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Bonjour a tous! Voilà depuis un certain temps le papillon de mon carbu reste ouvert à chaud comme à froid. Les démarrages sont très difficiles et le maintien sur la pédale d'accélérateur le temps que le moteur chauffe et indispensable. Je ne sais pas comment régler ce problème c'est pour cela que je fais appel à vous. Ce problème est survenu après le nettoyage de la pige du starter auto (démontage, remontage) Constatez par vous même! merci d'avance.

[IMG]http://img124.imageshack.us/img124/9877/img15315gh.jpg[/IMG]
par ou puis je aussi le régler?
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Salut !

Déjà pour commencer c'est le volet de départ à froid qui est coinçée et non le papillon, je me suis dit en ayant vu ton topic, oulla, lui il a perdu son ressort de rappel, et puis non !!! mdrrr

Donc, si ton volet ne reviens pas, j'ai bien peur que ta sonde thermodilatable est restée bloquer en position dilatée.

Et donc, faut commencer par regarder si le petit ressort dans la parti mécanique du starter auto à bien son effort d'exercer à faire revenir un peu le volet.

La tirette de la membrane, qui passe juste dessous ce ressort n'est pas bloquée ?
Cela m'étonnerai énormément si oui...

Enfin, donc je te conseil de sortir la sonde en dévissante les deux vis qui la maintienne sur le boitier, pas obligé d'enlever les durites, mais attention à ne pas âbimer le joint, ou prévoir un de rechange !

Tiens nous au jus.

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Après réflection en voyant la longueur de ton ressort, c'est que ta sonde est restée bloquer.

Il y a le petit levier qui est ajusté par cette sonde justement qui lui fait remonter l'axe du volet afin d'ouvrir celui-ci à fond !

Et là il est bien et belle en l'air !! entrain de pousser ... donc sonde coinçée

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merci XU92C de m'avoir répondu. Alors j'ai du mal à comprendre mais en effet je pense que ma sonde thermo dilatable et resté coincé en position dilaté. Je l'avais enlevé du starter, retiré la tige et nettoyé à l'huile moteur. En la remettant j'ai trouvé qu'elle était plus longue et j'ai vu qu'elle ouvrait le volet. j'ai voulu la faire re-rentrer mais elle était bloquée. J'ai essayé aussi d'agir sur la vis qui permet de rattraper l'usure de la sonde. En vain. Que faire?
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Changer cette sonde, qui doit se retracter à froid !!!!

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Ha zut! j'espère que ça existe dans les pochettes de réparation de carburateur. Sinon il faudra que je fasse un tour en casse ou si quelqu'un a une sonde thermodilatable je suis preneur! Au fait pourquoi mon carbu et aussi crade?
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salut
Moi j'ai pour l'instant viré le starter auto du carbu
Je cherche a mettre en place un sytème de stater manuel facile à réaliser
J'ai les plans d'un système qui doit marcher la réalisation aura lieu sous peu
je transmettrai....
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88

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Une petite semaine plus tard me revoilà! je vous raconte la suite de l'histoire, vous ayant laissé le samedi 11 mars.

Dimanche mon père et ma mère veulent aller au ciné (hé oui ça commence aussi par là!) Je pensais qu'ils allaient prendre notre piccasso me laissant 2 bonnes heures pour plancher sur la BX. Eh ben non ils prennnent la BX rage et pire mad vu qu'elle a du mal à démarrer vu le starter HS mon père la lance à fond 4000 tr ce fada vtff putain de c**. Je pense que c'est ca manière d'essayer de déclencher le starter auto. et puis il continu ce ***** sad

Retour dans ma chambre en rage mur je prends des mesures radicales, je cherche un garage citroën près de mon lycée et assez proche pour y aller à pattes. Hélas 3km de trop, je pense à l'existence d'un garage peugeot à quelques mètres du lycée. Le lundi je fais péter mes 2h de sport du matin pour aller voir peugeot. Je lui demande la pièce, il ne l'a pas, et la commande je l'ai demain! ouf prix 37.50€, on s'en fou une BX n'a pas de prix heart

