1

Bonjour.
Comme vous le constatez, les beaux jours sont de retour et étant en vacances j'ai décidé de m'occuper de titine alias Xantia.
Je vais donc lui faire une vidange de liquide de refroidissement étant donné que je ne sais pas de quand dâte la précédente.
Je sais que la viscosité et la qualité diffèrent celon les marques et n'ayant pas eu l'occasion de constater les qualités de certaines je m'en réfère à vous.
Je crois me rappeller que tu utilises de l'Elf Toto car elle est assez épaise ...

Sinon, si vous avez des marques à recommander je vous écoute ! ! !
Merci d'avance
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

2

C'est pas de la viscosité dont tu parles je pense, c'est plus de l'impression de "graisse" quand tu en as sur les doigts. Aprés, l'importance d'un produit de qualité se fait dans les additifs (ex antirouille) qu'il contient.

Je ne mets que du Elf, il est top. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Perso je pense que c'est assez peu important la marque des ldr, surtout en été. En été, le meilleur ldr reste l'eau déminéralisée, qui a un pouvoir calorifique supérieur à n'importe quel produit du commerce. Bien entendu, ne pas oublier de le vidanger en milieu d'automne grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

celinaze :
C'est pas de la viscosité dont tu parles je pense, c'est plus de l'impression de "graisse" quand tu en as sur les doigts. Aprés, l'importance d'un produit de qualité se fait dans les additifs (ex antirouille) qu'il contient.

Je ne mets que du Elf, il est top. wink

Oui je me suis mal exprimé, c'est bien de cette impression que je parle et que Toto fesait part !
Le LDR Elf semble revenir souvent, je crois que je vais mettre celui la.
gobby :
Perso je pense que c'est assez peu important la marque des ldr, surtout en été. En été, le meilleur ldr reste l'eau déminéralisée, qui a un pouvoir calorifique supérieur à n'importe quel produit du commerce. Bien entendu, ne pas oublier de le vidanger en milieu d'automne grin

Je ne savais pas pour l'eau déminéralisé tiens, mais bon t'es plus tranquil avec un LDR "classique" quand même.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

5

Tiens, un lien à propos de ça :

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=618
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

je te conseille le ldr volvo, que tu dilues à 50%, comme indiqué.

c'est du top pour les vieux moteurs.

à acheter en concession donc.

7

gobby :
Perso je pense que c'est assez peu important la marque des ldr, surtout en été. En été, le meilleur ldr reste l'eau déminéralisée, qui a un pouvoir calorifique supérieur à n'importe quel produit du commerce. Bien entendu, ne pas oublier de le vidanger en milieu d'automne grin



Comme les anciens faisaient ... à la lecture du manuel d'utilisation de ma 4cv de 52.
TriMartolod :
je te conseille le ldr volvo, que tu dilues à 50%, comme indiqué.

c'est du top pour les vieux moteurs.

à acheter en concession donc.


Je n'utilise que du BMW à diluer, comme le volvo (c'est parce que j'en ai récupéré et j'en ai encore un peu en stock ...).
L'avantage est de pouvoir modiifer soit même la température de protection mini.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

8

les gars vous vous égarés, le liquide de refroidissement est très important, Citroen en a sorti un qui est permanent (la durée de vie du moteur), je fait des recherches sur les données techniques vous allez tous changer d'avis.
c'est celui que je mettais dans ma Groupe A, maintenant j'en ai trouvé un au top (celui de la XSARA Kit Car) commercialisé par Citroen j'ai remarqué la différence.
ça ne vous ai pas déà arrivé en changeant le joint de culasse de le voir bouffé par endroit, eh bien c'est du à un mauvais liquide de refroidissement, je fait des recherches et je vous envoie tout ça au plus vite avant que vos BX ne meurs d'une belle mort.
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

9

Quand j'ai fait changer la culasse, le joint tirait une sal gueule à dezs endroit ....
C'est peut être du a ca alors !
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

10

Voila j'ai retrouvé une partie de la documentation l'autre partie concerne celui de compétition qui à un effet de protection pour tous les éléments à base de cuivre entre autre un point d'ébulition plus bas ... faudra que je le retrouve et que je le tape pour que vous vous.
mais déjà à la lecture de ce qui suit vous vous rendrez compte qu'un liquide de refroidissement compte presque autant qu'une huile dans un moteur, surtout pour les mécaniciens qui ont déjà remarqué un joint de culasse bouffé, rongé par l'effet du temps, eh bien cela provient d'un liquide de refroidissement hors service.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr



