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Salut à tous !

Pour en revenir aux changements de roulements de bras arrière, je voudrais préciser que
sur la RTA on en parles qualiment pas rage , mais que la Haynes précise qu'en cas de réfection,
il faut régler le jeu aux roulements, et pour ça , ammener le bras chez un spécialiste Citroën !

Les roulements coniques demandent en effet un réglage super précis (pré-contrainte) sinon, il y a plein de jeu !

Vu le montage, si il y a du jeu, l'axe va s'appuyer sur la bague du joint à lèvre, laissant celui-ci echapper
la précieuse graisse, d'ou une durée de vie beaucoup plus courte que d'origine.

Le jeu peut être difficilement ressenti bras monté !

Le seul moyen est de faire un montage "à blanc".
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Oui théoriquement il y a un jeu a regler, mais en pratique, ça ne se fait pas, meme chez citron smile

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Et pourtant, si on veut que ça tienne une 10 zaine d'année....
Pas étonnant après qu'on dise qu'il y a un vice !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Sur ma BX quand je passe sur des nids de poules ca fait BLOUM BLOUM , serait ce du à mes roulements mal réglés ?
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Les roulements refaits tiennent généralement nettement moins longtemps que les roulements d'origine. Ils tiennent rarement plus de 100 000km, sauf coup de bol.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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XB :
Sur ma BX quand je passe sur des nids de poules ca fait BLOUM BLOUM , serait ce du à mes roulements mal réglés ?


non là les roulements sont HS...
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BXsiste chevronné!

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Mais non je les ai fait changer il y a quelques mois lorsque ma BX commencait à faire / \
J ai surement un autre problème .
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re-re :
Et pourtant, si on neut que ça tienne une 10 zaine d'année....
Pas étonnant après qu'on dise qu'il y a un vice !



Je suis bien d'accord avec toi! Et je suis un des premiers à changer les rlts sans moindre réglages!!!

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gobby :
Les roulements refaits tiennent généralement nettement moins longtemps que les roulements d'origine. Ils tiennent rarement plus de 100 000km, sauf coup de bol.

Sur ma BMW, tout est monté sur roulements conique...Et je t'assure que l'absence de jeu est vital !

(33 ans la tite chiotte top )
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Ben je te crois justement je disais que si on que comme on respecte jamais la pré contrainte, les roulements refaits tiennent rarement plus de 100 000km.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Effectivement, de toutes les BX que j'ai eu pour lesquelles le remplacement des roulements de bras ait été fait, je n'ai JAMAIS vu un train arrière ayant été réglé.

La cote de largeur des roulements à rouleaux coniques neufs n'est pas répétable. C'est une caractéristique des roulements coniques, et c'est comme ça depuis qu'ils existent.

Le réglage de la précontrainte doit TOUJOURS être fait. C'est de la mécanique de base.

Chez Citron, les cales d'épaisseur sont référencées et disponibles, mais elle ne sont pas livrées dans le kit standard.

Citron est fâché avec les montage de roulement conique en SAV:
> jeu de cale non fourni dans le kit standard,
> erreur de référencement entretoise plastique pour l'ensemble bras 4x4,
> dans tous les cas pas d'étancheité intérieure coté tube-entretoise en plastique

Bref, ils n'ont pas fait fort sur ce coup, et c'est connu. Pour la GS, c'est pour l'avant qu'il y avait des problèmes de même nature.

Je ne préciserais pas les modifs que j'ai apporté pour solutionner ces problèmes, mais soyez sérieux, réglez correctement votre précontrainte.


Philippe.

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chinois chinois
remorque GTI
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Et on peut aussi ajouter des graisseurs pour gagner en durée de vie wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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Non, c'est pas la présence d'un graisseur qui allonge la durée de vie.

Il aurait fallu apprendre à graisser aux Clients et aux concessionnaires. Déjà qu'ils ne savent pas monter des roulements ..... Un graissage aproximatif fabrique .... de la pâte à roder !



Philippe.