Nil :Ben, le saumon, c'est normal que ce soit hyper gras, certes c'est peut-être encore pire quand il est d'élevage mais je ne suis pas sûr que ce soit le principal défaut du saumon d'élevage.
poisson d'élevage hyper gras (le saumon n'a jamais été si peu cher... et si mauvais... c'est immonde)...
"C'est à partir de viandes non digérées que se forment dans l'intestin les substances les plus toxiques". (Dr Kousmine)
)
), parce que justement voulant devenir végétarienne je me suis assez renseignée sur le sujet^^ Il y'a quelques années je vivais avec quelqu'un qui a décidé du jour au lendemain de devenir végétarien. Je l'ai persécuté et charrié sans arrêt car pour moi c'était forcément synonyme de carences, c'était tout à fait naturel de manger de la viande, les animaux sont là pour ça non?Nous sommes en haut de l'echelle, des prédateurs etc...bref comme pour beaucoup de monde les préjugés ont la vie dure, mais y'a que les cons qui ne changent pas d'avis
le genre à ne pas se demander d'où vient le surimi ou le poulet premier prix...grâce au web je suis tombée sur des sites comme One voice et depuis Aout progressivement, je n'achète quasiment plus rien dans les supermarchés conventionnels, sans que ça ne change réellement mon quotidien (ah si j'ai redécouvert plein de trucs qu'avant je n'aimais pas et qui au final avaient bon gout en bio
). Je tente d'être végétarienne et suffisemment de sites prouvent que grâce à notre alimentation très variée nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir être végétariens sans souffrir de carences. Mais oui effectivement la viande c'est bon^^ (il y'a des végétariens qui le sont uniquement parce qu'ils détestent la viande) j'en mange toutes les deux semaines (je ne dis pas que c'est facile puisque je vis avec un fanatique carnivore ^^'), de préférence bio et à la rigueur j'en profite plus ainsi.
) mais sauf la farine bio avec des chenilles dedans, quand même
NilFlûte, j'avais justement assez confiance en elle
: En même temps, le Dr. Kousmine est beaucoup décrié, donc bon... pour moi c'est justement pas une source fiable.
C'est surtout les légumes qui changeaient...tomates, salades, avocats bananes n'co n'ont pas le même goût en bio et en conventionnel (attention je ne dis pas que chaque légume bio est délicieux mais généralement meilleur qu'ailleurs^^) et aussi les magasins bio proposent beaucoup de produits que jamais je n'aurais testé auparavant, et il y'a des surprises agréables (d'autres moins...faut le reconnaitre y'a des produits vegetariens qui ont un goût de carton bien que très nutritifs
)
).
), la farine bio par contre j'y crois moyen (cf. mon post précédent ^^)
The_CUrE :
Le bio c'est aussi une bonne façon de monter le prix et de refourguer de produits parfois sales et dans un état lamentables, dégageant une odeur passée absolument infecte (cf le marché bio du boulevars raspail le dimanche matin à Paris). J'y ai jamais cru et je pense que ça changera pas avant longtemps. Y a une supérette bio près de chez mon père, ça sent les vieux fruits gâtés et "malheureusement" c'est pas la seule (m'en fous au fond j'y vais pas, si ça vous amuse de payer plus cher pour grosso modo pareil...); si c'est pour payer plus chères des tomates avec aussi peu de goût mais plus de taches et rachos, merci bien... Très peu pour moi le snobisme post-bobo-crypto-straight-edge du 100% naturel - 100% sain ma graisse et mon potentiel diabète vous saluent bien bas, merci pour eux.
A moins que je ne me trompe, les végétaliens doivent en plus faire des check-ups réguliers chez le médecin, connaissant ma fréquence de visites chez le rebouteux ça me fera des dépenses inutiles, sans compter que j'ai été élevé avec du saucisson à l'apéro (et des salades de tomates l'été), alors il n'est pas question qu'au nom de ma santé je me prive de mon plaisir.
J'ai rien contre les végétariens, par contre je supporte pas qu'on m'emmerde avec, j'aime manger des morceaux la dépouille calcinée d'un mammifère mort dégoulinante de sang à moitié cuit et j'en suis fier !
Ceux qui me connaissent savent en plus que j'ai rien à cirer de ma santé ou de vivre longtemps (et mes cigares et mon alcool vous *********).
PS : C'est malin de parler de poulet Lunem, maintenant j'en veux, mais un poulet pour moi tout seul et sans four ça ira pas (et il n'est pas question que j'achète des bouts de poulet sous vide, c'est un poulet à la rôtisserie ou que dalle).
The_CUrE :
Ceux qui me connaissent savent en plus que j'ai rien à cirer de ma santé ou de vivre longtemps (et mes cigares et mon alcool vous *********).

Mr Zlu :
J'hésite à répondre...non, je préfère pas perdre de temps, y a vraiment trop de boulot là.
Tu n'arriveras pas à me faire la leçon sur les bienfaits de l'alimentation végétarienne (et oublie TOTALEMENT pour le végétalianisme, c'est débile et je ne veux pas discuter de ceci), je vois l'effet sur ma soeur... ben c'est laid... Curieusement l'essentiel des végétariens que j'ai pu fréquenter ou que je vois encore en action sont des gens assez pisse-froid et complexés (voire carrément des névrosés avancés), c'est peut-être une coïncidence, mais j'y vois (ou me plais probablement à y voir selon le point de vue) un lien de cause à effet, du moins une corrélation.
).
Sauf pour la bolognaise. J'ai pas envie de devenir végétarien uniquement pour avoir des lasagnes régulièrement dans mon assiette parce que j'aime ça.

montreuillois :
Je te trouve un peu agressif The_CUrE (bien écrit là ?).
)

The_CUrE :
J'avais envie de dire que les militants du bio ont besoin de se faire soigner, tu me l'épargnes, merci![]()

The_CUrEC'est bien dommage, car la santé, c'est le vrai plaisir !
: il n'est pas question qu'au nom de ma santé je me prive de mon plaisir.
Ceux qui me connaissent savent en plus que j'ai rien à cirer de ma santé ou de vivre longtemps (et mes cigares et mon alcool vous *********Comment ça se fait ? C'est pourtant tellement plus agréable d'être en bonne santé...).
Curieusement l'essentiel des végétariens que j'ai pu fréquenter ou que je vois encore en action sont des gens assez pisse-froid et complexés (voire carrément des névrosés avancés), c'est peut-être une coïncidence, mais j'y vois (ou me plais probablement à y voir selon le poijnt de vue) un lien de cause à effet, du moins une corrélation.Par contre, là-dessus je suis un peu d'accord, on croise souvent des personnes limites hypocondriaques qui s'imaginent que le moindre aliment non "sain" va tout casser dans leur corps.
Myth
: J'ai pas envie de devenir végétarien uniquement pour avoir des lasagnes régulièrement dans mon assiette parce que j'aime ça.
C'est clair, les lasagnes c'est trop bon 
