Une petite modif facile sur base presse :
La base est une Charleston Norev collection Hachette, représentant un modèle d'origine qui est un modèle de série à partir de 1982 (pas la série limitée reconnaissable à ses cuvelages de phares rouge delage, et à son intérieur pied-de-poule comme sur les LN, modèle 1981), modèle disposant de cuvelages de phares chromés et d'un intérieur damassé. Cette Charleston inscrite au tarif de la marque est disponible d'abord en Rouge Delage et Noir, puis en Jaune et Noir (la plus belle à mon avis), ensuite la palette est complétée d'un modèle Gris et Noir, la miniature reproduit una année modèle 1987 reconnaissable à sa baie de pare brise noire, auparavant la baie de pare brise était de la couleur supérieure soit rouge soit jaune soit gris.
Le modèle Hachette est un modèle Norev, nouvel outillage, il n'est pas équipé de rétroviseurs mais ceci ne nuit pas à la ligne de la 2cv, et puis vaut mieux pas de rétro q'un rétro raté.
Voilà comment avec un petit coup de pinceau on peut se créer une variante pour pas cher.
Je profite du post pour le compléter des autres Charleston de ma collection :
Le modèle Vitesse qui représente la série limitée de 1981 (phares rouges, intérieur pied-de-poule) :
la Norev (série boutique) :
la rare Solido/Verem réalisée pour le 2CV Troc d'Angoulême :
A noter que ce modèle est tatoué Solido sous le chassis et est livré en boîte Verem, il fut aussi vendu par Verem en boutique, un seul côté noir est collé l'autre est a poser par l'acheteur, dans cette configuration le modèle fut commercialisé d'abord en rouge delage et noir puis en jaune et noir, ces modèles d'une vingtaine d'euros sont assez rares.
Je pense qu'avec la délocalisation vers la Chine, Solido fera dorénavant tout tampographier.