1

Bonsoir,

je me posais une question sur le fonctionnement de la clim, le fait que via une electrovanne je suppose, elle s'arrête de temps en temps, suivant une température atteinte?

c'est régulé en fait, sinon elle soufflerait tout le temps...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

2

Tu as un relais de déclenchement au niveau du bloc de chauffage, controlée par le potentiomètre que tu actionnes pour régler le niveau de froid. Il n'y a pas d'éclectrovanne, ça coupe le compresseur ou ça le met en route. Un bête relais grin. Enfin c'est pas si bête que ça il me semble, il y a une régulation minimale car c'est un boitier électronique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

gobby :
Tu as un relais de déclenchement au niveau du bloc de chauffage, controlée par le potentiomètre que tu actionnes pour régler le niveau de froid. Il n'y a pas d'éclectrovanne, ça coupe le compresseur ou ça le met en route. Un bête relais grin. Enfin c'est pas si bête que ça il me semble, il y a une régulation minimale car c'est un boitier électronique.

Il y a en embrayage electro-magnétique qui est commandé par ce relais, il embraye la poulie avec le compresseur ou non, selon le besoin !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

4

Oui tout à fait. On peut le voir très nettement quand si on regarde le compresseur et qu'on demande à quelqu'un de démarrer la clim. La poulie qui tourne librement se retrouve d'un coup en prise.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com