1

Source : joypad n°121

la ps2 est la seule console a avoir un procésseur central 128 bits.
La game cube et la xbox, bien qu'ayant des processeurs à fréquence supérieure, n'ont que 32 bits pour xbox et 64 pour gamecube.

Il faudrait un vrai Pentium 3 900 mhz pour équivaloir à l'emotion engine de la ps2.


Juste pour dire que les rumeurs sont fausses et pour expliquer la beauté de GT3.

2

Le processeur central n'est pas suffisant, il faut aussi compter les coprocesseurs arithmétiques et les processeurs graphiques et son...

Ton argument ne tient pas debout. Je suis sûr que la DC peut afficher ce qu'affiche la PS2, pourtant, elle est moins puissante sur le papier...
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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3

kler et au moins sur dc y a un antialiasing.
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Just a cool cat in a small town

4

Ouais, et sur XBoX et GC aussi. De ce côté la, Sony a bien entubé tout le monde. Même si Devil May Cry, MGS2, FFX et VF4 sont beaux, il restent gâchée par l'aliasing horrible. S'il avaient été aussi développés sur DC Il auraient été encore mieux, même sur XBoX ou GC, je suis pas sectaire !
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5

moi non plus ch'uis pas sectaire, j'aime tous les bons jeux, peu importe la console
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Bien parlé !cooltop
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7

tout à fait cool
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8

tain ms kel boulet ce gars!!!
et pi il a besoin de chiffre technic pource rassurer !!
oua mùa console elle a unplus gros proc que la tiennne !! ouah ma console elle est mieu !!!

sur ce je retourne joué a ma snes !!!
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9

>anthop: Un proc 32 bits <-> var 32 bits. Idem pour les autres procs : 64 bits <-> var 64 bits. proc 128 bits <-> var 128 bits
Or, deja avec 32 bits, tu as suffisament de place pour tout faire.
En 64 bits, tu ne sais plus quoi faire du luxe de place offert. Max : 2^64-1 !
En 128 bits, j'ose pas immaginer !

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ils aurraient mieu faiot d'ajouter de la mem video !!
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anthop a écrit :
Source : joypad n°121 [i]la ps2 est la seule console a avoir un procésseur central 128 bits.

C'est comme la Jaguar de Atari qui avait 64bits 10 ans avant la N64...
Mais il est vrai que "Alien VS Predator" sur Atari avait 10ans d'avance....(y'a qu'a la comparer avec la version PC qui a 15ans de +)

Si elle est si puissante pourquoi y'a pas d'aliasing en sofware?
(Joues avec la PS2 sur une télé 100Hz et tu deviens épileptyque...grin)

12

anthop
a écrit : Juste pour dire que les rumeurs sont fausses et pour expliquer la beauté de GT3.


Mouarf... tu trouve que GTA3 est jolisrotfl
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

13

gt3. bah il est qd m^me bo ms il est aliasé
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14

A mon avis, ce qui gâche la PS2 c'est le prix des MemoCards et l'aliasing qui ruine des beaux graphismes en leur donnant un aspect découpé au cutter...sick
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pr moi c aussi le manke de jeux interessants
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16

MacIntoc a écrit :
Mouarf... tu trouve que GTA3 est jolisrotfl

confond pas gt3 et gta3 !!!

sinon frag ca arrive ms c sur qu'a mon avis la gamecube sera qd meme plus attirante !!
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g vu. les bons rpg vont commencer à arriver là =]
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star ocean 3 !!!!!!!! #bave##bave#
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19

anthop a écrit :
Source : joypad n°121

la ps2 est la seule console a avoir un procésseur central 128 bits.
La game cube et la xbox, bien qu'ayant des processeurs à fréquence supérieure, n'ont que 32 bits pour xbox et 64 pour gamecube.

Il faudrait un vrai Pentium 3 900 mhz pour équivaloir à l'emotion engine de la ps2.

