1

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis un heureux proprétaire de BX
BX Pallas du 30/03/1993.
Je cherche des renseignements sur ce modèle qui a la même finition que l'Ourane.
Combien d'exemplaires fabriqués? Quels sont les différentes options proposés à l'époque?
Ce que je sais, apparemment ce serait une série limitée pour l'export.
Voilà. Merci pour tout
De la part d'un Collectionneur de Citroën depuis plus de vingt ans.
@+Philgood
PS : j'enverrais des photos bientôt

2

Une BX pallas ?!
Salut à toi !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

La Pallas à été fabriqué qu'en CX non ?

Salut smile
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

Bonjour et bienvenu,
Pour la bx pallas, bxman ma confirmé son existance hier. modèle export comme base ourane avec TOE
576733_6.jpg

5

Bonjour et bienvenu

Ton compte est validé, tu peux poster dans toutes les rubriques du forum tout en veillant à respecter les règles


LIsa
Fille du Grand Zeus

6

BX pallas suite
Merci pour les renseignements.
Un petit récapitulatif des renseignements glanés ici et là ; Cette BX était destiné à l'export, l'autriche (cf BXMAN), Une Ourane
avec un TOE, sauf que la mienne n'a jamais quittée la France et la Bretagne et qu'elle n'a pas de TOE, elle a l'ABS, la clim', Jantes Alu,
etc … tout comme les Ourane apparemment, mais je suis quand même étonné qu'avec un tel niveau d'équipements, qu'il n'y ai
pas de manos de température d'eau et d'huile ???? J'attends avec impatience les renseignements que doivent me fournir CITROËN.
Elle a 205000 km, elle roule parfaitement, tout marche, excepté le réglage électrique du rétro gauche et quelques problèmes électriques
au niveau du tableau de bord (éclairage et témoin de température qui s'allument inopinément !).
Pour les jeunes Citroënistes, les Pallas sont synonymes de finition haut de gamme pour un type de véhicule, il n'y a pas eu que les CX,
il y a eu les DS, les GS, les CX après je ne sais pas, les autres sans suspension hydropneumatique ne sont pas, pour moi,
des CITROËN, elles ne sont que des "Peugeot déguisées en CITROËN".
Propriétaire d'une Traction et ayant eu des 2CV, Ami 6, DS, CX, ZX, je connais un peu …et mes parents qui m'ont donné leur BX Pallas,
ont travaillé plus de trente ans chez CITRON au Quai de Javel et ensuite à CHARTRES de BRETAGNE, à l'usine de la Janais.
voilà pour l'anecdote.
Merci à tous et si je peux vous aider, n'hésitez pas !
@+Philgood

7

Normalement il n'y a pas de réglage électrique coté gauche !? non ?
ou alors ça a été mis sur les toutes dernières ?
Tu classe une Traction ou autre AMI 6 dans "peugeot déguisées en Citroën" toi ??? pam
Pour la 405 par contre c'est une Citroën maquilllée en Peugeot ! boing
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

Salut Philgood,

Un Breton de plus à ce que je comprends top Bienvenue à toi et tes voitures!!!

Vivement les photos !!!!!

Xavier.
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

9

BOURSE D'ECHANGE A RENNES

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire demain et qui habite en bretagne, dimanche 10 Avril aux Landes d'Apigné près de Rennes
Il y a la fameuse Bourse d'échange organisée par Engrenage et le Club 2 CV d'Ille et Vilaine. J'y serais avec ma BX Pallas.
Quelques adhérents du Club BX sont venus l'année dernière, j'ai vu les images.
A Bon entendeur, Salut.
Philippe POULAIN alias Philgood

10

moi et yanncik y avions été