Liquide refroidissement 2L / -35°C

Bidon de 2L

Liquide de refroidissement en concentré formulé à base de Monoéthylène Glycol (MEG), de protection -35°C prêt à l'emploi.
Assure le refroidissement des moteurs thermiques, garantit une température de fonctionnement optimale.Pour les Liquides de Refroidissement prêts à l'emploi, le coupage en eau est totalement prohibé sous couvert de détruire les propriétés chimiques du produit comme les inhibiteurs corrosion, etc.…

Liquide de refroidissement, ce qu'il faut savoir
-L'emploi d'un mauvais liquide peut occasionner des dégâts. Quand un liquide de Refroidissement rentre en ébullition dans un circuit, il génère des bulles de vapeur qui sont corrosives vis à vis des métaux. Ces bulles peuvent imploser quand les conditions de vitesse et de pression varient dans un circuit. Ces implosions répétitives provoquent ce que l'on appelle de la cavitation. Ces dommages se présentent sous formes de piqûres ou trous de plusieurs m/m dans les zones les plus chaudes de la culasse et peuvent provoquer un passage d'eau dans les chambres de combustion (phénomène de fumées blanches à l'échappement). Le résultat de cet incident est souvent indiqué sous le terme "culasse poreuse", mais provient très souvent de l'utilisation d'un mauvais liquide de Refroidissement.
-Le prix d'un liquide est significatif de sa qualité. On trouve beaucoup de produits sur le marché, mais très peu sont de bons Liquides de Refroidissement. Le prix "est fonction de la qualité du produit et peut varier du simple au double. Un liquide "bas de gamme" est souvent constitué de MEG de récupération, servant au lavage des fibres synthétiques donc très pollué auquel on rajoute du borax pour lui donner une certaine réserve alcaline. Parfois, on rajoute de l'alcool pour avoir le point de congélation (décelable à l'odeur). Le prix de revient matière de ce type de liquide est de 40 à 60% inférieur au prix de revient matière du liquide CITROEN, mais compte tenu de l'agressivité du produit, un moteur ne dépasse pas 20000 Kms.
-Plus de 95% des LR ne satisfont pas aux cahiers des charges du Constructeur. Un Liquide de Refroidissement est un produit très technique dont la formulation est délicate à obtenir dans le choix et l'équilibre chimique des inhibiteurs. Seuls, ceux-ci permettent de résoudre les problèmes de tenue à haute température, de stabilité statique et de non formation de dépôts. CITROEN participe activement à l'élaboration de la composition de son propre liquide de refroidissement pour garantir un produit de haute qualité, portant au même titre qu'une pièce de sécurité, un label d'ORIGINE, garant de notre image de marque envers nos Clients.
Remise : 25 %
Prix promotionnel T.T.C : 7,10 --->>5,33 € TTC

Fiche produit
Liquide refroidissement 5L / -35°C
Bidon de 5L
Liquide de refroidissement en concentré formulé à base de Monoéthylène Glycol (MEG), de protection -35°C prêt à l'emploi.
Assure le refroidissement des moteurs thermiques, garantit une température de fonctionnement optimale.Pour les Liquides de Refroidissement prêts à l'emploi, le coupage en eau est totalement prohibé sous couvert de détruire les propriétés chimiques du produit comme les inhibiteurs corrosion, etc.…

Liquide de refroidissement, ce qu'il faut savoir
-L'emploi d'un mauvais liquide peut occasionner des dégâts. Quand un liquide de Refroidissement rentre en ébullition dans un circuit, il génère des bulles de vapeur qui sont corrosives vis à vis des métaux. Ces bulles peuvent imploser quand les conditions de vitesse et de pression varient dans un circuit. Ces implosions répétitives provoquent ce que l'on appelle de la cavitation. Ces dommages se présentent sous formes de piqûres ou trous de plusieurs m/m dans les zones les plus chaudes de la culasse et peuvent provoquer un passage d'eau dans les chambres de combustion (phénomène de fumées blanches à l'échappement). Le résultat de cet incident est souvent indiqué sous le terme "culasse poreuse", mais provient très souvent de l'utilisation d'un mauvais liquide de Refroidissement.
-Le prix d'un liquide est significatif de sa qualité. On trouve beaucoup de produits sur le marché, mais très peu sont de bons Liquides de Refroidissement. Le prix "est fonction de la qualité du produit et peut varier du simple au double. Un liquide "bas de gamme" est souvent constitué de MEG de récupération, servant au lavage des fibres synthétiques donc très pollué auquel on rajoute du borax pour lui donner une certaine réserve alcaline. Parfois, on rajoute de l'alcool pour avoir le point de congélation (décelable à l'odeur). Le prix de revient matière de ce type de liquide est de 40 à 60% inférieur au prix de revient matière du liquide CITROEN, mais compte tenu de l'agressivité du produit, un moteur ne dépasse pas 20000 Kms.
-Plus de 95% des LR ne satisfont pas aux cahiers des charges du Constructeur. Un Liquide de Refroidissement est un produit très technique dont la formulation est délicate à obtenir dans le choix et l'équilibre chimique des inhibiteurs. Seuls, ceux-ci permettent de résoudre les problèmes de tenue à haute température, de stabilité statique et de non formation de dépôts. CITROEN participe activement à l'élaboration de la composition de son propre liquide de refroidissement pour garantir un produit de haute qualité, portant au même titre qu'une pièce de sécurité, un label d'ORIGINE, garant de notre image de marque envers nos Clients.
Remise : 25 %
Prix promotionnel T.T.C : 12,86 --->>9,64 € TTC
Quantité :

