocations changeront ainsi que leur noms.
Je vais essayer de faire que l'on puisse tout faire dans le jeu : faire passer les adversaire à travers des tables, faire des prises à 2...

Pour le reste vous verrez bien lorsque je sortirais une beta publique.

Les graphismes sont plutôt moches mais la jouabilité est facile et amusante. Mais bon si vous voulez de beaux gfx il ne vous intéressera pas.
Soyez indulgent c'est mon premier programme en C et j'ai appris ce langage de 10 minutes en lisant un tuto (je connaissais un peut le C de PC car j'en fais en cours).

Voici un screenshot animé : désolé pour la qualité mais VTI capture c'est pas top. Le jeu est beaucoup plus fluide que ça !

sctmw.gif

Ce qui est fait :
- tout le moteur du jeu pour le mode normal
- une 15aine de prises

Ce qui reste à faire :
- des prises
- un éditeur de catcheurs (vite fait)
- une IA (assez vite fait je l'avais déjà faite en basic sur ti83+)
- les menus, présentations
- les armes
- la gestion des différents modes...



EDIT : dernière version publique 0.1b demo
http://tmwserver.free.fr/upload/up/TMW01b(demo).rar
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Je pense que ce jeu attirera plus les fans de catch ! Donc le public américain majoritairement !

Au fait je fais comment pour virer les 2nd... qui s'affichent en bas de l'écran quand j'utilise ces touches ???
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Sincèrement, même si ça fait un peu minable, je trouve le concept de jeu de Catch en mode texte assez excellent grin
avatar
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ouais les animations sont super bien foutues pour du texte grin
avatar
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Oh ben merci je m'attendais pas à ce qu'on me dise ça !!! grin

Et si vous avez des conseils je suis preneur vu que je débute !
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Risike
: Au fait je fais comment pour virer les 2nd... qui s'affichent en bas de l'écran quand j'utilise ces touches ???

doc tigcc : _rowread (et lecture des 150 topics qui traitent du sujet avant d'en poster un nouveau quand t'auras un pb tongue)
Risike
: Et si vous avez des conseils je suis preneur vu que je débute !

bah heu... même si Nil et aze on l'air d'être fan... des vrais graphismes ? grin
(parceque là si t'avais pas dit que c'était du C je l'aurais jamais deviné franchement ^^)
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Le problème pour les gfx dans un jeu de catch c'est qu'il y aurait au moins 10 sprites par prises ! Tu imagine le boulot que c'est surtout si je veux faire 50 prises minimum !

Pour _rowread je ne l'ai aps utilisée j'ai utilisé _keytest vu que j'ai rien pigé au tuto de squale92 sur rowread. Et c'est vrai que je n'ai pas cherché sur le forum car je pensais pas que quelqu'un avait eu ce problème avant ! Pour moi c'était un pauvre fonction genre _setIndicatorOff en asm z80 pour virer la barre en haut à gauche ! Mais si c'est plus compliqué que ça je vais chercher.
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Edited_3599
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Risike :
Pour _rowread je ne l'ai aps utilisée j'ai utilisé _keytest vu que j'ai rien pigé au tuto de squale92 sur rowread. Et c'est vrai que je n'ai pas cherché sur le forum car je pensais pas que quelqu'un avait eu ce problème avant ! Pour moi c'était un pauvre fonction genre _setIndicatorOff en asm z80 pour virer la barre en haut à gauche ! Mais si c'est plus compliqué que ça je vais chercher.

Il faut que tu redirige les interruptions 1 et 5 lorsque tu utilises _keytest (sinon il y a des petits problèmes), ça va désactiver toutes les fonctions de gestion du clavier classiques (qui fonctionnent grâce à ces interruptions) et comme ça du même coup ton problème d'indicateur est réglé.
Sinon en temps normal tu peux faire comme ça:
#define ST_flags (*((unsigned long*)(_rom_call_addr(443))))

ST_flags&=~(0x100000); //désactive les indicateurs
ST_flags|=0x100000; //réactive les indicateurs





sinon pour le jeu j'ai l'impression qu'il a l'air pas mal (je préfère des jeux aux graphismes archaïques fun, plutôt que des œuvres d'art chiantes à jouer).
avatarCombien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?
Sachant que l'astuce avec les ST_flags ne marche que sous ROM 2.0x et supérieures
(pas sur 1.0x)
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall
Zephyr
: bah heu... même si Nil et aze on l'air d'être fan...

