Et que la Saturn servait à développer des jeux Playstation.
Nhut Le 28/11/2017 à 15:10 Hmmm... Et si les voitures n'étaient là que pour les tout premiers tests?
Je veux dire, les codeurs commencent leur boulot seuls sans graphistes, ils font un moteur de jeu et pour le tester ils récupèrent des éléments graphiques qui proviennent d'autres jeux. Et après si le projet tient la route, ils engagent des graphistes. Ainsi la phase de pré-projet coûte beaucoup moins cher.
Parlant de Sonic R c'était pareil pour les musiques: Richard Jacques avait composé un brouillon en midi et fait chanter une secrétaire de chez Sega. Et après seulement si la mélodie est validée on engage un groupe et une chanteuse pro pour enregistrer la musique définitive. C'est beaucoup moins coûteux s'il faut tout refaire.
C'est le cas, mais le dev qui fait la vidéo savait qu'elles étaient là et que donc le projet avait démarré sur un style différent, ils ont reutiliser leur moteur.
En tout cas pour des premiers tests ils ont été loin avec different rendus pour les distances d'affichage, le produit final qui n'est pas mauvais aurait en fait été plus jouable avec le style plus standard d'un jeu de F1.
Quoi qu'il en soit, la chaine de Gamehut est à suivre, y a beaucoup d'information très interessante sur le boulot chez Traveler's Tales.
Fei Le 29/11/2017 à 11:49 Vidéo intéressante en tout cas.
Merci !
C'est l'un des devs oui. Sa version "director's cut de Sonic 3D flickies Island" est un travail de passionné qui était là lors de la conception avec des outils surement moisn efficaces que ce qu'on a desormais.
J'aimerai tant que d'autres devs de l'époque aient le temps et les capacité de revenir sur leur ancien code comme lui.
Regarde toute sa chaine, c'est juste fantastique d'avoir un dev qui revient sur son travail 20 ans plus tard.
Les limitations techniques ça pousse à tout optimiser.