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Hello smile

Pour le portage de ma lib PSP sur PC, j'ai un autre gros problème: sur PSP on a accès direct à la VRAM comme on veut, sur PC pas trop à ce que j'ai compris. grin
Donc je peux accéder à mon framebuffer avec le CPU si je veux (lecture/écriture), alors qu'il est utilisé par le GPU en même temps (bien sûr dans ce cas on attend que le GPU ait fini son dessin pour éviter les problèmes), chose qui n'est pas vraiment possible sur PC...
Aussi, sur PSP on peut dessiner à une adresse arbitraire et après l'utiliser comme texture. Sur PC ça a l'air possible avec certains trucs, mais ça ne permet apparemment pas de simuler l'accès libre en lecture/écriture en VRAM.
Par exemple si j'appelle oslWriteImageFile pour écrire une image, je peux passer l'écran (framebuffer) en paramètre pour prendre un screenshot. Va simuler ça sur PC sans une grosse bidouille (et glReadPixels en plus c'est tellement lent que le jeu va tomber à 1 fps si on change 2 ou 3 fois de drawbuffer par frame)... sad

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour émuler ce comportement? Merci d'avance bisoo
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Edited_791

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Je vois pas où est le problème à utiliser opengl ? hum
En terme de performances en tous cas, utiliser OpenGL te permet de bénéficier de l'accélération matérielle.

Utiliser SDL....bah ça dépend de comment il est implémenté, SDL c'est qu'un frontend. T'as des versions de SDL qui font leur rendu avec un backend OpenGL, et sont donc accélérées, (comme celle-ci), mais c'est pas le cas de toutes.

Extrait du site d'osdl =>
The problem is that with the resolutions and frame rates people expect these days, you need hardware acceleration for many applications. OpenGL is a convenient way of accessing it since, unfortunately, most platforms lack accelerated 2D APIs supported by the SDL 2D API

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tu n as pas une instruction etendu fournit par le constructeur ou dans les pilote pour l opengl ...?? exemple pour un serveur X tu peut specifier l agpgart ou un truc du genre pour acceder a la memoire partager