janotlapin:
éduqué à la citroén ID, puis DS, puis DS break (ex corbillard ou ambulance) je pense avoir été génétiquement modifié si bien qu'après m'être fait mes premières dents de mécanique sur une 4L 6volts / 3 vitesses de 1966 pendant mes années d'étude, je suis venu tout naturellement à acquérir avec mes premiers salaires une BX 14RE(1982), puis BXD(1988), et enfin BX turboD(1992). Je roule en BX depuis 1991...Et malgré cela je ne connais pas spécialement la mécanique de ces bolides rustiques, car je dois reconnaître que leur entretien n'a jamais été un gros problème, pas cher et pas trop fréquent, ou plutot à chaque fois j'ai été séduit par la conception et la relative facilité des opérations.
Les ennuis se sont un peu précipités cette semaine puisque mes deux bolides se sont décidé à tomber en panne en même temps, rien de grave mais la loi des séries...
Avec l'aide de Bricofoy, je suis parvenu à faire les réparations de première urgence alors qu'un garagiste me le déconseillait, j'ai beaucoup aprécié, je désire me joindre à ce forum pour partager mes expériences.
bonne soirée