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Bonjour tout le monde,

En regardant un lien super sur les réglages des trains AV et AR des modèles réduits (thermiques et les autres merci Cdide wink), je me suis dit : "Tiens, pkoi je ne mets pas les photos de ma ZX 1:6e !"

lol

Alors voilà :

ZX 1:6e origine Avioracing avec kit 4X4 (2 différenciels) et moteur thermique, pneus terre, année d'achat 1993 (suis plus sûr là...)

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/Divers/1a18.jpg[/IMG]

On voit bien le travail de la suspension !
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/Divers/8a03.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/Divers/a218.jpg[/IMG]

On voit bien la différence de taille entre une 1:8e et une 1:6e ! bigeyes (jeu du chat et de la souris sur la photo avec un pote ! BIGs LOLs !!! miam)
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/Divers/97ac.jpg[/IMG]

Qu'est-ce qu'on s'amuse bien quand on est grand !!!! king


PS: depuis les photos, c'est un nouveau moteur (cassé car mélange trop pauvre...), nouvel échappement (fondu), et nouvelle disposition du réservoir(car pas moyens de trouver le bon échappement): dur dur de la règler !


EDIT: nouvelles infos
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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X'cellent grin
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BXsiste chevronné!

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dommage j'ai des photos qu'il fo que je scanne de mon buggy "laro" que j'avais a l'époque .........

Qu'est ce que je me suis amusé avec ce type de machine lol

Je connais "avioracing" . . .Désolé de parler franc ,,mais c'est une belle merde entre le "modelisme" et le jouet ! ! !

J'en ai pété et re pété des couples coniques avec un bugguy 1/8 eme .....(dagguer)....

Ca va tres bien pour faire mumuse sur les parkings ............par contre en compet........... couic

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tiens juste 3 photos ...........qui datent de septembre 1994 ...........bouhhhhhhhhh que le temps passe viteeeeeeeeeee.....

Donc la premiere c'est le laro ...........de trop loin........

Sans_titre1.jpg

celle là c'est moi de dos ...il y a kk années et la voiture que je bricole c'est le laro ,,,,et celle qui est au sol ...un pirate 4x4
Sans_titre2.jpg
Voilà le laro de plus près ...moteur "mondial" ....Radio commande de marque sanwa et de type excellence ...........a vrai dire c'etait une radio pour avion en 4 voies !
Et deja l'autocollant sur ma caisse de mon "sponsort" lol
Sans_titre3.jpg

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Oh tiens, j'ai aussi un Pirate RS grin

Ca fait des annnées que je n'y ait pas retouché ! En fait, à la base c'est un pirate M1 que j'ai modifié en RS. Donc roulements dans les fusées au lieu des bagues, différentiels torsen au lieu des classiques qui explosaient sans arrêt, couronnes renforcées (bleues) au lieu des noires qui tenaient 10 minutes, etc ...

J'ai eu plusieurs moteur. D'abord, le d'origine et merdique T2M M21S, puis un exellent Picco P6000 mais très sensible à l'indice du carburant (impossible de le faire fonctionner correctement avec un indice de méthanol à moins de 35/45%.)

Après, j'ai acheté un Novarossi Nova 2000, quel pied celui là ! Après un an sans problème, je perds le filtre à air pendant une course et ne m'arrête pas pour en changer. Je fais deux tours, bilan moteur HS grin

A la suite de cet incident, je refais le moteur (chemise, piston, roulements de vilo et bielle), j'ai tout remonté mais n'ai jamais eu le temps de le refaire tourner puisque j'ai tout abandonné au détriement d'autre chose (c'était en 97). Bientot 10 ans que tout mon matos est stocké, faudrait que je m'y remette !

Cdide, on dirait sur la photo que tu étais entrain de régler l'écartement/alignement entre le diférentiel central et la cloche d'embrayage (donc le moteur) ... grin

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exact raoul .............suite a un saut mon ecartement avait bougé un peu ....et je le realignais avant que la couronne perde des dents ... lol

Perso j'ai eu un picco 4 transferts .......il marchait super ce moteur .....sur le pirate tu a du reconnaitre un rxb de chez Os ..

J'ai eu aussi ...un Rossi 6 transferts ...........bonjour la merde pour le régler........pb de reprise...

Et l'avantage avec le Laro ,,,les triangles av et ar etaient les mêmes donc interchangeables... top

Et maintenant tu vois je me suis mis a l'avion.........ça coute moins cher que le buggy .....quand on ne crashe pas bien sur lol

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cdide :
dommage j'ai des photos qu'il fo que je scanne de mon buggy "laro" que j'avais a l'époque .........

