>Telchar: t'es trop fort

telchar a écrit :
Je suis allé le voir jeudi...
Il n'est pas meilleur que la Menace Fantome. Il est à peu près aussi mauvais.
Bon, OK, au niveau graphique c'est joli, et parfois impressionnant. Et Yoda avec un sabre-laser, ca torsche. Mais, malheureusement, il semblerait que Lucas ait oublié qu'un film doit avoir un scénario. Parce que bon, là, le film est tout entier fait d'énormes ficelles, et les actions des personnages sont juste des prétextes à enchaîner des morceaux de bravoure, le tout étant sans queue ni tête.
Sans parler des scènes d'amour entre Padme et Anakin, complètement ridicules.
Le personnage d'Anakin aurait merité un traitement un peu plus subtil de son passage vers le coté obscur : là, ça fait vraiment TRES grosses ficelles : il est super-orgueuilleux, et il tue une centaine d'hommes des sables sous le coup de la colère (comme si un ça ne suffisait pas!). Tiens, d'ailleurs, pour en arriver là, il faut que sa mère meure juste quand il arrive à la libérer, ca fait vraiment ridicule comme coïncidence.
Et que dire de Padme, qui décide d'aller se jeter dans la gueule du loup quand elle apprend qu'il y a une planète qui est super-dangereuse pour elle. Elle est vraiment à l'image du film: tres belle, mais rien dans la cervelle. Et les scènes qui suivent sont d'ailleurs assez ridicules: dans l'usine de robots, par exemple...
Sans compter la scene de l'arène où les renforts arrivent à chaque fois juste à temps... C'est à peine grotesque.
Sans compter le fait que Padme, sans aucun pouvoir Jedi, arrive quand même à passer entre les centaines de tirs de laser dans l'arène, alors que les Chevaliers Jedi doivent jouer à mort du sabre-laser pour détourner les coups...
Mais le comble du ridicule est quand même atteint par Jar-Jar, lorsqu'il est applaudi par le Sénat pour son discours (Jar-Jar, un discours? Wouaaarf!). Curieuse vision de la politique.
Et encore plein de trucs que j'oublie :
* C3PO ou l'art de prendre le spectateur pour un débile complet.
* Des batailles quasiment au corps à corps dans une époque technologique.Ah... la tentation de balancer une petite bombe dans ces amas de troupes compactes
![]()
* L'histoire d'amour c'est vraiment une bleuette dégoulinante sans intérêt. Et puis le coup du gosse qui tombe amoureux à 10 ans et qui n'en démord pas, ça fait pas romantique mais plutôt "hopital psychiatrique".
* Obi-Wan est très nul. En fait, plus généralement, tous les jedis sont très nuls, n'y comprennent jamais rien et sont toujours à côté de la plaque. (à la rigueur ya que yoda qui est un peu futé en ramenant les clones au bon moment). C'est pas les jedis que j'aime, ces splendides chevaliers mystiques de la première trilogie.
* Il commence à y avoir plein de contradictions. Par exemple, C3PO & R2 qui ne reconnaissent pas Tatooine dans Episode I. Ou encore les jedis qui ne sentent pas la Force de la même façon que dans la première trilogie.
RAGE2000
a écrit : ta pas comprie justement kil se fait manipuler par palpatine ???
telchar a écrit :
ce qui est pas crédible, c'est que toute la salle applaudisse chaleureusement....
Obi-Wan est très nul. En fait, plus généralement, tous les jedis sont très nuls, n'y comprennent jamais rien et sont toujours à côté de la plaque.
pffff, telchar t'as rien compris, revois les Episodes, lis des bouquins dessus, et revient parler.
Enfin bon, si tu es vraiment maitre de tes pensées et que tu connais suffisemment bien le sujet pour critiquer, alors tanpis, c'est ton choix et on peut rien y faire.
En lisant ton post on croirait lire Télérama (qui sont de piètres visionneurs de film américain (grosse production) en général ....).
On croirait vraiment que tu te confonds à une idée de groupe (à qui ça fait chier d'admettre qu'un film commercial soit bien, ou bien juste pour se faire voir ) mais bon ...
je vois pas quand.