En moyenne, combien de km dure des disques de freins??? merci d'avance pour vos reponses
BX 19 Trd de 1988 | 270 000Km
Tony45 je ne vois pas d'arrete sur le pourtour du disque donc il semble etre bon.
Normalement sur la revue technique tu a une cote minimal d'epaisseur de ton disque :
Neuf AV 10mm / mini 7mm.
Neuf AR 7mm / mini 4mm.
Avec un voile maxi de 0.2mm AV et AR.
gobby Le 14/03/2006 à 08:45 Je pense que ça doit durer environ 100 000 km à l'avant. Après, tout dépend comment tu freines.
ok merci
et pas de soucie tony ca m'a pas du tout deranger
BX 19 Trd de 1988 | 270 000Km
Tu peut meme faire 200.000 km sans probleme, mais il y a plusieurs choses qui entre en ligne de compte et qui fait que ca dure plus ou moins longtemps.
Sur ma mazout atmosphérique, en roulant pépère, les plaquettes avant ont fait plus de 50 000 kms. J'ai vendu l'auto après, sans avoir changé les plaquettes (les neuves sont dans leur boite, dans l'étagère ...).
Pour démonter les vis des disques, il suffit de taper assez fort sur le tournevis cruciforme avec un marteau (comme pour planter un clou). Soit ça décolle la vis, et dans ce cas là, le probème est réglé, soit il faut sortir le marteau et le burin et entaillet la tête de vis pour la desserrer : il font comme ça au garage ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Et les freins AR ? C est compliquer a changer ??

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comTous aussi facile que l'avant.
Ne pas oublier de changer les vis qui tienne les disques a chaque changement ou demontage des disques .
gobby Le 15/03/2006 à 18:49 Sinon un bon tournevis à frapper c'est pas mal pour ce genre de vis. (j'ai pas trop compris si c'est bien de ça dont parlais Erwann)
J'avais des vis de fixation complètement HS à force d'essayer de les démonter car le tournevis sautait et abimait la vis si bien qu'à la fin la vis était tellement abimée qu'elle n'autorisait plus aucune prise.
Avec un tournevis tournant et un marteau les 4 vis sont venues très facilement. J'en ai été même bluffé. Il me faut cet outil!
bon tony pour tes disques ils sont a changer car pas trop user mais présence de faillure visible très nettement sur la photos
sinon comme disent les autres , changer les vis de fixation , tournevis a frapper bien plus pratique, et a l'arrière c'est encore plus simple car une seul vis de fixation qui fait office de téton de centrage de la roue
pour ne pas purger desserrer l'étrier de freins et faire une grosse flaque de LHM, laisser la tôle de protection des plaquette ar ( grande vis de 8)
demonter l'etrier en premier ( 2 vis douille 17) demonter le teton, et enlever le disque mais souvent il est coincé a mort par la rouille donc enlever le grand flasque ( 3 vis de douille 10) et taper le disque par derriere le plus au centre possible
mettre le disque neuf, avec l'etrier et ses vielles plaquettes préalablement pousser a fond de piston, resserrer l'étrier, remettre la vis " teton et ensuite changer les plaquettes
pour la durée de vie , très variable selon la conduite, le chargement et la qualité, en général vers 150 000 km avant et 200 000 arriere
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre
tony45 à posté son message en mars 2006, donc le disques ont dut être changés depuis le temps
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons