De toute façons, si un pirate veut entrer, il rentre, quoi que tu fasse, t'y peut rien, il est le maitre absolue, c comme ça et c pas autrement. Quand il est entré, il peut faire tous ce que tu pourrait faire sur ton PC.
t'es pas un peu débile sur les bords non?

tu sais éteindre ton PC au moins

?
Si l'ADSL arrive chez moi (je saurai Vendredi soir), j'ai l'intention de laisser mon ordinateur allumé 24h/24 car j'y hébergerai des pages Web et mon site en PHP quand j'aurai compris comment paramétrer EasyPHP. J'envisage aussi de pouvoir y travailler depuis les ordis de la fac via VNC.
Quand je n'utiliserai pas mon PC à distance avec VNC, le(s) port(s) dont a besoin VNC seront-ils libres et piratables ?
Regarde le scénario:
-serveur lancé, ports ouverts automatiquement
-tiens je veux me connecter
-ah, le port est ouvert, ca marche
-je fais ma session
-je me dc
-le serveur ferme le port vu que ma session est terminée
-ah merde j'ai oublié un truc
-ah ben dmc bp, je peux pas me connecter, les ports sont fermés maintenant
Evidemment qu'ils seront libres...
Et piratables? plutot deux fois qu'une, surtt ceux là
pour le web si t'as du 128 ce sera un peu juste, regarde comment rame le dl de ma photo en grand chez moi (ma bp en up est 384 kbps, cf forum jeux)
si tu veux transformer ton ordi en gruyère et faire une rencontre en ligne de pirates à la macIntoc sur ton ordi, vas y, mets un serveur VNC, et lance plusieurs instances à y être

^2...
vnc n'est ABSOLUMENT PAS SECURE à part si tu mets un tunnel ssh. c la dernière des conneries à faire à part en rezo local. en plus ca rame si t'as mas du 10mbps mini.
explication: VNC balance une signature caractéristique (une chaine d'octets de texte quoi) même si tu loupes la connection. résultat un "attaquant éventuel" sait immédiatement que tu as vnc et comment s'y connecter.
en passant vnc c les ports 5800 et 5900.
t'en as d'autres des bonnes idées comme ca?
