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Et que la Saturn servait à développer des jeux Playstation.

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Hmmm... Et si les voitures n'étaient là que pour les tout premiers tests?

Je veux dire, les codeurs commencent leur boulot seuls sans graphistes, ils font un moteur de jeu et pour le tester ils récupèrent des éléments graphiques qui proviennent d'autres jeux. Et après si le projet tient la route, ils engagent des graphistes. Ainsi la phase de pré-projet coûte beaucoup moins cher.

Parlant de Sonic R c'était pareil pour les musiques: Richard Jacques avait composé un brouillon en midi et fait chanter une secrétaire de chez Sega. Et après seulement si la mélodie est validée on engage un groupe et une chanteuse pro pour enregistrer la musique définitive. C'est beaucoup moins coûteux s'il faut tout refaire.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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C'est le cas, mais le dev qui fait la vidéo savait qu'elles étaient là et que donc le projet avait démarré sur un style différent, ils ont reutiliser leur moteur.
En tout cas pour des premiers tests ils ont été loin avec different rendus pour les distances d'affichage, le produit final qui n'est pas mauvais aurait en fait été plus jouable avec le style plus standard d'un jeu de F1.

Quoi qu'il en soit, la chaine de Gamehut est à suivre, y a beaucoup d'information très interessante sur le boulot chez Traveler's Tales.

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Vidéo intéressante en tout cas.
Merci !
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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J'ai check le reste de ses vidéos sur Sonic R (j'avais adoré ce jeu, bien qu'on l'ait qualifié de nul à l'époque), c'est très intéressant de voir les différents stades de production.

Effectivement, on dirait un des développeurs du jeu. Ce que je trouve étrange c'est que le modèle 3D de la voiture était extrêmement détaillé, peut-être même trop par rapport au stade de développement du moteur de jeu. Ils ont du récupérer ce modèle d'un autre jeu, ou alors le graphiste s'est vraiment lâché grin
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C'est l'un des devs oui. Sa version "director's cut de Sonic 3D flickies Island" est un travail de passionné qui était là lors de la conception avec des outils surement moisn efficaces que ce qu'on a desormais.

J'aimerai tant que d'autres devs de l'époque aient le temps et les capacité de revenir sur leur ancien code comme lui.

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Brunni a été invité sur ce sujet.

Je pense que ce topic peut l'intéresser smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Wow sympa, merci bcp pour le call smile j'ai regardé la vidéo, super débrouille le mec smile
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Regarde toute sa chaine, c'est juste fantastique d'avoir un dev qui revient sur son travail 20 ans plus tard.
Les limitations techniques ça pousse à tout optimiser.

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Oui j'avais déjà vu qqes unes de ses vidéos wink mais c'est super cool ouais.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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