et bien encore un guillaume,
salut , l'adaptation tableau de bord de serie 1 sur serie 2, partie de rigolade, réalisable sans grande modification profondes...........................................................................
les deux tableau de bord ont les memes fixations( cotés montant interieur,et fixations sous plaque d'auvent av..................................................................................................
apres il reste juste en modif, 1°: la colonne de direction (partie interieur, a prendre sur la serie deux),
2° : les commandes pour le chauffage, il faut simplement changer les cables gainé pour remonter sur la nouvelles platine de commande....................................
3° : la boite a fusible et le circuit electique à recuperer sur la serie 2..............................
voila l'adaptation pour faire simple........................................................................
quand on connait bien la bx le tableau de bord d'une serie se demonte en moins d'une heure, et celui de la serie 1 est à peu pres pareil...................................................
apres la colonne de direction 10 minutes, et les cable de chauffage 15 minutes..............
le circuit electrique est d'ailleur tres facile car les broches n'ont qu'un seul emplacement, et sur la boite à fusible des repere de couleurs sont fait car chaque broche est de couleurs. il faut reperer au demontage les gros connecteur des boutons car sinon on inverse souvent les feux ar de brouillard et de lunette degivrante.. ( si la bx serie 1 est d'avant 85, il faut refaire le branchement de celle ci, le circuit ar est different). le bouton de feux de detresse et de l'essuie vitre ar sont facilement identifiable car si tu trompes pas de clignotant (cosse noire)....................................................................................................,
donc une premiere seire 1 en 2,
[URL=
http://img403.imageshack.us/my.php?image=img0291ha.jpg][IMG]
http://img403.imageshack.us/img403/9996/img0291ha.th.jpg[/IMG][/URL],
donc une deuxieme serie 1 remonter en 2,[URL=
http://img403.imageshack.us/my.php?image=img0167xj.jpg][IMG]
http://img403.imageshack.us/img403/6111/img0167xj.th.jpg[/IMG][/URL],
et quand à la question de la carroserie il y a eu trois kits differents(à ma connaissance), le bx sport, qui neccesite decoupe de l'aile ar pour etre monter sur les autex bx, le bx gti 16 s serie 1 (87 à 90) qui remonte sans problemes (quand ont arrive à le decoller), et le gti 16s serie 2 (apres 90) qui avait des pc av ar differents, et un aileron ar et sous custode differents (le plus joli cul de bx à mon avis). donc apres tous est faisable sur cette voiture, car quand ont la connait bien elle est aussi simple qu'un mecano en fer de notre enfance,
tu verras meme l'hydrolique est assez simple à changer, et mise à part quelques pieces chiante (correcteur de hauteur av) le reste se fait assez bien .............................
juste un dernier petit conseil quand on touche l'hydro, toujours travailler en faisant chuter la pression (position basse et vis de purge desserer d'un quart ou demi tour), car la pression est elle (jusqu'a 200bar) ont peux se faire tres tres mal et pire pour une connerie.........., voilà plus quand qu'elle que mot pour tes questions...................................................