1

Les merc ont invention. Ils ne peuvent pas l'avoir trouvé par eux même, vu qu'ils ont eu ingénierie il n'y a que deux tours.

Captures avant sur le site.
avatar

2

Voulez-vous que je prenne contact avec les anglais pour leur dire notre façon de penser ?

3

Humm je ne sais pas, lol m'a réponse t'avance vachement wink

chris.

4

Ca changerai quoi ? Je ne vois pas l'intérêt de leur envoyer un message.

En attendant les mercs ont probablement déjà des bersecks (ils ne cherchent plus vu qu'on leur donne des techs, ils ont donc de quoi upgrader).
Je doute que l'on puisse compter sur les dromons de 1BC. Je ne vois donc qu'une manière de contrer : faire en urgence des galères pour tenter de couler les leurs.

Que faisons nous avec les unités chez les mercs ?

Nous pouvons tenter de raser l'une des deux villes que nous menaçons, mais je doute du succès.
avatar

5

Ça change quoi !? juste leur exprimer notre surprise sur le camps qu'ils ont choisi et voir si on peut leur mettre un peu de pression... Soit ils répondent poli..et on met à l'épreuve leur volonté. soit ils répondent rudes..et on garde ça pour rallier les autres. Si tu soutiens les mercs, c'est que quelque part, tu n'as aucune morale...

Faudrait d'urgence prendre contact avec les latinos pour éventuellement se forger une alliance militaire contre les mercs...non ?

6

Une alliance avec les latinos me semble appropriée, bonne idée.
Les latinos n'ont pas invention, cela peut être mis sur la table pour forger l'alliance.
Par ailleurs, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que les anglais soutiennent les mercs. Ces derniers sont en contacts avec tout le monde, ils peuvent donc également être soutenus par les AI (Cezium) ou les canadiens.
Nous pouvons envoyer ingénierie à 1BC au faite, toutes nos connaissances l'ayant sauf eux.
avatar

7

Je peux user de ma bonne influence pour mettre les latinos de notre côté. Par contre, il faudrait échaffauder un bon plan qui leur semble attrayant. D'autre part, obtenir un appui naval de 1BC me paraît prioritaire à ce stade. Il faut leur en parler.

Je suis pour essayer de prendre encore quelques villes aux mercs. En attendant l'arrivée de Claudius et Verocius, les cavaliers antiques peuvent piller les routes des mercs vers Algiers et Tunis
Sire, leur armée est ridicule !

8

Les anglais sont, je pense, les seuls en avance par rapport à nous et surtout les seuls qui ont manifesté leur intéret dans notre conflit. C'est aussi ceux qui ont le plus d'intérêt à nous ralentir. On peut aussi demander à 1BC de vérifier si AI ou les canadiens possèdent aussi l'invention.

De toute façon, tu me connais, il est sûr que je ne serai pas aller toute de suite avec une massue.

9

Astro : pour les latinos, tu peux déjà soulever le danger de voir les berseks au solde du premier venu. C'est un vrai danger pour tout le monde et surtout pour eux et nous qui sommes à la portée des galères mercenaires.

10

Une alliance contre les mercenaires seraient une bonne chose effectivement. Les latinos pourraient être intéréssé.

On prend.

chris.

11

Taux science à 60% (-9or)
Badb : Je trouve vraiment dommage de n'avoir ni marché ni bibliothèque dans la capitale!
Je propose néanmoins d'y faire une infanterie médiévale en 3 tours, puis un travailleur (juste au moment de la croissance de la ville)
Icarus (j'ai merdu au tour précédent!) : 1 scientifique (croissance de toute façon et +1 science)
Ayronis : Laisser le scientifique! (c'est à mon sens plus rentable de retarder la croissance d'un tour)
Augustodurum : Je reste partisan de faire autre chose qu'un travailleur (autant laisser les viles qui ne croissent pas (Badb) fournir les travailleurs destinés à l'assainissement des marais)
N. Armagh : Je propose bibliothèque ou marché (avec les 2 montagnes, ça fait 5 boucliers; exploiter les plaines inondables (y compris celle libérée par Angus) )
Angus : 1 scientifique (croissance) à la place d'une plaine inondable libérée pour N. Armagh



