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voilà j'ai procedé aux remplacement des cables de freins à mains. (sur la 15 tge).
[URL=http://img236.imageshack.us/my.php?image=cablesfreinsmains0017lz.jpg][IMG]http://img236.imageshack.us/img236/8915/cablesfreinsmains0017lz.th.jpg[/IMG][/URL],on demonte la roue,[URL=http://img236.imageshack.us/my.php?image=cablesfreinsmains0023sr.jpg][IMG]http://img236.imageshack.us/img236/833/cablesfreinsmains0023sr.th.jpg[/IMG][/URL], on vois le systeme qui tiens le cable,[URL=http://img236.imageshack.us/my.php?image=cablesfreinsmains0052gx.jpg][IMG]http://img236.imageshack.us/img236/3889/cablesfreinsmains0052gx.th.jpg[/IMG][/URL], on prend un tournevis a panne plate, et on fait levier en poussant, vers l'interieur pour pouvoir sortir le cable de son ergot,[URL=http://img236.imageshack.us/my.php?image=cablesfreinsmains0076ta.jpg][IMG]http://img236.imageshack.us/img236/3309/cablesfreinsmains0076ta.th.jpg[/IMG][/URL],on débranche la broche avec les fils des temoins d'usure des plaquettes de freins av,[URL=http://img236.imageshack.us/my.php?image=cablesfreinsmains0095wa.jpg][IMG]http://img236.imageshack.us/img236/2019/cablesfreinsmains0095wa.th.jpg[/IMG][/URL], on pousse le cable pour le sortir de son guide de passage,[URL=http://img105.imageshack.us/my.php?image=cablesfreinsmains0218ai.jpg][IMG]http://img105.imageshack.us/img105/7804/cablesfreinsmains0218ai.th.jpg[/IMG][/URL],on demonte la console de frein à main ( deux vis de 10) une a l'ar de la console (rondelle plus ecrou) et une à l'avant qui tient les deux consoles, lever l'arriere de la console, et degager la console vers le haut, [URL=http://img83.imageshack.us/my.php?image=cablesfreinsmains0246pe.jpg][IMG]http://img83.imageshack.us/img83/2461/cablesfreinsmains0246pe.th.jpg[/IMG][/URL], on tire legerement sur le cable pour le decrcocher de son support, et on accroche une petite ficelle ou fil electique rigide , pour le passage du cable neuf dans le trou de la caisse,[URL=http://img83.imageshack.us/my.php?image=cablesfreinsmains0246pe.jpg][IMG]http://img83.imageshack.us/img83/2461/cablesfreinsmains0246pe.th.jpg[/IMG][/URL], on retourne sous la voiture pour défaire le cable de ses autres guide passage, et peut effectuer le remontage,les trous de passage se trouve au dessus de l'echappement,

ont en profite lors du remontage pour graisser les guide passage, et de faire (la tecnique à lorin) on met un bout de mousse isolante (pour tuyau de chauffage) sur le cable neuf, sur le guide passage qui est le premier le long de la jambe de suspenssion.

le frein a main doit etre en position déssere pour pouvoir d'abord racccrocher les pattes en rectangle sous le levier, ensuite on peux remettre en place le cable dans le support sur l'etrier. on replace le cable a cette endroit sans le regler (ecrou désseré au maximum), et on passe faire l'autre coté.

une fois l'autre coté effectué, on tire la poignée de freins à mains en comptant 6 à 8 cran.
il ne reste plus qu'à regler les ecrous qui sont sur le cable et de verifier le fonctionnement de ceux-ci sans qu'il est de blocage de l'axe du support du frein à main.

bien entendu cette operation est à faire voiture calé sur chandelle, car il faut aller dessous, et on travaille sur une VOITURE SECURISEE.

comme nous sommes roue démontée, on n'en profite pour verifier l'etat des retour de suspension,.on verifie également les plaquettes de freins, ainsi que les flexibles de freins, (je fais un autre post pour en expliquer le démontage remontage), ainsi que des soufflets de cardans, et des durites d'hydroliques que nous voyons bien, (c'est pas long et sa évite d'y retourner après).

le remontage s'effectue dans l'ordre inverse du démontage et on n'oublie pas de refixer et de rebrancher les temoins d'usure des plaquettes.

au remontage de la roue on en profite pour mettre un petit peu de graisse sur le filetage des ecrous de roues, et de bien verifier le serrage des 4 ecrous de roue.

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Bravo pour ton sujet.
Mais personnellement je deconseille de mettre de la graisse sur le filetage ,mais plutot sur la partie conique qui entre en contact avec la jante.