en fait comme il s'agit d'une serie 1, tu as un montage en deux demi cable (comme les series 2 ) mais un compteur à rouleaux,
il est fréquent sur la bx que le cable de compteur casse, donc un petit truc tous con , tu ouvre le capot , tu debranches la partie des deux demi cable, tu met un petit tournevis plat dans le trou qui est visible sur le cable qui part vers l'interieur de la voiture,
si ton compteur tourne tu sais que celui qui est hs est la partie du bas,
si cela ne fonctionne pas tu demonte le bloc compteur, (4 vis de 8) deux se trouves en dessous le bloc (acces en demontant le cache du neiman et dessous volant, deux accessibles en enlevant le cache du dessus (celui qui se trouve sur le bloc)
une fois demonter tu fais la meme manipulation au trou du compteur, si il fonctionne le demi cable (compteur) si il ne se passe rien ton compteur.
tu peux verifier le demi cable teste en premier quand tout est demonté de la meme façon quand premier.
j'espere de l'avoir expliqué clairement et si tu as besoin redemande, car c'est plus facile à faire que de l'expliquer.
J'ai fait comme vous avez expliqué, mais je n'ai pas réussi a trouver le problème...
Une chose que j'avais oublié de présciser : le compteur ne marche pas et reste bloqué a 80-90 et bouge un peu avec les vibrations de la voiture...
Merci de m'aider si possible parce que c'est assez dure de rouler sans compteur de vitesse, surtout que je fait pas mal de route...
Les photos de mon paquebot arrive bientôt!!! (ce soir peu être!!)
Merci de votre aide
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Merci je vais essayer ça...
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