beex Le 19/04/2006 à 11:25 bonjour a tous,
je possede une bx 15RE de 1988,220 000 kms elle marche nickel,a part j'en suis a mon 4 ieme demarreur(c'est leur maladie!!!).
J'ai une interrogation c'est que tous les 15 jours il faut que je gratte le doigt et les petits plots-contacts a l'interieur de la tete de delco.
Meme neuve 15 jours apres rebelote la voiture ne demarre + et voila !!
Est ce que la cause ce sont des demarrages repetés parce qu'elle ne fait que de la ville??
J'ai un autre probleme c'est qu'elle n'arrete pas de grinçer au niveau du bras arriere gauche alors au lieu de changer le roulement qui reste dans les 200 euros montage compris n'y a til pas possibilité de perçé et de huilé de temps en temps.
Salutations
bonjour pour le delco verifier le calage de l'allumage et si ca persite changer le module d'allumage. pour le bras il ne faut surtout pas faire de troue le roulement a l'interieur par lui meme n'est pas etanche il se compose d'un roulement et de sa cage si tu perse l'eau rentre et la malheur il faut savoir que si tu attend trop longtemps pour le changer a force il va bouffer l'alu du bras et tu sera bon pour un bras a changer ce n'est plus le meme prix.voila j'espere d'avoir aider
pilier95 bon courage
beex Le 01/05/2006 à 12:37 bonjour a vous tous,
ok merci pour la reponse,
ou se trouve le module d'allumage??
bonsoir sur ton allumeur il y a un fil qui sort de la partie metallique suit ce fil il te conduira au module en general c'est une petite plaquette noir elle est tenue par deux vis ou ecrou voila j'espere d'avoir aider.
pilier95 bon courage
beex Le 02/05/2006 à 12:35 bonjour pilier,
oui je vois a peu pres qd je regarde la tete de delco en face elle est sur ma droite et sur la partie metallique a gauche en decallé j'ai une petite prise en genre bakelite qui se fixe avec une vis.
est ce que c'est ça dont tu parles?
Jevais aller en acheter un au garage.
Sinon une autre question est ce qu'il ne faut pas rouler au super 95 avec une BX RE DE 1988???
On me dit que je vais cramer le moteur parce que je n'ai pas de pot catalytique?
Et qu'elle ratatouille +???
Salutations
beex Le 02/05/2006 à 19:32 rebonjour pilier,
en fait j'airegardé sous le capot et j'ai suivi le fil que tu dis c'est en fait la platine noire que tu veux dire a coté de la bobine?????
Salutations
bonjour oui on peut voir ca comme une platine noir c'est le module ca coute environ 30 a50 euros suivant les magasin.popur le sans plomb 95 ce n'est pas une question de pot catalytique c'est une question de soupape il faut savoir si elle sont en acier ou en fonte.si elle sont en fonte le sans plomb va les faire fondre au bout de quelques klm voir apres 5000km. par comtre si elle sont en acier pas de souci pour ca il faut telephoner chez citroen pour savoir sur ce modele a partir de quelle annee il les ont mis il de le diront sans souci. mais en theori ls tiennes doivent etre en acier il les ont mis a ârtir de 86.voila bon courage a plus
pilier95
beex Le 03/05/2006 à 16:44 BONJOuR pilier,
en fait je vais aller a la casse ça vaut neuf 95 euros chez citroen.
Tu penses que c'est la cause du charbonnage??
Salutations
oui mais tu as verifier le calage de l'allumeur quand meme.le module tu peut l'acheter chez un detaillant de vente de pieces style ad noroto ou autre ca te coutera moin cher
pilier95
beex Le 04/05/2006 à 19:09 bonsoir Pilier,
comment on procede pour le calage de l'allumage??
bonsoir sur ce modele il faut une lampe troboscopique pour le calge initiale ou allez chez max auto faire le reglage allumage ou noroto.
pilier95
beex Le 08/05/2006 à 21:24 bonsoir pilier,
ok je vais aller voir chez les marchands cités.
salutations
beex Le 19/08/2006 à 10:10 bonjour a tous,
ça charbonne toujours et quelle galere de demonter souvent la tete qui est quasiment neuve surtout quand on est pressé.
j'ai fait regler l'avance a l'allumage et le garagiste me dit que ça n'a rien a voir avec le charbonnage de la tete de delco!!!
il l'a fait sans lampe
qu'en pensez vous???
penses-tu que ton probleme de tete de delco peut aussi intervenir sur une zx. car j'ai moi aussi un souci de demarrage et je viens de mettre un module de demarrage neuf et cela n'a rien changé.
beex Le 28/09/2006 à 21:27 bonsoir,
je viens peut etre de trouver la solution avec 1 mecano,on a constaté que le bloc allumeur sur lequel la tete de delco vient se clipser,fuit de l'huile par l'axe donc ça flash avec le peu d'huile qui s'y trouve a l'interieur.
ça fait 2 jours que je fait le tour des casses at je n'en trouve pas un seul qui corresponde a ma BX 15 Re de 1988 car c une tete de delco qui se clipse et non qui se visse (DUCELLIER) alors on me dit regarde sur les 309 peugeot les 405 les 205 le ZX ET LES AX ce sont les memes moteurs!!!
il ne me reste plus qu'une seule casse a faire sinon??????du neuf mais a combien pour une BX qui a 230 000 KMS
salutations
beex Le 29/09/2006 à 13:58 changé bloc allumeur ce matin trouvé a la case sur une 309 muteur XU donc pas de probleme,reste a voir si l'huile coule en dessous par le joint thorique ou par l'axe du bloc allumeur...................................