Chataigne : 33 (faire la route vers Icarus et Cie est plus urgent qu'autre chose...)
L'esclave à côté d'Icarus: 4 (sur la même case)
Protéger ces 2 unités!
Tulipe (au sud d'Agedincum) : défricher (8 tours)


Elle fait quoi notre galère du côté des banañeros? (il y avait déjà une galère barbare au tour précédent 2 cases au sud!; c'est la même ou une autre?)
give a mouse a favour

12

Ordre MD:

- Sumeria fait 662
- Roberta fait 662
- Taranis fortifie
- Zeus fait 222
- Eremon fortifie
- Vorocius fait 2
- Claudius fait 2
- Athor fait 1
- Zorro fait 1
- Ouros,Thor,Precious font 2
- Infanterie medieval produit à Macha a renommé en Deus
- Pikeman produit à Bads a renommé en Tintin fait 223
- Elfi fait 48 puis fortifie
- Etoile des mers fait 122
- Dragon fait 2 et embaque dans Clemenceau
- Clémenceau fait 222
- Titanic fait 22(attaque galere)2
- Stepper fait 626
- Cernunnos,Minos,Merlin font 6

Les berseks ne me font pas si peur que ça. Vue leurs cout prohibitif, les mercenaires ne pourront pas à la fois faire des bateaux et des berseks. Par contre en défense cela risque de nous embéter. Pour ne pas être trop embété il faut que nous prennions le contrôle des mers. Le fait qu'il est construit GP ne nous arrange pas.

Pour les Latinos c'est simple, ils ont juste à débarquer sur l'arriere et à prendre toutes villes. ça me semble un arrangement sympa pour eux, toutes les forces mercenaires sont sur notre front.

Par contre as-t-on envie qu'ils mettent pied sur notre continent? C'est un risque, mais aussi un atout. Car pour l'avenir les latinos seront la menace la plus directe. Si ils sont dans notre alliance, ils ont moins de chance de nous menacer. Bref du pour et du contre...

chris.

13

Je vais pondre un message aux latinos que je vous soumettrai avant l'envoi
Sire, leur armée est ridicule !

14

La galère au sud explore. Nous avons détruit la première galère barbare, c'est une deuxième.

Je pense qu'il faudrait acheter ce tour des galères dans nos villes féodales. Les mercs ont probablement upgrader des archers en berseck (il est même probable que quelqu'un finance ces upgrade) et je ne serais pas surpris que nous en subissions les attaques dans ne serait-ce que deux tours.
avatar

15

Qu'est sensé faire Deus ? Embarquer ? Fortifier ?
Est-ce normal qu'il n'y est qu'une unité dans la galère Clémenceau ?

Que cherchons nous comme science (poudre à priori) ?
avatar

16

Save jouée, captures après la rando du vendredi (je suis à la bourre).
avatar

17

Captures avant et après sur le site. Désolé pour celle avant, j'ai oublié de les mettre hier.

J'ai embarqué Deus.
J'ai mis la recherche sur poudre.
Je n'ai pas changé la prod à Augustodurum, que propose-tu de faire à la place d'un travailleur GD ?
avatar

18

voilà, je compte envoyer ce message à Niessuh :

Hola !

Como sabeis, Yargos está en guerra con los mercenarios. No sólo no han respetado sus tratados con nosotros, sino que constituyen una gran amenaza para nuestra región. En efecto, con sus Berserks van a tener en breve una fuerza considerable (sabemos que ya conocen la Invención), y suponemos que tienen ayudas externas a nuestro continente que les han permitido poseerla. Por lo tanto hay grandes riesgos de que tarde o temprano seais atacados por ellos.