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

11

Tres tres interressant Briffasport. top

12

gobby :
Tiens, un lien à propos de ça :

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=618

Merci pour le lien smile
briffasport :
Voila j'ai retrouvé une partie de la documentation l'autre partie concerne celui de compétition qui à un effet de protection pour tous les éléments à base de cuivre entre autre un point d'ébulition plus bas ... faudra que je le retrouve et que je le tape pour que vous vous.
mais déjà à la lecture de ce qui suit vous vous rendrez compte qu'un liquide de refroidissement compte presque autant qu'une huile dans un moteur, surtout pour les mécaniciens qui ont déjà remarqué un joint de culasse bouffé, rongé par l'effet du temps, eh bien cela provient d'un liquide de refroidissement hors service.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr



Liquide refroidissement 2L / -35°C

Bidon de 2L

Liquide de refroidissement en concentré formulé à base de Monoéthylène Glycol (MEG), de protection -35°C prêt à l'emploi.
Assure le refroidissement des moteurs thermiques, garantit une température de fonctionnement optimale.Pour les Liquides de Refroidissement prêts à l'emploi, le coupage en eau est totalement prohibé sous couvert de détruire les propriétés chimiques du produit comme les inhibiteurs corrosion, etc.…

Liquide de refroidissement, ce qu'il faut savoir
-L'emploi d'un mauvais liquide peut occasionner des dégâts. Quand un liquide de Refroidissement rentre en ébullition dans un circuit, il génère des bulles de vapeur qui sont corrosives vis à vis des métaux. Ces bulles peuvent imploser quand les conditions de vitesse et de pression varient dans un circuit. Ces implosions répétitives provoquent ce que l'on appelle de la cavitation. Ces dommages se présentent sous formes de piqûres ou trous de plusieurs m/m dans les zones les plus chaudes de la culasse et peuvent provoquer un passage d'eau dans les chambres de combustion (phénomène de fumées blanches à l'échappement). Le résultat de cet incident est souvent indiqué sous le terme "culasse poreuse", mais provient très souvent de l'utilisation d'un mauvais liquide de Refroidissement.
-Le prix d'un liquide est significatif de sa qualité. On trouve beaucoup de produits sur le marché, mais très peu sont de bons Liquides de Refroidissement. Le prix "est fonction de la qualité du produit et peut varier du simple au double. Un liquide "bas de gamme" est souvent constitué de MEG de récupération, servant au lavage des fibres synthétiques donc très pollué auquel on rajoute du borax pour lui donner une certaine réserve alcaline. Parfois, on rajoute de l'alcool pour avoir le point de congélation (décelable à l'odeur). Le prix de revient matière de ce type de liquide est de 40 à 60% inférieur au prix de revient matière du liquide CITROEN, mais compte tenu de l'agressivité du produit, un moteur ne dépasse pas 20000 Kms.
-Plus de 95% des LR ne satisfont pas aux cahiers des charges du Constructeur. Un Liquide de Refroidissement est un produit très technique dont la formulation est délicate à obtenir dans le choix et l'équilibre chimique des inhibiteurs. Seuls, ceux-ci permettent de résoudre les problèmes de tenue à haute température, de stabilité statique et de non formation de dépôts. CITROEN participe activement à l'élaboration de la composition de son propre liquide de refroidissement pour garantir un produit de haute qualité, portant au même titre qu'une pièce de sécurité, un label d'ORIGINE, garant de notre image de marque envers nos Clients.
Remise : 25 %
Prix promotionnel T.T.C : 7,10 --->>5,33 € TTC