Juste pour dire que les rumeurs sont fausses et pour expliquer la beauté de GT3.


encore une connerie de Joypad
roll

faut que je voie cet article pour voir si le reste est aussi bidon

20

joypad c'est de la merde digne d'anthop ....
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

21

UMT[" Unité de microtraitement "]
- Custom IBM Power PC "Gekko" propriétaire

Processus de fabrication
- Technologie IBM cuivre 0,18 micron

Fréquence de base
- 485 MHz

Capacité du processeur central
- 1125 Dmips [Dhrystone 2.1]

Précision des données internes
- Intégrateur de 32 bits & Virgule flottante de 64 bits

Bus externe
- Largeur de bande maximale de 1,3 Go/seconde [espace adresse de 32 bits, bus de données de 64 bits horloge de 162 MHz]

Mémoire cache interne
- L1:Instruction 32 Ko, Données 32 Ko [8 voies] L2: 256 Ko [2 voies]
Intégration à grande échelle du système
- "Flipper" ATI/Nintendo propriétaire

Processus de fabrication
- Processus DRAM intégré NEC 0,18 micron

Fréquence de base
- 162 MHz

Tampon de trame intégré
- Approx. 2 Mo de temps d'attente durable : 6,2 ns [1T-SRAM]

Mémoire cache de texture intégrée
- Approx. 1 Mo de temps d'attente durable : 6,2 ns [1T-SRAM]

Largeur de bande de lecture de texture
- 10,4 Go/seconde [maximum]

Largeur de bande principale de mémoire
- 2,6 Go/seconde [maximum]


Profondeur des pixels
- Couleurs 24 bits, Mémoire tampon Z 24 bits

Fonctions de traitement des images
- Effet brouillard, Antirepliement de sous-pixels, 8 lumières matérielles, Fusion Alpha, Conception de texture virtuelle, Multi-texture, Mapping de mémoire annexe, Mapping d'environnement, Mapping MIP, Filtrage bilinéaire, Filtrage trilinéaire, Filtrage anisotrope,Décompression de texture en temps réel [S3TC], Décompression de la liste d'affichage en temps réel, Filtre matériel anti-scintillement à 3 lignes.


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Putain. Lorsque je lis ces carac, je me dis que ca doit etre bien comme console. Pourtant... Resolution + memoire pourrie sick

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Euh... filtrage anisotropeconfus
Ben y a aucun jeux qui l'utilises alorsgrin

Sinon, désoler pour la confusiongni
Mais bon, on peut pas dire que GT3 soit d'une grande beauté non plusroll
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24

eh oui il suffit d'une petite erreur dans la conception (une grosse ds ce cas) pour tout pourrir... roll

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PpHd a écrit :
Putain. Lorsque je lis ces carac, je me dis que ca doit etre bien comme console. Pourtant... Resolution + memoire pourrie sick

tu parle de la ngc ??
j'avais entendu dire que au contraire la mem est nikel ultra rapide !! (ca doit etre confirmé ds les details ke je vien de donné ms bon ya deux trois truc ki me laissede marbre tongue)

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26

Largeur de bande principale de mémoire
- 2,6 Go/seconde [maximum]

Euh... on peut pas dire que ce soit lent, quand mêmeroll
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erf j'aurrai du regarder tout ce ke g mis grin

oui effectivement ca bourre pas mal wink

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Forcement recopier 1 bit 10000000 fois /s c facile lorsque c le meme bit grin

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Nan, ça doit être de la DDR 2600 qu'il utilisentgrin
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attendais !!
je cite la doc nintendo
La ram principame du ngc est composée d'un nouveau type de ram developpé par Mosys specialement pour nintendo et portant le nom de 1T-sram("sram" parceke ccde la memoire cache et "1T" parcek'elle est composé d'1 seul transistor). La 1T-sram est le point fort du gamecube grace a des temps d'accés ultra courts (4 a 6 fois plus rapide que sur les consoles de meme generation) et grace a un debit réel tres proche du debit theorique(environ 2.34 go/s réels par rapport aux 2.6Go/s theoriques) de plus le fait ke le cpû et le gpu soient capables de compresser les données donne encore un avantage a la ngc puisque les données compressées sont bcp moin lourdes . Le ngc possede dc la meilleure architecture de mém partagée ! c'est ce ki lui permet d'avoir des temps de chargement quasi inexistant

bon c de la doc grd public dc ya ptet des exageration ds les propos ms bon
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