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Bonjour,
je suis nouveau et heureux propriétaire d'un BX 19 TRD de 1986 entièrement d'origine... 278000 km

Ormis les 2 trois petites chose simple a refaire, j'ai mon compteur de vitesse electonique qui ne marche plus.
Le compte tour a diode fonctionne sans problème (heureusement!!)

Si quelqu'un pouvais me renseigner pour que je puisse le réparer ce serait sympas...
C'est assez urgent!!
Merci!

Sur cette page mon tableau de bord correspond au tableau type LUXE
lien :

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EDTI : désolé le lien était faux...

voila le bon :

http://perso.wanadoo.fr/bxworld/page38.html
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Je connais pas trop ton compteur luxe,mais je suppose qu'il y a un cable?,c'est peut etre lui qui est coupé?,si c'est une sonde alors là... livre
Soit fainéant tu vivras plus

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en fait comme il s'agit d'une serie 1, tu as un montage en deux demi cable (comme les series 2 ) mais un compteur à rouleaux,

il est fréquent sur la bx que le cable de compteur casse, donc un petit truc tous con , tu ouvre le capot , tu debranches la partie des deux demi cable, tu met un petit tournevis plat dans le trou qui est visible sur le cable qui part vers l'interieur de la voiture,

si ton compteur tourne tu sais que celui qui est hs est la partie du bas,
si cela ne fonctionne pas tu demonte le bloc compteur, (4 vis de 8) deux se trouves en dessous le bloc (acces en demontant le cache du neiman et dessous volant, deux accessibles en enlevant le cache du dessus (celui qui se trouve sur le bloc)

une fois demonter tu fais la meme manipulation au trou du compteur, si il fonctionne le demi cable (compteur) si il ne se passe rien ton compteur.
tu peux verifier le demi cable teste en premier quand tout est demonté de la meme façon quand premier.

j'espere de l'avoir expliqué clairement et si tu as besoin redemande, car c'est plus facile à faire que de l'expliquer.

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Ou la la c'est très dur...
Est-ce que c'est abusé de vous demander 2 trois photos histoire de me guider...
Parceque la je suis dans les choux...

J'avais commencé à le démonter mais il était difficilement accessible.
L'ancien propriétaire m'a dit que cela lui était arrivé deux ou trois fois et que c'était revenu...
Mais je ne veux pas attendre 50 ans! grin

Bon ben si c'est possible de me faire deux trois photos, car il faut que je trouve le cable et ça c'est pas gagné car j'en ai pas vu pour le moment...
J'espère que ce n'est pas une sonde...Tu as l'air de dire que non donc je suis un peu rassuré...
Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter...
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J'ai fait comme vous avez expliqué, mais je n'ai pas réussi a trouver le problème...

Une chose que j'avais oublié de présciser : le compteur ne marche pas et reste bloqué a 80-90 et bouge un peu avec les vibrations de la voiture...

Merci de m'aider si possible parce que c'est assez dure de rouler sans compteur de vitesse, surtout que je fait pas mal de route...

Les photos de mon paquebot arrive bientôt!!! (ce soir peu être!!)


Merci de votre aide
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c'est pas electronique ce compteur, ya pas grand chose d'electronique d'ailleurs sur une bx de 86 wink

comme il t'a été indiqué ca vient soit du cable soit du compteur en lui meme. Vu ce que tu dit, je penserais plutot que c'est le compteur en lui meme qui est hs ou bloqué, si il reste à 90..

la meilleure solution est de trouver un autre bloc compteur dans une casse, c'est pas forcement évident car les séries 1 se font de plus en plus rares mais on trouve (je l'avais fait sur mon ex bx leader et ca m'avait couté dans les 15 euros le bloc compteur je crois).
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
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Merci je vais essayer ça...
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