Une petite semaine plus tard me revoilà! je vous raconte la suite de l'histoire, vous ayant laissé le samedi 11 mars.
Dimanche mon père et ma mère veulent aller au ciné (hé oui ça commence aussi par là!) Je pensais qu'ils allaient prendre notre piccasso me laissant 2 bonnes heures pour plancher sur la BX. Eh ben non ils prennnent la BX

et pire

vu qu'elle a du mal à démarrer vu le starter HS mon père la lance à fond 4000 tr ce fada

putain de c**. Je pense que c'est ca manière d'essayer de déclencher le starter auto. et puis il continu ce *****
Retour dans ma chambre en rage

je prends des mesures radicales, je cherche un garage citroën près de mon lycée et assez proche pour y aller à pattes. Hélas 3km de trop, je pense à l'existence d'un garage peugeot à quelques mètres du lycée. Le lundi je fais péter mes 2h de sport du matin pour aller voir peugeot. Je lui demande la pièce, il ne l'a pas, et la commande je l'ai demain! ouf prix 37.50€, on s'en fou une BX n'a pas de prix
Vendredi retour chez moi je m'empresse de l'installer, je déballe le petit sachet peugeot, je branche et je tourne la clé!

le moteur démarre et le starter auto s'enclenche, au fur et à mesure que le temps passe le moteur réduit son régime jusqu'a ses 900 tours!. Yes c'est gagné
Un gros bisous à ma BX puis je monte tout vous raconter.
Il me reste juste à vous demander comment régler la vis sur le carbu qui permet le ratrappage de la sonde dilable et savoir si c'est normal que le starter doit exercer une certaine force (non négligeable) pour ouvrir le volet de départ.
Demain séance photo avec l'ancienne sonde pour vous montrer à quoi elle ressemble.
Demain je commande sur internet une RTA 20.50€
Lundi je retourne chez peugeot pour acheter une pompe à essence pour remplacer l'actuelle qui fuit, mon père refusant de la changer.
A demain !