Vendredi retour chez moi je m'empresse de l'installer, je déballe le petit sachet peugeot, je branche et je tourne la clé! fireball le moteur démarre et le starter auto s'enclenche, au fur et à mesure que le temps passe le moteur réduit son régime jusqu'a ses 900 tours!. Yes c'est gagné
Un gros bisous à ma BX puis je monte tout vous raconter.
Il me reste juste à vous demander comment régler la vis sur le carbu qui permet le ratrappage de la sonde dilable et savoir si c'est normal que le starter doit exercer une certaine force (non négligeable) pour ouvrir le volet de départ.
Demain séance photo avec l'ancienne sonde pour vous montrer à quoi elle ressemble.
Demain je commande sur internet une RTA 20.50€
Lundi je retourne chez peugeot pour acheter une pompe à essence pour remplacer l'actuelle qui fuit, mon père refusant de la changer.
A demain ! ciao
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reacteur :

on s'en fou une BX n'a pas de prix heart


J'aime bien cette phrase. love

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voilà la photo de mon starter auto, ben normal que ca marchait pas vous avez vu comme la tige est sortie! Avec 2 joints sont livrés, un pour l'étanchéité du circuit d'eau et l'autre je ne sais pas, tout comme les bagues alu!!
En tout cas ca marche grin

img15350sn.jpg
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Cool les news !

Tu enlèves le plastiques qui couvre ton carbu, et tu regardes à chaud si ton volet de départ est bien incliné à fond ! (après déclenchement de moto ventilo).

Si ton volet n'est pas tout à fait ouvert, et qu'il reste 1mm, tu dois agir sur cette vis pour continuer de l'incliner à 100%.

francisco_1142770895_1234.jpg


Flèche jaune pour compenser l'usure de la sonde, toi dans ton cas, c'est le contraire, comme elle est neuve, tu devrais revérifier que justement en dessérant, le volet doit rester ouvert, et tu dévisses jusqu'à ce que ton volet commence à bouger, dès qu'il bouge (comme si il se refermait), tu revisses un peu A CHAUD TOUJOURS, pour qu'il soit bien à la verticale !

Flèche violette, cette vis te sert pour le démarrage à froid à incliner ce volet plus ou moins ouvert, fermé, pour cela pareil enlever l'admission d'air sur le carbu, A FROID, le volet doit être fermé, faire démarrer par quelqu'un, et regarder si le volet s'entrebaille d'un 1/4 pour qu'un passage d'air soit admis, si il reste fermé agir sur la vis pour l'entrebailler, si au contraire il s'entrebaille trop vite, agir sur la vis dans le sens contraire pour diminuer cette effet !

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Merci XU92C, j'ai fait ce que tu m'avais dit: j'ai desseré à fond la vis du rattrappage de sonde (jusqu'à ce que ca bloque) puis j'ai légerement desserré la vis servant à incliner le volet pour le démarrage à froid (flèche violette) car quand je démarre le régime moteur chute et une fois sur deux ça callait.
Sinon j'ai fait des messures, voilà les résultats:

8 minutes après le démarrage du moteur le thermostat s'ouvre
5 minutes après le ventillateur se met en route et se coupe de façon répétitive
A froid le moteur avoisine les 1900 tours/min
A chaud le moteur se stabilise à 950 tours/min
18 secondes c'est le temps moyen séparant deux tacs qu'émet ma pompe haute pression

Sinon le moteur tourne bien rond mais je me posse la question de savoir si le mélange n'est pas trop riche, en effet en sortie du pot ca sent l'essence!
Merci pour tout si vous avez d'autre sugestion n'hésitez pas!
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Regardez ce que je vois sur cette photo, après 1/2 heure d'arrêt, le filtre à essence s'est déjà vidé! eek Il y a surement un problème là, vous en pensez quoi?

img15392vl.jpg
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C'est comme sur la mienne c'est normal vu que ton moteur est arreter. top

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Ca signifie tout de même qu'il y a une petite prise d'air.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Salut !
Ne t'inquiete pas trop du filtre, si ta voiture redémarre bien et que le carbu ne se rempli pas d'essence....
Par contre, tant qu'à changer la pompe, change les deux durits d'essence, risque d'incendie si une vieille durit devient poreuse (les bougies et autres fils HT sont pas loin !)
Les tuyaux en caoutchouc se repiquent sous la portière avant gauche et ne sont pas durs à changer !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Merci du conseil, j'y penserais. Je vais aussi probablement changer la pompe à essence car elle coule sur le moteur et vais aussi me renseigner sur le prix des durites. Je prévois aussi si je trouve de remplacer le tuyau d'air qui se raccorde au niveau de l'échappement du moteur il est en sale état!
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Prévois la cale et les deux joints aussi pour la pompe à essence (non fournis) smile

Et pour le dessérage de la vis, que tu as dévissé à fond ?

Faut après t'assurer que le volet à chaud est bien incliné, sinon revisser un peu pour que le volet soit bien verticale, je t'ai pas dit de dévisser à fond, mais juste de refaire les réglages ! smile

C'est sûrement à cause de ça qu'elle sent l'essence, il doit manquer de l'air !!!

