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Bonsoir à tous. blabla

Je me pose la question de savoir, pourquoi il y a tant de réferences pour les sphères?
Parfois les différences me semblent peu significatives ou incohérentes.

Par exemple dans le tableau suivant, pour la Xantia berline suspension arrière, il y a une sphère de 30 bars avec un trou de diamètre de 1.2mm, par contre le break recoit une sphère plus souple, me semble t-il, puisque le trou passe à 1.25mm avec une pression de 40 bars! Alors que le break devrait avoir une suspension plus dure, non?

Quelle est la différence entre ces 2 sphères de pression différentes de 10 bars et de diamètre 0.05mm seulement!!

[URL=http://img260.imageshack.us/my.php?image=a0se.jpg][IMG]http://img260.imageshack.us/img260/2967/a0se.th.jpg[/IMG][/URL]

Ensuite sur le tableau suivant qui concerne la suspension avant de la Xm, nous avons 2 sphères avec exactement les mêmes caractéristiques mais l'une est consacrée uniquement au 2.1td.

96.222.864 multicouche 65 bars 1.65mm
96.222.865 multicouche 65 bars 1.65mm

Quel est l'intérêt d'avoir ces 2 numéros de sphères différentes, il y a t-il quand même une différence?

[URL=http://img260.imageshack.us/my.php?image=b0dp.jpg][IMG]http://img260.imageshack.us/img260/4817/b0dp.th.jpg[/IMG][/URL]

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Les différentes sphères doivent correspondre à des caractéristques bien précise,qui ont dut etre établies en fonction des motorisations différente,des poids différents et peut etre meme en fonction des évolutions;
C'est mon idée qui vaut ce qu'elle vaut,mais dis toi juste qu'il y a de brillant ingénieurs dans les bureaux d'étude qui savent surement ce qu'ils font scotch
Soit fainéant tu vivras plus

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C'est une Conn..rie pondue par des mecs débiles derrière un Bureau.
Avant tu avait des sphères de DS berline ou break, Idem la GS, avec la CX ils ont commencés à en mettre plusieurs type, avec la BX c'est le début du délire, (mazout, turbo zout, bouteille en verre ou en plastique....et j'en passe!) Je crois que la pire est la Xantia !!!!
En fait la différence est le volume (plus c'est gros, plus c'est souple...)La pression, (plus c'est fort, plus c'est souple) et le diamètre du passage d'huile (amortissement) (plus c'est gros, plus c'est souple..) Pour les frites je sais pas ?!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Bon, bin tu as la réponse de quelqu'un qui hait P.S.A
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 :
Bon, bin tu as la réponse de quelqu'un qui hait P.S.A
grin
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oui mais attention sur la xantia et sur la xm,

tu as des spheres spécifiques au modeles avec la suspension hydractive,

en serie sur xantia vsx serie 1 et eclusive serie 2 , option sur les sx et vsx,
tu as des spheres aussi specifique sur xantia activa.

sur les xm les sheres des finitions ambiance et exclusive sont spécifique aux autres car montage de l'hydractive,
les finition harmonie pouvait beneficier de cette option sur les series 1 et finition sx sur les serie 2.



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c encore moua !

me permettez-vous une question hors sujet ?

en deux mots : que pensez-vous de la Xsara, pour remplacer (dans 2 ans) ma ... mourn ... Bix ?

(je ne suis pas encore fixé sur le carburant)(en puissance, je souhaiterais une (mini) 1500cc)

mais dans 2 ans, y aura-t-il encore des Xsara à 70 000 Km ? (comme c'est le cas des Bix 20 ans après)

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alors l'avis du commercial, les personnes agées qui permettent d'avoir des bx de 70000kms, n'ont pas évoluer sur le remplacement de la bx vers la xsara, mais vers la xantia.


quand nous rentrons des xsara, essence ou diesel, elles sont en general kilometrées,
par contre il n'est pas rare pour nous d'avoir des xantia hdi 90 ou 110 qui ont entre 50000kms et 80000 kms pour des années 99 ou 2000 et en finition exclusive.

les xsara sont rare en essence en mecanique de moyenne gamme. sur les 1.4 inj se sont des petites finition, sans clim, abs, ect......

les coupés les plus present sont les 1.8 inj 110ch , et les vts de 167 ch.
nous avons aussi régulierement des coupes vts hdi 110 ,

les picasso sont aussi sujet aux gros kilometrage et pour des voiture de 4 ans nous sommes souvent entre 100000kms et 175000kms,

donc si tu veux rester sur ce qui est en gros une grosses bx c'est la xantia.

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De toute manière mettre une clim. sur un 1.4 c'est une hérésie.
Soit fainéant tu vivras plus

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c'est sur tu l'enleve pour doubler, mais toutes les c2, c3 qui ont la clim sont en 1.4, meme en 1.1, et la c1 avec sont trois cylindre peut avoir la clim en option, et ont en vend 9 sur 10 avec la clim.

de plus maintenant sur le parc si nous avons les memes voiture celle qui à la clim se vent pas l'autre.

donc meme si c'est du n'importe quoi pour la mécanique, la clim est devenu un atout de vente et un produit rechercher sur une voiture d'occasion ou neuve.


moi le premier pour faire des grand parcours je prend la voiture qui à la clim.

confort quand tu nous tiens.

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lolo 83 :
De toute manière mettre une clim. sur un 1.4 c'est une hérésie.


Je l'ai sur mon ax, en ville ou sur route, ça va il n'y a pas trop à se plaindre
Rougne un jour, rougne toujours.

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L'a.x est une voiture légère par rapport à la xsara,non?
Soit fainéant tu vivras plus

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re-re,

tu as raison pour les sphères, jusque que c'est un peu réducteur: si on monte trop en pression (au-dessus de 40 bars à l'arrière et 55 à l'avant), on a plus de suspension ! (le poids de l'auto n'est pas suffisant pour comprimer le gaz, j'ai essayé). Aussi, à chaque fois qu'on monte en pression, on perd en détente.

Par ailleurs, le diametre des cylindres arrière de BX break est supérieur aux cylindres des berlines.

Enfin, Citron n'a pas réussi à mettre l'ABS au point avec des autos "souples", et toutes les versions avec ABS ont 10 bars de moins que les mêmes versions sans.


Philippe.

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Merci pour le HS les gars! tsss


Philippe_G :
re-re,

tu as raison pour les sphères, jusque que c'est un peu réducteur: si on monte trop en pression (au-dessus de 40 bars à l'arrière et 55 à l'avant), on a plus de suspension ! (le poids de l'auto n'est pas suffisant pour comprimer le gaz, j'ai essayé). Aussi, à chaque fois qu'on monte en pression, on perd en détente.

Philippe.


Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur ma Xantia j'ai mis, à l'avant, des sphères multicouches qui ont 65bars de pression et un trou de passage de 1.65mm de diamètre, contre 55b et 1.5mm d'origine.

A l'arrière je suis passé à 40 bars et 1.25mm contre 30 bars et 1.2mm d'origine.

Et bien je dois dire que la voiture est nettement plus souple.
smile

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Oui, mais je parlais de la BX. c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'était des 400cc. J'ai fais comme toi sur mes BX (500cc partout, et 40 bars à l'arrière et 55 à l'avant), mais j'avais essayé 45 bars 400cc à l'arrière, et là: echec total. Pas moyen d'enfoncer le suspensions arrière (j'ai pas essayé de charger). Fais l'expérience, c'est facile !

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bonjour,

je remercie les passionnés aviseurs pour la parenthèse sur "Xsara" ou Xantia" - intéressant tout ça -
- à plus ! -