Fiche produit
Liquide refroidissement 5L / -35°C
Bidon de 5L
Liquide de refroidissement en concentré formulé à base de Monoéthylène Glycol (MEG), de protection -35°C prêt à l'emploi.
Assure le refroidissement des moteurs thermiques, garantit une température de fonctionnement optimale.Pour les Liquides de Refroidissement prêts à l'emploi, le coupage en eau est totalement prohibé sous couvert de détruire les propriétés chimiques du produit comme les inhibiteurs corrosion, etc.…

Liquide de refroidissement, ce qu'il faut savoir
-L'emploi d'un mauvais liquide peut occasionner des dégâts. Quand un liquide de Refroidissement rentre en ébullition dans un circuit, il génère des bulles de vapeur qui sont corrosives vis à vis des métaux. Ces bulles peuvent imploser quand les conditions de vitesse et de pression varient dans un circuit. Ces implosions répétitives provoquent ce que l'on appelle de la cavitation. Ces dommages se présentent sous formes de piqûres ou trous de plusieurs m/m dans les zones les plus chaudes de la culasse et peuvent provoquer un passage d'eau dans les chambres de combustion (phénomène de fumées blanches à l'échappement). Le résultat de cet incident est souvent indiqué sous le terme "culasse poreuse", mais provient très souvent de l'utilisation d'un mauvais liquide de Refroidissement.
-Le prix d'un liquide est significatif de sa qualité. On trouve beaucoup de produits sur le marché, mais très peu sont de bons Liquides de Refroidissement. Le prix "est fonction de la qualité du produit et peut varier du simple au double. Un liquide "bas de gamme" est souvent constitué de MEG de récupération, servant au lavage des fibres synthétiques donc très pollué auquel on rajoute du borax pour lui donner une certaine réserve alcaline. Parfois, on rajoute de l'alcool pour avoir le point de congélation (décelable à l'odeur). Le prix de revient matière de ce type de liquide est de 40 à 60% inférieur au prix de revient matière du liquide CITROEN, mais compte tenu de l'agressivité du produit, un moteur ne dépasse pas 20000 Kms.
-Plus de 95% des LR ne satisfont pas aux cahiers des charges du Constructeur. Un Liquide de Refroidissement est un produit très technique dont la formulation est délicate à obtenir dans le choix et l'équilibre chimique des inhibiteurs. Seuls, ceux-ci permettent de résoudre les problèmes de tenue à haute température, de stabilité statique et de non formation de dépôts. CITROEN participe activement à l'élaboration de la composition de son propre liquide de refroidissement pour garantir un produit de haute qualité, portant au même titre qu'une pièce de sécurité, un label d'ORIGINE, garant de notre image de marque envers nos Clients.
Remise : 25 %
Prix promotionnel T.T.C : 12,86 --->>9,64 € TTC
Quantité :

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

Vraiment très interressant.
En plus d'avoir des conseils, on en apprend beaucoup top

Une petite question, est-ce qu'en tant que particulier je peux acheter le même LDR que tu parles pour la Xsara Kit ou est-ce exclusivement réservé à la compétition ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

13

affirmatif faut que je te retrouve les références CITROEN par contre selon la concession il te faudra commander un carton de 4 bifons de 5 litres chacun, à plusieurs c'est faisable moi j'en ai mis dans toutes mes voitures, mon AX 10E (essence BV4) qui affiche 339652 kilomètre et démare toujours sans problème et ma ZX

14

et ma ZX 1360 CM3 essence qui affiche plus de 210000 kilomètres toutes les deux me sont très fidèles.
je te tiens au courant du tarif et de la référence

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr


15

Sympa Briffa ta doc....Mais même avec de l'eau pure ou de la laissive, je suis sûr que le moteur peut dépasser 20 000 kms pam
FOPAPOUSSER !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

16

oui bien entendu mais si tu déonte ton oint de culasse (entr autre) tu remaruera qu'il est bouffé.
et puis le vrais liquide rabaisse le point d'ébulition évite la porosité de la culasse ...

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr


17

Merci beaucoup Briffa, j'attends tout ça avec impatience smile
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

18

Merci, mais étant donné le ton du document, ça ressemble furieusement à de la propagande Citroën, c'est comme ces documents à mourir de rire ou PSA ou Citroen explique très sérieusement que les huiles autre que Total sont dangereuses pour les moteurs...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

19

gobby :
Merci, mais étant donné le ton du document, ça ressemble furieusement à de la propagande Citroën, c'est comme ces documents à mourir de rire ou PSA ou Citroen explique très sérieusement que les huiles autre que Total sont dangereuses pour les moteurs...

Ouai c'est sûr que pour les huiles, c'est fendar la grin

Pour ce qui est du LDR, le fait qu'il soit utilisé en compète est un certain gage de qualité je pense et puis Briffa semble avoir vue des différences.
Déjà avant d'en prendre, je vérai le prix parce-que si c'est dans le genre du LHM Plus Total qui vendent en concession à 10 euros le bidon d'un litre merci.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

20

Je ne dis pas que le liquide de refroidissement Citroen est mauvais, loin de là. Je dénonce le discours marketting consistant à dire que le reste est de la merde, manoeuvre courante chez PSA.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

21

Arno
:
gobby :
Merci, mais étant donné le ton du document, ça ressemble furieusement à de la propagande Citroën, c'est comme ces documents à mourir de rire ou PSA ou Citroen explique très sérieusement que les huiles autre que Total sont dangereuses pour les moteurs...

Ouai c'est sûr que pour les huiles, c'est fendar la grin

Pour ce qui est du LDR, le fait qu'il soit utilisé en compète est un certain gage de qualité je pense et puis Briffa semble avoir vue des différences.
Déjà avant d'en prendre, je vérai le prix parce-que si c'est dans le genre du LHM Plus Total qui vendent en concession à 10 euros le bidon d'un litre merci.

alors que le LHM TOTAL plus est à 6,35 euros chez E. Leclerc
j'ai toujours pas compris d'ou vient la différence car c'est le mème donc pour le liquide de refroidissement ce doit ètre pareil wink

22

LORIN
:
Arno
:
gobby :
Merci, mais étant donné le ton du document, ça ressemble furieusement à de la propagande Citroën, c'est comme ces documents à mourir de rire ou PSA ou Citroen explique très sérieusement que les huiles autre que Total sont dangereuses pour les moteurs...

Ouai c'est sûr que pour les huiles, c'est fendar la grin

Pour ce qui est du LDR, le fait qu'il soit utilisé en compète est un certain gage de qualité je pense et puis Briffa semble avoir vue des différences.
Déjà avant d'en prendre, je vérai le prix parce-que si c'est dans le genre du LHM Plus Total qui vendent en concession à 10 euros le bidon d'un litre merci.

alors que le LHM TOTAL plus est à 6,35 euros chez E. Leclerc
j'ai toujours pas compris d'ou vient la différence car c'est le mème donc pour le liquide de refroidissement ce doit ètre pareil wink

Le LHM Plus Total et le LHM Total sont exactement pareil sauf que le Plus ne se trouve que chez Citroën, enfin ici.Le prix du bidon est dans les 6 euros aussi à Carrouf.

Par contre pour le LDR c'est pas pareil car c'est un produit Citroën donc que tu ne trouvera pas ailleurs.J'irai voir ce que ça donne pour le prix avant de l'acheter parce-que si c'est beaucoup plus chère que du Elf par exemple, je me tournerai vers ce dernier wink.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

23

pour le tairf du liquide de refroidissement de "compétition" il est sensiblement le même que le classique 1 à 2 euros d'écart pour le bidon de 5 litres.
et je vous garantie que lorsque l'on fait la montée du mont ventoux on voit la différence entre les deux liquides.
l'eau au sommet est pratiquement à 120° et l'huile approche les 140°
promis ce soir je vous donne les références du liquide de refroidissement et le tarif qui va avec.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

24

Donc la référence du liquide de refroidissement classic est 9979.73 le bidon de 5 litres coute 11.91 euros et TTC et le taux de remise est de 34% pour les garagistes il s'agit du REVKOGEL
celui de compétition est référencé 9979.71 le bidon de 5 litres coute 15.82 euros TTC et le taux de remise garage est de 34% aussi

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr


bx0876vr.jpg

25

briffasport :
pour le tairf du liquide de refroidissement de "compétition" il est sensiblement le même que le classique 1 à 2 euros d'écart pour le bidon de 5 litres.
et je vous garantie que lorsque l'on fait la montée du mont ventoux on voit la différence entre les deux liquides.
l'eau au sommet est pratiquement à 120° et l'huile approche les 140°
promis ce soir je vous donne les références du liquide de refroidissement et le tarif qui va avec.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr


Oui mais bon avec des voitures de série on dépasse rarement les 95. Mais bon autant avoir du bon produit, je suis d'accord, même sans tapper dans du compétition.
Rougne un jour, rougne toujours.

26

Merci beaucoup Briffa, je cois que je vais acheter du compète vue que le prix est quasiment similaire et cela ne poura qu'être bénéfique pour ma voiture.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude