Venceslas 2006-04-18 at 07:57amEdited by Venceslas On the 2006-04-18 at 08:08am Bonjour,
L'achat des galeres devraient nous permettre d'aborder des négociations sans être dans une position de faiblesses. Si nous décidons de faire une propostion de paix aux mercenaires voila les arguments qui me semble important.
DEBUT
- Les espagnols sont prés à s'allier avec nous en échange d'une tech. Ils ont été trés ouvert à une proposition d'alliance contre-vous car leurs expansions est trés limité sur leur ile. Avec 1BC il y aurait donc trois civs contre vous. nous avons déja demandé à 1BC d'envoyer plusieurs dromons.
Nous sommes persuadé qu'en axant entiérement notre économie sur la guerre, qu'avec l'aide de nos alliés espagnols et de 1BC nous gagnerons. Pourqu'oi une proposition de paix me direz-vous?
- Nous sommes conscient de la puissance de vos berseks, mais aussi de leurs faiblesses, cette guerre nous coutera trés cher, et diminuera d'autant nos chances pour la victoire finale.
Si vous refusez cette proposition de paix, nous irons au bout jusqu'à la fin de vous ou de nous, il est clair que nous aurons du mal à jouer la victoire finale, mais nous n'aurons aucun autre choix.
FIN
J'aimerais également amener l'idée suivante. En gros l'idée c'est qu'ils sont un danger extrèmement important pour nous du fait de leur emplacement par rapport à nous et de leurs berseks, et nous ne pouvons pas nous permettre qu'il nous attaque. Autant y aller franco et leur dire qu'on veux la paix, mais qu'en plus on ne veux pas qu'il passe de contrats contre nous, car dans ce cas une paix entre nos deux nations n'a pas de sens. On propose donc une période de paix de 60 tours par exemples.
chris.
Qu'en pensez-vous?
chris.
Vraiment tres chaud..
de 1, je ne pense pas qu'on devrait pas révéler nos alliés..surtout les latinos, c'est notre élément de surprise en cas de refus.
de 2, en leur demandant de ne pas accepter de contrat contre nous, tu renies leur nature de mercs, pas sûr que cela soit recevable.
Question : si on s'est fait attaquer sur la côte et prendre nos travailleurs, ne devrait-on pas voir l'unité qui a atttaqué si c'est un berseck vu qu'ils n'ont que 1 de mvt ?
Chris, ton plan de paix me semble dévoiler toute notre faiblesse et nos atouts (alliance avec les latinos et 1BC). Je ne suis pas du tout chaud.
Je serai pour l'ouverture préalable d'un fil militaire, où l'on discute à fond de nos possibilités à court et moyen terme. D'autre part, nous devons être au clair avec 1BC et les latinos et surtout ne pas proposer la paix aux mercenaires dans leur dos.
Même si les mercenaires ont une légère initiative au début, ils ne pourront rien contre notre triple alliance à moyen terme.
Je suis donc pour une politique bien coordonnée contre-eux, avec nos alliés.
Sire, leur armée est ridicule !
Je suis d'accord avec Astro concernant nos alliés.
Si on doit demandr la paix, je pense qu'on devrait proposer jusque quelque chose du genre :
- nous constatons que vous avez répondu à votre manière à la situation présente. Cet acte de violence risque d'entraîner nos deux peuples dans un engrenage où nous pourrions être que tous les deux perdants sutout vis à vis des peuples de l'autre continent.
- Avant que le tourbillon de la guerre nous emporte, nous vous tendons une dernière fois la main. Reconnaissez la souveraineté du peuple Yargos sur la case X et nous pourrons envisager une paix qui serait bénéfique pour nos deux peuples.
- Le peuple Yargos est pacifique mais sait répondre à la provocation, les Féodaux l'ont appris à leur dépend. Si vous souhaitez la paix, la balle est désormais dans votre camps.
--> Plusieurs points :
- il ne faut pas montrer qu'on a peur de leurs bersecks et se mettre en situation d'infériorité. Rester sûr de nous.
- mettre le doigt sur le fait que cela avantage l'autre continent
- leur montrer qu'ils vont gâcher leur âge d'or pour des fins uniquement militaires
Inao 2006-04-18 at 09:38pm Il suffit de regarder les screenshot de fin du tour précédent pour voir que les travailleurs n'étaient pas protégés. Il suffisait donc de débarquer dessus, ce qu'un archer peut faire.
D'accord avec Lordevil, hors de question d'annoncer au mercs notre alliance probable avec les latinos.
Les mercs ont pris Ayronis et proposent la paix.
Qu'est ce que je réponds ?
tboh 2006-04-21 at 07:13pm je pense que c'est une bonne idée, surtout que les latinos ne sont pas prêts.
Il est peut-être temps de régler le prob de 1BC, leur aide étant vraiment insignifiante
Tboh

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Inao 2006-04-21 at 07:52pm Je pense également qu'il vaut mieux faire la paix.
Par contre je ne suis pas pour aller taper sur 1BC.
tboh 2006-04-21 at 08:50pm question d'éthique Inao ou tu as une autre raison?
Tboh

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Inao 2006-04-21 at 09:18pm Nous avons ataqué et éradiqué e féodaux, et tout le monde le sait. Puis nous avons attaquer les mercs, tout le monde le sait aussi. Si maintenant nous attaquons notre allié, nous allons nous faire une belle réputation de barbare et la diplo avec les autres équipes risquent de devenir difficlie...
Je propose d'attendre la save avant de statuer.
Je pense que nous arriverons à reprendre la ville. Mais par contre la garder plus tard, ça serait trés difficile.
chris.
Inao 2006-04-29 at 11:40am Ok pour la paix.
Vu qu'il y a un piquier fortifié dans la ville, c'est qu'ils ont rentré au moins une galère dedans et il y a également une galère dehors ; il y a donc probablement une deuxième unité défensive en plus d'un ou deux bersecks. Inutile de tenter de la reprendre.
Paix, mais nous devons entretenir nos relations avec les Bananeros. Que leur dit-on ?
Sire, leur armée est ridicule !
Inao 2006-05-01 at 12:26am Que nous sommes obligés de faire la paix vu qu'ils ne sont pas près et que quelqu'un à très généreusement donné trois tech aux mercs et probablement de l'or pour qu'ils aient des berseck contre nous.
lordevil 2006-05-02 at 03:12pmEdited by lordevil On the 2006-05-02 at 07:23pm j'ai tenté un coup en demandant qu'ils nous rendent Ayronis..on ne perd rien à essayer
S'il refuse..ca nous donnera une bonne excuse pour repartir en guerre le moment venu.
Edit : correction de fautes
Belle démonstration Lord, c'est clair et bien tourné.
chris.