Por ello os proponemos que entreis en guerra a nuestro lado y que entre nuestras dos civilizaciones acabemos con esa peste. Como muestra de nuestra buena voluntad estamos dispuestos a cederos la Invención.

Os agradecemos una respuesta rápida !

Con los amistosos saludos de
Astrologix, embajador de Yargos


Salut !

Comme vous le savez, Yargos est en guere avec les mercenaires. Non seulement ils n'ont pas respecté leurs traités avec nous, mais ils constituent une grande menace pour notre région. En effet, avec leurs berserks ils vont avoir sous peu une force considérable (nous savons qu'ils connaissent déjà l'Invention), et nous supposons qu'ils ont des aides externes à notre continent qui leur ont permis de la posseder.

Par conséquent il y a de grands risques pour que tôt ou tard vous soyez attaqués par eux.

C'est pourquoi nous vous proposons que vous entriez en guerre à nos côtés et qu'entre nos deux civilizations nous mettions un terme à cette peste. Comme preuve de notre bonne volonté nous sommes prêts à vous céder l'Invention.

Nous vous serions reconnaissants d'une réponse rapide !

Avec les amicales salutations d'
Astrologix, embassadeur de Yargos


J'attends vos commentaires rapides !
Sire, leur armée est ridicule !

19

Invention, tu n'y vas pas de main morte, mais pourqu'oi pas.

Sinon ils ont respecté leurs traités, peut-être mieux vaut-il avancé de vrais raisons?

chris.

20

Ah, je pensais qu'ils n'avaient pas donné suite à notre demande d'attaque, si ma mémoire est bonne... il y avait eu quelque chose, en tout cas. C'était quoi ?
Sire, leur armée est ridicule !

21

On leur a demandé de pas construire de routes vers nous, et ils n'ont pas répondu.

chris.

22

Ah oui ! Dans ce cas on peut parler de double jeu ou d'attitude menaçante, ou de ..... comment qualifier cette attitude, selon toi ?
Sire, leur armée est ridicule !

23

Attitude menaçant ira trés bien wink

chris.

24

Insiste un peu plus sur leur roles de mercenaires..qu'on ne peut pas avoir confiance en eux..et qu'il y a plus de chances que nous soyons les victimes de ce mecenariat plutot que les bénéficiaires au vu de notre proximité avec eux.

25

Oui l'argument de Lord me parait trés fort

chris.

26

Tout pareil.
avatar

27

OK, voici le message final, déjà envoyé :

Salut !

Comme vous le savez, Yargos est en guere avec les mercenaires. Non seulement ils ont montré une attitude menaçante envers nous, mais ils constituent une grand danger pour toute notre région. En effet, avec leurs berserks ils vont avoir sous peu une force considérable (nous savons qu'ils connaissent déjà l'Invention), et nous supposons qu'ils ont des aides externes à notre continent qui leur ont permis de la posseder. Leur rôle de mercenaires les rend par définition indignes de confiance et nous sommes tous leurs victimes potentielles. Par conséquent il y a de grands risques pour que tôt ou tard vous soyez attaqués par eux.

C'est pourquoi nous vous proposons que vous entriez maintenant en guerre à nos côtés et qu'entre nos deux civilizations nous mettions un terme à cette peste. Comme preuve de notre bonne volonté nous sommes prêts à vous céder l'Invention.

Nous vous serions reconnaissants d'une réponse rapide !

Avec les amicales salutations d'
Astrologix, embassadeur de Yargos



Juste une chose, je n'arrive pas à poster dans le fil des archives des contacts avec Bananeros. Est-ce normal ?

Autre chose, la save est déjà là. Il me semble qu'on nous a trucidé quelques unités et pris des travailleurs.....
Sire, leur armée est ridicule !

28

On s'est fait massacrer ce tour. Ils ont du upgradé en bersecks, je voie pas d'autres explications.

chris.