ah ouais c'estvrai Risike, tu dois pas le savoir mais Nil et moi on a des gouts étranges des fois alors fais gaffe à nos compliments cheeky
avatar
trifus *siflote* j'ai rien entendu... lol

Par contre j'aimerais inclure une super image de présentation que j'ai dessiné en bmp et converti pour genlib mais je ne sais ni où télécharger ni ou apprendre à utiliser cette librairie. Quelqu'un peut me filer un ou deux lien svp ?
Edited_3600
Non en fait j'ai trouvé la lib et la doc en anglais mais je ne comprend pas comment faire !

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ceci en C avec genlib :

J'ai mes 2 variables pour l'image
je veux activer les teintes de gris
afficher mon image avec genlib
ecrire un texte en noir sur l'image
désactiver les teintes de gris


Si c'est un petit truc quelqu'un pourrait me dire comment faire ? Sinon pouvez vous me dire où chercher la solution. Sachant que la doc de genlib je la compren pas trop !
Ben d'accord mais je peux convertir une image bitmap en 4 teintes de gris en un code C puis afficher cette image dans mon code ???
Edited_3601
merci je vais essayer
OK je viens d'essayer cette méthode. j'ai pris TI Paint Plus et j'ai coonverti un bmp en niveaux de gris en Sprite C.
j'ai mis le code suivant :

clrscr();
GrayOn();
SetPlane(LIGHT_PLANE);
BitmapPut (0, 0, *pres_light, &(SCR_RECT){{0, 0, 159, 99}} , A_NORMAL);
ngetchx();

//pres_light est une unsigned long[]

résultat au lieu d'avoir mon light plane affiché à l'écran j'ai un amas de pixels informe : pourquoi ?
Edited_3602
atta parceque t'utilises genlib en plus là ? grin
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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non j'utilise pas genlib ! et je met un pointeur parce que c'est ce que j'ai vu dans l'aide tigcc. Si j'en met pas j'ai rien à l'écran.
Tu devrais prendre une heure pour lire un tuto C, tu compremdra mieux les operateurs
-'*' pour lire la valeur a la position courourante du pointeur
-'&' recuperer l'adresse d'une donnee.

La nouvelle version du Tuto de Squale92 est plus Tuto generale sur le language C,
alors que son ancienne version est plus utilisation des routines du TIOS.

Je pense que ca t'aiderait a progresser rapidement de lire un tuto C.


Ouais je l'ai déjà presque toute lue mais ça n'explique pas mon problème de bitmapput.


edit : juste pour dire que le projet avance vite : 17 prises de faites.
andoh_wilfried :
La nouvelle version du Tuto de Squale92 est plus Tuto generale sur le language C, alors que son ancienne version est plus utilisation des routines du TIOS.

C'est plus que ma nouvelle version n'est faite qu'à moitié... et que c'est la seconde moitié qui est prévue pour parler plus de ce qui est TIOS ^^
(mais je manque de temps pour bosser dessus sad )

Sinon, perso, je trouve ça fun aussi les petits bonhommes en caractères ASCII cheeky
(d'ailleurs, vu que tu as fait le moteur qui gère ça en texte, ça pourrait être intéressant de garder un mode "texte" même si tu implémentes plus tard un mode "graphique", non ? )
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Edited_3603
J'ai essayé les deux déjà et dans les 2 cas j'ai un écran blanc !
pourtant mon cas doit être le plus courrant : j'ai une image dans mon code et je veux l'afficher, ça doit être le cas le plus simple.

en revanche il y a peut être un problème :
doc de tigcc : void BitmapPut (short x, short y, const void *BitMap, const SCR_RECT *clip, short Attr);

ici il attend un const void *BitMap or moi je lui passe un unigned long pres_light[], un tanbleau de unsigned long. Il est peut-être là le problème. TI Paint Plus m'a généré un unsigned long et bitmapput attends autre chose non ?
Edited_3604
Edited_3605
OOOOHHHH merci Orion_ c'est ce qui me fallait !!!
ça marche !!! merci beaucoup !!!