j'ai acheté le Holux GPSlim 236 c'est un modèle Sirf3.
il est reconnu par la zodiac et je l'ai ajouté dans les "Trusted device" avec le pass 0000.
En fait il faut, chrono en main, 5 minutes pour que tomtom trouve le gps !!!! alors que le gps met moins de 1minute pour fixer les satellites (je le sais grace au diode clignotante).
J'ai regardé sur le site de tomtom pour les réglages du récepteur bluetooth, et en fait je n'ai pas les mm écrans de config qu'eux.
Moi je n'ai aucune config possible, juste le choix du type de recepteur (par fil, bluetooth...), alors que eux montre plein de réglages mais leur description de réglage se fait avec un pocket pc et pas un palm, c'est ptet pour ca.
c'est qd mm pas normal, 5 minutes pour que l'ensemble palm, tomtom, gps se reconnaisse....
Après 5 min d'attente j'ai une fenetre qui s'appelle "discovery search results" ou un truc dugenre et la ya le holux qui apparait je clic/tap et là ca fonctionne.
Ya pas un moyen de racourcir se temps de discovery?
je vais regarder sur gpspassion au cas ou, merci
c'est pas la première connexion qui est censé etre la plus longue ?
une fois les deux machines liées, ca devrait aller beaucoup plus vite ....
à chaque fois que tu éteint tout, il te faut 5 min pour se reconnecter ???

Break on through to the other side
oui c'est pareil à chaque utilisation.
apparement c'est habituel avec tomtom 5 sur les palm T5, il faut 5 minutes d'attente... surement pour faire une tierce de 5.
tu gpspassion, ils disent que c'est normal ?

Break on through to the other side
Bonjour,
"Petites" questions :
Tomtom coûte combien et on le trouve ou? Il faut acheter les cartes ensuite ou c'est inclus?
Le gps ça donne quoi dans des chemins non tracés? Il y a quand même les kilomètre et la vitesse?
Quel serait le meilleur logiciel pour palm?
Est-il possible d'enregistrer simplement les points gps et de les transmettre par la suite sur le pc pour carte?
Merci!
Que ce soit avec mon ancien GPS sirf2 ou le nouveau en sirf3
le premier démarrage pour que le fix soit fait et mémorisé a été long
les fois suivantes moins de 2 minutes selon l'exposition pour se refaire un point
Si GPS réinitialisé ou pas utilisé depuis lontemps ou sous des cieux différents, rebelote pour le réglage
@+
Jcl
au fait, jicelte, y'a t'il vraiment une grande différence ente les SirfII et les SirfIII ?

Break on through to the other side
oh que oui !
avec le sirf 2 pour avoir une bonne localisation, il fallait vraiement être à découvert et j'avais 5 satellites maxi
avec mon sirf 3 le recalcul et plus rapide, je peux etre sous des feuillages, dans un environnement "canyon" sans problemes
au niveau satellites je tourne entre 6 et jusqu'a 11 opérationnels en meme temps
velu velu
@+
jcl