Qu'est ce que je me suis amusé avec ce type de machine lol.gif

Je connais "avioracing" . . .Désolé de parler franc ,,mais c'est une belle merde entre le "modelisme" et le jouet ! ! !

J'en ai pété et re pété des couples coniques avec un bugguy 1/8 eme .....(dagguer)....

Ca va tres bien pour faire mumuse sur les parkings ............par contre en compet........... couic.gif


Ben ouais, mais le problème par chez moi, c'est que l'on ne trouve pas de vendeur correct, on était obligé d'aller parfois à Reims dans une magasin connu pour avoir ce qu'il fallait.... dur dur !
Pas moyen de trouver des pneus asphalte, enfin la galère quoi !

Jamais cassé de couple cônique, une fois la couronne.... Sincèrement, c'est plus le moteur qui casse et qui me fait chier qu'autre-chose ! mad

Enfin, il y a toujours qqch qui se barre (une vis, un écrou, le filtre à air grin, etc...) et puis la casse moteur ! (j'avais règlé trop pauvre, donc après une bonne accélération -> crac ! la bielle en 2 ! couic2)

Alors j'en ai acheté un neuf (pour que la voiture reste complète), mis dessus et tourné quelques tours pour essayer de le règler (suis plus fort sur ma 16S à ce jeu ! lol) et basta -> direction : cartons.

J'avoue que c'est bien rigolo comme ça, mais j'en ai eu vraiment marre à un moment !
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C'est aussi ce qui m'a fait arrêter : J'ai jamais fais une session sans aucune emmerde. Y a toujours AU MINIMUM un truc qui pète. Un triangle, un cardan une couronne un moteur ... grin

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ben disons syl 16s que pour bien régler ces moteurs ,,,il fo les ouvrir un poil plus riche .reservoir plein,,,,et au fur et à mesure que celui si se vide ,,,le moteur s'appauvrit .........

Donc il faut bien regler ces moteurs là sinon couiccccccccccc

Et il existe des sondes electroniques embarquées ou non ,,,,qui te donnet la temérature de fonctionnement du moteur ,,,sachant qu'ils tournent aux environs de 100 ° quand même !

De serait sympa si tu viens à Dornes de lui faire prendre l'air ........a cette auto qu'en pense tu ???

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cdide :
ben disons syl 16s que pour bien régler ces moteurs ,,,il fo les ouvrir un poil plus riche .reservoir plein,,,,et au fur et à mesure que celui si se vide ,,,le moteur s'appauvrit .........

Donc il faut bien regler ces moteurs là sinon couiccccccccccc

Et il existe des sondes electroniques embarquées ou non ,,,,qui te donnet la temérature de fonctionnement du moteur ,,,sachant qu'ils tournent aux environs de 100 ° quand même !

De serait sympa si tu viens à Dornes de lui faire prendre l'air ........a cette auto qu'en pense tu ???


le pico, impossible de le mettre trop riche! En course, (au départ) le temps que tu dégorges les autres sont au bout de la ligne droite..

Le Nova, j'ai toujours tourné riche avec (3,5 à 4 tours au carbu) et RAS. Il s'engorge un peu lors des DA, mais c'est pas le but.

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Dommage parce que sinon MAXI plaisir a piloter ces engins ........
Tiens maintenant que j'y pense ,,j'ai encore une merde ....dans mon bordel je vais la sortir et faire de photos pour les mettre ici ..........un pirate M1 complet il ne manque que la couronne bleue justement à trouver ..........pour le mettre en état de marche ...........

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Ah ben je vais être obligé de mettre des photos du miens alors .. grin

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Sinon, la meilleur adresse pour le RC : EOL à paris, bvd St Germain. Ambiance de folie, un vrai bordel, des pieces qui datent, des vendeurs très sympas et mécanos. Un peu chers, mais bon quand on aime on ne compte pas !

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je pense qu'on devrait trouver cette couronne dans ma region........mais il me manque le démarreur......et l'auto n'est pas a moi...........

Ca fait plus de 5 ans que je l'ai dans mon bins et le proprio n'est apparemment pas trop préssé pour la récuperer..........

Allez photos a gogo..................de la bête lol
100D1027.JPG
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Bizarre le diférentiel central, j'en avais jamais vu comme ça sur pirate !

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ouf c'est un 1er de serie ...........avec juste un seul disque .............pour dire que le freinage etait aléatoire............

