J'entreprend pas mal de petits trucs sur ma bx et l'envie m'est venu de nettoyer mon moteur. J'ai regardé sur internet et malgrès que pas mal de gens dissent que le nettoyage du moteur ne sert à rien et que celà enlève la couche de graisse qui le protège de la rouille j'ai décidé de le faire. c'était vraiment sale!!
Je l'ai nettoyé au jet en prenant soin d'enlever la batterie, ensuite j'ai protégé l'alternateur et l'ai passé au karcher assortie de produit vaisselle dégraissant. Ane que je suis je n'ai pas protégé ni la bobine d'allumage, ni le réservoir de LHM (que je venais de vidanger et de re-remplir) J'espère que ces éléments n'ont pas été touché par l'eau.
Je laisse sécher et j'ai l'idée de regarder les puits de bougies. Et la horreur, tous les puits sont touchés et en enlevant les bougies l'eau est même arrivée à descendre dans la culasse. J'ai sorti l'aspirateur eau et poussière et tout aspiré...
En ce moment la voiture est au garage, sans ses bougies, espérant que cela séche un peu, demain je la mettrais au soleil histoire qu'elle continue de sécher et je la démarrerais le soir.
Si vous avez des conseils je suis preneur. Et vous quand vous nettoyer votre bloc comment faites vous? (j'aurais du vous le demander avant
