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En moyenne, combien de km dure des disques de freins??? merci d'avance pour vos reponses
BX 19 Trd de 1988 | 270 000Km

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Salut !

J'en profite pour vous montrez l'etat de mes freins, et dite moi si il sont encore en bonne etat pour vous ?

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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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lol ca ne repond pas a ma question mais je dirais qu'ils sont mort ou presque, on m'a expliqué un jour que si on voyais du bleu sur le disques il etait foutu et il me semble bien voir du bleu la au centre
J'ai raison??

Si oui j'ai gagné quoi ? lol
BX 19 Trd de 1988 | 270 000Km

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De lui changer ces disuqes ? lol
Moi, je suis dégouté, ce sont les vis qui tiennent le disque qui sont naze .... Donc la prochaine fois, ca sera mécano obligé pour les changer ...
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
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Oui désolé Vic, mais je ne voulais pas crée un autre topic pour le même sujet smile
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Tony45 je ne vois pas d'arrete sur le pourtour du disque donc il semble etre bon.
Normalement sur la revue technique tu a une cote minimal d'epaisseur de ton disque :

Neuf AV 10mm / mini 7mm.
Neuf AR 7mm / mini 4mm.

Avec un voile maxi de 0.2mm AV et AR.

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Ok, je regaderais ça smile
Merci
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Je pense que ça doit durer environ 100 000 km à l'avant. Après, tout dépend comment tu freines.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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ok merci
et pas de soucie tony ca m'a pas du tout deranger
BX 19 Trd de 1988 | 270 000Km

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gobby :
Je pense que ça doit durer environ 100 000 km à l'avant. Après, tout dépend comment tu freines.

Aussi longtemps que sa !!!!!!!!! Je croyais que j'allais pas devoir tardé pour changé les miens, mais mon frangin les avaient changer à environ 3000Km avant de l'avoir

Merci Vic smile
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Tu peut meme faire 200.000 km sans probleme, mais il y a plusieurs choses qui entre en ligne de compte et qui fait que ca dure plus ou moins longtemps.

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Moi les miens font 80 a 90 000kms maxi , et oui des petites routes et un peut de régions montagneuse grin
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Sur ma mazout atmosphérique, en roulant pépère, les plaquettes avant ont fait plus de 50 000 kms. J'ai vendu l'auto après, sans avoir changé les plaquettes (les neuves sont dans leur boite, dans l'étagère ...).

Pour démonter les vis des disques, il suffit de taper assez fort sur le tournevis cruciforme avec un marteau (comme pour planter un clou). Soit ça décolle la vis, et dans ce cas là, le probème est réglé, soit il faut sortir le marteau et le burin et entaillet la tête de vis pour la desserrer : il font comme ça au garage ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Et les freins AR ? C est compliquer a changer ??
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
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-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Tous aussi facile que l'avant.
Ne pas oublier de changer les vis qui tienne les disques a chaque changement ou demontage des disques .

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Sinon un bon tournevis à frapper c'est pas mal pour ce genre de vis. (j'ai pas trop compris si c'est bien de ça dont parlais Erwann)
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gobby :
Sinon un bon tournevis à frapper c'est pas mal pour ce genre de vis. (j'ai pas trop compris si c'est bien de ça dont parlais Erwann)


C'est presque ça, sauf que je n'utilise que des tournevis "normaux" sur lesquels je frappe wink
ça marche aussi avec des tournevis à frapper
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
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J'avais des vis de fixation complètement HS à force d'essayer de les démonter car le tournevis sautait et abimait la vis si bien qu'à la fin la vis était tellement abimée qu'elle n'autorisait plus aucune prise.

Avec un tournevis tournant et un marteau les 4 vis sont venues très facilement. J'en ai été même bluffé. Il me faut cet outil!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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bon tony pour tes disques ils sont a changer car pas trop user mais présence de faillure visible très nettement sur la photos


sinon comme disent les autres , changer les vis de fixation , tournevis a frapper bien plus pratique, et a l'arrière c'est encore plus simple car une seul vis de fixation qui fait office de téton de centrage de la roue

pour ne pas purger desserrer l'étrier de freins et faire une grosse flaque de LHM, laisser la tôle de protection des plaquette ar ( grande vis de 8)
demonter l'etrier en premier ( 2 vis douille 17) demonter le teton, et enlever le disque mais souvent il est coincé a mort par la rouille donc enlever le grand flasque ( 3 vis de douille 10) et taper le disque par derriere le plus au centre possible
mettre le disque neuf, avec l'etrier et ses vielles plaquettes préalablement pousser a fond de piston, resserrer l'étrier, remettre la vis " teton et ensuite changer les plaquettes

pour la durée de vie , très variable selon la conduite, le chargement et la qualité, en général vers 150 000 km avant et 200 000 arriere

BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

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tony45 à posté son message en mars 2006, donc le disques ont dut être changés depuis le temps
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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sileuk (./19) :
bon tony pour tes disques ils sont a changer car pas trop user mais présence de faillure visible très nettement sur la photos


Non ces disques ne sont pas usés et les "fêlures" (bien orthographiées smile) que tu vois ne sont que les traces laissées par les plaquettes lors du précédent freinage. Rien d'alarmant donc.
Pour savoir si les disques sont usés la seule façon de le savoir est de faire un contrôle visuel pour contrôler le l'absence de voilage et de mesurer au pied à coulisse l'épaisseur de matière.
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22

Depuis, la voiture est partie en reprise sad
Mais je vais les changer sur la 16S, j'en ai des neufs qui m'attendent grin

Sinon, oui, je n'ai jamais vu ces vis dévissé à la clefs, mais toujours au burin et marteau, sa fonctionne du premier coup !
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reacteur (./21) :
sileuk (./19) :
bon tony pour tes disques ils sont a changer car pas trop user mais présence de faillure visible très nettement sur la photos


Non ces disques ne sont pas usés et les "fêlures" (bien orthographiées smile) que tu vois ne sont que les traces laissées par les plaquettes lors du précédent freinage. Rien d'alarmant donc.
Pour savoir si les disques sont usés la seule façon de le savoir est de faire un contrôle visuel pour contrôler le l'absence de voilage et de mesurer au pied à coulisse l'épaisseur de matière.


le controle de voilage s'effectue avec un comparateur

effectivement tu as raison l'épaisseur de matière se controle au pied à coulisse ,mais il me semble que sur la plupart des disques il y a une bordure qui donne une idée.....

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Actarus (./23) :
reacteur (./21) :
sileuk (./19) :
bon tony pour tes disques ils sont a changer car pas trop user mais présence de faillure visible très nettement sur la photos


Non ces disques ne sont pas usés et les "fêlures" (bien orthographiées smile) que tu vois ne sont que les traces laissées par les plaquettes lors du précédent freinage. Rien d'alarmant donc.
Pour savoir si les disques sont usés la seule façon de le savoir est de faire un contrôle visuel pour contrôler le l'absence de voilage et de mesurer au pied à coulisse l'épaisseur de matière.


le controle de voilage s'effectue avec un comparateur

effectivement tu as raison l'épaisseur de matière se controle au pied à coulisse ,mais il me semble que sur la plupart des disques il y a une bordure qui donne une idée.....

+1 et les contrôleurs techniques n'ont qu'a toucher cette bordure et le centre du disque pour se rendre compte et marquer "disques usure prononcée" si il y lieu.
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Tony45 (./22) :
Depuis, la voiture est partie en reprise sad
Mais je vais les changer sur la 16S, j'en ai des neufs qui m'attendent grin

Sinon, oui, je n'ai jamais vu ces vis dévissé à la clefs, mais toujours au burin et marteau, sa fonctionne du premier coup !


laquelle de BX tu as fait partir en reprise???? eek
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BXsiste chevronné!

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Bxman (./25) :
Tony45 (./22) :
Depuis, la voiture est partie en reprise sad
Mais je vais les changer sur la 16S, j'en ai des neufs qui m'attendent grin

Sinon, oui, je n'ai jamais vu ces vis dévissé à la clefs, mais toujours au burin et marteau, sa fonctionne du premier coup !


laquelle de BX tu as fait partir en reprise???? eek

Moi aucune, mais mon frangin ma racheté ma belle blanche (TRD TURBO avec jantes alu), lui la fait partir en reprise pour une C4 neuve.
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Tony45 (./26) :
Bxman (./25) :
Tony45 (./22) :
Depuis, la voiture est partie en reprise sad
Mais je vais les changer sur la 16S, j'en ai des neufs qui m'attendent grin

Sinon, oui, je n'ai jamais vu ces vis dévissé à la clefs, mais toujours au burin et marteau, sa fonctionne du premier coup !


laquelle de BX tu as fait partir en reprise???? eek

Moi aucune, mais mon frangin ma racheté ma belle blanche (TRD TURBO avec jantes alu), lui la fait partir en reprise pour une C4 neuve.

eek eek
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