
Va-t-on pouvoir bientôt se rendre au travail à bord d'une voiture volante ?NON !
squalyl (./243) :Oui j'allais le dire, on peut déjà d'ailleurs à certains endroits.
uniquement en tram volant.
Kevin Kofler (./249) :Il paraît que les pneus ou les freins font beaucoup de particules.
elles sont électriques au moins (heureusement, sinon bonjour la pollution!)
Ximoon (./52596) :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/non-vous-navez-pas-le-droit-de-stationner-devant-votre-garage/ar-AApSPfD
Zeph (./52598) :Il n'y aura égalité réelle (et une fin de la privatisation de l'espace public) que quand le stationnement sur la rue sera enfin interdit pour tout le monde, qu'il ait un garage ou non. Les voitures devraient être garées dans les garages publics, à prix de marché, au lieu d'occuper l'espace public gratuitement ou presque. Et s'il faut faire quelque mètres à pied pour rejoindre le garage, tant mieux, ça fait faire du mouvement, et ça augmente les chances qu'on choisisse de se rendre à l'arrêt du transport en commun à la place. Ras le bol des gros paresseux égoïstes qui croient que c'est un droit humain de stationner leur voiture devant leur porte gratuitement! L'espace public pourrait être utilisé de manière beaucoup plus productive (voie piétonne élargie, voie cyclable, voie bus, bande d'espace vert, … – peut-être par endroits même une voie supplémentaire pour les voitures en mouvement, même si je ne cautionne pas du tout cette utilisation).
Boah ça parait logique en fait, d'une part pour la raison d'égalité donnée dans l'article mais également parce que la rue ne t'appartient pas, même la portion située devant ton logement.
flanker (./265) :(tu ne me feras pas croire que tu découvres ça seulement maintenant
(ça n'a aucun sens ce que tu dis)
Godzil (./266) :Le prix est normalement ridicule par rapport au prix du stationnement dans un garage, c'est pour ça que ce n'est pas efficace pour virer les voitures des rues.
Surtout quand dans la majorité des villes le stationnement n'est PAS gratuit
flanker (./265) :Qu'est-ce qui n'a pas de sens pour toi? Qui a décidé qu'il était un droit fondamental des possesseurs de voitures de stationner leur engin encombrant en pleine rue?
(ça n'a aucun sens ce que tu dis)
Kevin Kofler (./268) :renseignes toi... dans la plupart des villes, un stationnement en rue au quart d'heure coûte de 8 à 32 fois plus cher qu'un parking à la semaine... (même en comptant la gratuité de nuit et dimanche)Godzil (./266) :Le prix est normalement ridicule par rapport au prix du stationnement dans un garage, c'est pour ça que ce n'est pas efficace pour virer les voitures des rues.
Surtout quand dans la majorité des villes le stationnement n'est PAS gratuit