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11dr1.jpg

60ar.jpg

76dz.jpg

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dscf00433pc.jpg

Voila, j'avais commencé à la remonter y a 5 ou 6 ans (Je la mettais en pièce totalement après chaque course, puisque je tordais toujours les tiges d'amortisseurs etc ..) avec ses amortisseurs d'origines puisque les autres sont HS. J'avais fait tourner un filtre à air maison en Alu au bon diamètre avec la surmousse, l'était bien cet engin !

Faudrait que je m'y remette ... grin

Là, j'avais fait microbiller l'échappement et son coude plus deux ou trois conneries. Le moteur n'a jamais tourné depuis remontage, ou juste mis en route une fois je m'en rappelle plus. Idem pour les protec latérales en carbon kevlar, et la radio/recepteur/cervos sont des Graupner. Ca me donne envie de m'y remettre ces photos !

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Comme tu dis Raoul16S, ça donne envie de s'y remettre ! grin

Ce que j'aimais bien sur la mienne, c'est que c'était une 1:6e, c'est pas courant. Il y a un peu plus de place pour bricoler aussi.

Mais une 1:8e, c'est cool aussi ! et surtout, c'est plus répandu, donc on trouve plus de pièces pour modifier ! grin

Par un moment, j'étais tenté par une 1:5e d'occaz du magasin de Reims, mais il est fermé maintenant. Ca n'a rien à voir comme caisse ça ! eek

Mais j'ai plus de mauvais souvenirs que de bons, car quand c'est pas la tienne qui merde, c'est celle du pote, donc pas moyen de faire un truc correct quoi !

Et encore, heureusement que l'on ne faisait pas de vraie course, car je parle même pas de la casse ! mad et puis au bout d'un moment, ça revient cher quand même pour ce que c'est !

Vous ne trouvez pas ?
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Si ça coute tres cher ................

A cette epoque je laissais au moins 2000 balles par mois de frais ...en comptant les pieces petees ........triangles,,,,,amortisseurs,,,le carburant ..........les bougies ..........et j'en passe ! ! !

Le laro me coutait moins cher ...........et oui produit français ...........mais bon quand on pense qu'un moteur tiens une saison quand on a de la chance ...............et qu'un moteur non préparé coute au mini 300€ ..........ça fait réflechir tout de même ............... confus

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Tu as fait de la course Cdide ? parce que moi à 2000 fr / mois il y a longtemps que j'aurais laissé tombé !

Ma 16S me coûtait moins cher ! lol
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ha oui je bossais ,,et comme on dit "quand on aime ,,on ne compte pas" .......

J'etais celibataire (d'ailleurs je le suis toujours) tout mes sous pour mon loyer ,,,ma bouffe ,,,et mes loisisirs............

Donc 2000 balles par mois ne me faisaient pas peur ........
Maintenant ........je ne le referais pas .... lol

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mfi Tomawak 1/10 Thermique 2.5

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img93.imageshack.us/img93/1006/tomawak1b8af.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img60.imageshack.us/img60/5562/tomawak6a9ry.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img56.imageshack.us/img56/7015/tomawak144so.jpg[/IMG][/URL]

Achat en 99 ou 2000 je ne sais plus...

J'ai aussi un LunchBox de chez Tamya (électrique)

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Ohhhhhh une cox volante ! grin

boing
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Les deux caisses doivent fonctionner encore, mais pas d'endroit pour rouler... sad

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j'ai eu une grosse roues comme ça en 1/10 eme thermique ...........

le moteur .........une vraie merde (khyoso Gs 11) ....pas de vis de reprise ,,pas moyen de le regler ..........

J'avais a l'epoque tout essayé avec du 10% du 15% même jusqu'a 30 % de nitro..........voulair rien savoir l'engin grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


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cdide :
j'ai eu une grosse roues comme ça en 1/10 eme thermique ...........

le moteur .........une vraie merde (khyoso Gs 11) ....pas de vis de reprise ,,pas moyen de le regler ..........

J'avais a l'epoque tout essayé avec du 10% du 15% même jusqu'a 30 % de nitro..........voulair rien savoir l'engin grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Ce fut le cas du tomawak, pour un manque de pêche, mais après avoir remplacé le pignon moteur de 15 dents d'origine par un 12 dents, ça déchire.

Souvent comme les roues sont grosses, ils oublient de raccourcir la transmition.

Le tomawak de marque avioracing, dispose lui d'un pignon de 12 dents à la sortie moteur.

A+ smile