Vérifie ton volet à chaud ! si pas incliné verticale, ressère jusqu'à obtention du vertical..

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Salut XU92C! Non mais tu me prend pour qui? tu crois que je ne t'écoute pas c'est ca? grin
Détrompe toi, j'ai suivi tes conseils à la lettre! En fait j'ai dévissé à fond (à chaud) et comme le volet commencait à peine à redescendre j'ai serré (mais un poil) la vis pour remettre le volet bien à la verticale.

Pour ce qui est de la pompe à essence le prix est de 45€ pour une pompe de marque Sobafex!, je la demonte cet aprème pour voir si ce n'est pas le joint qui serait simplement mort.
Comme dab je vous tien au courant top
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Et voilà ma pompe à essence démontée! Alors apparament c'est le joint qui est mort malgrès que je puisse l'avoir cassé en démontant mais j'ai remarqué que dans l'essence il y avait une matière noire qui suintaint près de la pompe j'en ai conclu de l'huile du moteur. Ce qui confirme que mon joint fuit car le bas de la pompe est en contact avec l'huile.
Autre question: comment se démonte le petit tuyau que j'ai laissé sur la pompe, c'est pas un collier de serrage...
A ++ de vos nouvelles!

Dites moi ce que vous en pensez, si c'est mieux de changer la pompe je la change.

img15462wq.jpg
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Salut

Elle m'a l'air petite ta pompe à essence, la mienne est plus conséquente, je te conseil quand même de la changer, avec tous les joints et la cale, pour être tranquille, effectivement c'est de l'huile qui est à l'intérieur, car c'est une câme de ton AAC (Arbre A CâME), qui fait office de faire fonctionner ta pompe en agissant sur le bout de ta pompe avec le ressort .... et là-bas faut de l'huile !!!!

Mais il n'y a pas d'essence, surtout pas lol !!!

L'essence arrive par une durite et repare par la deuxième, ta durite qui reste coinçée sur ta pompe est maintenue par un collier de serrage, la meilleure solution comme tu vas changer la pompe et la cale et les joints, change aussi les durites d'arriver, tu seras enfin tranquille, c'est pas chèr en centre auto !!!

bon dimanche !

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XU92C tu ne serais pas si les pompes à essence des 309 sont les mêmes que celle des BX? Le mec de chez peugeot m'a montré la même pompe mais en plastique, les trous de fixation avaient l'air de convenir mais la base n'était pas la même, moi j'ai un ressort, la pompe que j'ai vu avait une tige... Ca me laisse perplexe! La même ou pas la même!
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Ouah je sais pas !

Normalent il y a un ressort et une tige comme la tienne, bizzz

Photos ?

Entre 309 et BX essence carbu, normalement oui les mêmes !

Je vois pas pourquoi elles seraient différentes ,

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De retour pour donner des news! eh oui je n'oublie pas mes chers conseillés tel XU92C (nom que j'orthographie par coeur désormais!)

Bilan des courses: une pompe à essence et son joint, de marque Valeo. Je ne savais ce qu'il fallait comprendre par le mot cale et son joint en fait en démontant j'ai vu, je pense peut être le changer car apparament ça fuit moins mais ca fuit encore un peu.

Le montage n'a possé aucun problèmes, pour info la pompe à le code 247064 et est compatible pour BX 15/16/19 (XU), Peugeot 205/305/309/405 (XU)

Cet après midi j'en ai profité pour faire le changement du LHM en quelques 4 heures, mais c'est fait et bien! Beaucoup de traces noires dans le bocal et quelques dépots sur les deux filtres. J'avais prévu 4.5l je n'en ait utilisé que 2.5l mais le niveau y est!
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XU92C :
Ouah je sais pas !

Normalent il y a un ressort et une tige comme la tienne, bizzz

Photos ?

Entre 309 et BX essence carbu, normalement oui les mêmes !

Je vois pas pourquoi elles seraient différentes ,


Je pense qu'il faisait allusion à l'aspect extérieur de la pompe ,sur les BX 15 TGE et BX Sport par exemple ,la pompe sofabex a un peu de plastique dessus et sur la bx sport il y a une des entrées qui a un plus gros diamètre que l'autre ou vice versa ....

d'autre part conçernant les 309 ce n'est pas toujours vrai ,j'ai un pote qui avait un 309 1.6 monté avec un weber 36 TLP ,à mon grand étonnement son alimentation se faisait par une pompe à essence electrique ,de plus on voyait bien que ce montage était d'origine .....mystère mystère....alors que sur ma BX 15 TGE qui possède le même moteur ,la pompe est mécanique

de plus il y avait un relais électrique pas très loin du moteur