re-re Le 05/04/2006 à 18:42 Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour décoller un pare-brise sans tout casser ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
lorin Le 05/04/2006 à 19:24 j'ai vu à la casse avec Drakstalker il utilisait un un fil coupant genre fil à coupé le beure mais pour coupé la colle le fil était plus long je sais pas ou on peux se procurer cela mais c'était très efficace.
seulement apres l'avoir demonter sans le casser il faut le reposer, et comme il est collé, il faut laissez la voiture 12 heures sans bouger., et acheter le kit joint, le kit colle..................
il faut le passez en bris de glace au cas ou.
gobby Le 06/04/2006 à 11:28 D'ou l'intérêt d'être assuré bris de glaces.
j'ai fait changer celui de la 15 tge il y a 8 jours, facture de 334€ pris en charge par l'assurance.
rien que de pieces 169,23 ht.
merci l'assurance.
en fait je dois changer de par brise car j'ai de la rouille sur les montant avant et j'ai l'impression que l'eau s'infiltre.
En fait je vais etre obligé de cassé mon par brise (qui va etre payé par l'assurance) pour reparer les points de rouille.
Etc ce que quelqu'un a deja fais ca et combien ca lui a couté ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmtu n'est pas oblige de casser ton pare brise si c'est juste pour refaire la rouille, tu souleve le joint et tu le scocht sur le pare-brise. apres tu grattes en ponçant, tu applique de l'antirouille, et tu refait une belle retouche sur les montants à la bombe (sur une petite surface ont fait du bon boulot.
par contre si il fuit la tu doit le changer..... avant va voir un carrossier qui avec un appareil a ultra sons peut détecter si il exite une fissure dans le joint de colle entre la caisse et le pare-brise......
si tu connais bien l'endroit ou tu va faire changer ton pare-brise, tu lui demande d'enlever le vieux, tu recupere la voiture pare brise démonter, tu refais ta carrosserie et apres tu refais monter le pare brise, et
tu auras fait du bon boulot dans tous les cas.
je croyais qu'on ne pouvais pas recoller un parbrise deja decoller ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmSi si, on peut le recoller, il faut le démonter, enlever le vieux joints, nettoyer et parfaitement dégraisser et le recoller.
Rougne un jour, rougne toujours.