Tandis que Millenium et 2000, sans jamais s'imposer, suivent des courbes strictement contraires depuis le début de l'année, la percée de XP est spectaculaire.
Si, entre avril et juin, Millenium a connu une brève poussée, aux dépens de 2000 et NT qui observaient au cours de la même période une chute sensible, il paraît probable que cette version de Windows sera bientôt définitivement supplantée par XP.
Windows 98, qui demeure encore largement en tête avec 37% des OS en usage, poursuit sa courbe descendante après 4 ans de services. Si les tendances se confirment, il devrait sans nulle doute laisser sa place de leader à XP avant la fin de l'année.
On notera également une soudaine accélération de la diffusion de XP depuis la rentrée de septembre, à bientôt 28% du total ; parallèlement 2000 et NT sont en forte baisse depuis le retour des vacances.
Pour les OS qui résistent envers et contre tous à l'hégémonie Microsoft, c'est le statu quo. Mac et tous les autres, cumulés, sont stables aux alentours de 10% et continuent à ne se partager que les miettes du gâteau.

(dsl pour avoir copier le texte, mais vu que c sur une page temporaire qui risque de diparaitre sous peu...)