1

Salut!
J'ai comme un petit sifflement aigu quand mon moteur tourne, je pense que c'est côté hydraulique
à l'avant gauche de la voiture, je n'arrive pas à localiser;
Certainement une perte de pression....
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

2

Pas forcement une perte de pression mais plutot la courroie de la pompe Hydrau, trop ou pas assez tendue, sinon ça peut être aussi le roulement de la pompe qui fatigue.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

3

JP 09 :
Pas forcement une perte de pression mais plutot la courroie de la pompe Hydrau, trop ou pas assez tendue, sinon ça peut être aussi le roulement de la pompe qui fatigue.

salut J.P
Ma courroie est récente et elle est bien tendue. Ce n'est pas le bruit d'un crissement de courroie, c'est un sifflement comme une fuite mais aigu.
Sinon, je trouve que je suis obligé d'appuyer fort sur la pédale pour freiner et je me demande si j'ai pas une perte de pression. Le doseur fonctionne très bien, pas de problème de ce côté là. j'ai vérifié mon répartiteur de débit au niveau crépines
R.A.S. Le témoin de pression hydro s'éteint normalement. Je ne vois pas....
A+
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peut etre une fuite coté air sous pression as tu un turbo sur ta BX?
pour le bruit ouvre le capot moteur tournant et essaie de localiser sa source en tirant légèrement sur la cable d'accélérateur

5

LORIN :
peut etre une fuite coté air sous pression as tu un turbo sur ta BX?
pour le bruit ouvre le capot moteur tournant et essaie de localiser sa source en tirant légèrement sur la cable d'accélérateur

salut!
C'est déjà ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à localiser! J'ai effectivement un turbo mais j'ai l'impression que le bruit se situe côté conducteur ente pompe hydro et conjoncteur. Le bruit varie un peu avec l'accélération.
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verfie si ta vis de purge sur le conjoncteur est bien serreée (clef de 13) serre pas à fond mais un simple passage d'air peux expliqué un sifflement et un pb de pression

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LORIN :
verfie si ta vis de purge sur le conjoncteur est bien serreée (clef de 13) serre pas à fond mais un simple passage d'air peux expliqué un sifflement et un pb de pression

Elle est bien serrée, mais il ne faut pas la serrer trop fort car risque d'endommager la bille et le siège à l'intérieur. J'ai remarqué que le sifflement se faisait plus entendre quand j'ai bien roulé et que tout est bien chaud.
J'avis lu un post qui parlait d'un gros tuyau en caoutchouc dont les extrémités sont métalliques. ils doit ^tre raccordé entre le conjoncteur et le répartiteur de débit. Il parait qu'il y a une bille dans la partie en caoutchouc, ça peu pas être cette bille qui se coincerait par hasard et qui freinerait la pression? Juste une hypotèse....
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8

bonjour,

qd tu dis<<avant gauche>>, tu es debout devant la voiture ?
ou assis à la place chauffeur (référence de positionnement usuelle) ?

- une idée -

fut un temps, j'avais le roulement de la ventilation, à très bas régime, qui sifflait -

j'ai dû démonter c' te ... pour y mettre de la graisse ... et pi fini le sifflement

d'ailleurs, le sifflement s'arrêtait après 10/15 mn, c'est à dire, qd le roulement avait suffisamment "chauffé"

autrement : manque de graisse dans le roulement du tendeur de courroie ? ou de l'alternateur ?

autrement, je n'ai pas vécu ton cas - bonne chance !

9

J'ai connu ce sifflement sur ma Bx, dans mon cas celà venait du repartiteur de debit.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

10

stuf :
J'ai connu ce sifflement sur ma Bx, dans mon cas celà venait du repartiteur de debit.

Salut!
Ton répartiteur était HS ou avait-il un autre problème?
Merci.
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il fuyait par les tiroirs. je l'ai changé et plus de sifflement apres çà.
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Moi, j'ai eu un sifflement et pouff le galet tendeur de la courroie de distribution.
Résultat : Soupapes tordues==>Changement de culasse (heuresement pour moi, on me l'a donné) + Changement de joint de culasse + changement de pompe à eau + kit distrib. prix total des pièces : 110 € pam Alors si tu as le même problème que moi dépèche toi comme ça tu n'auras pas la même surprise que moi.
Fabien
1 XM 2.1D12 de 1990
1 BX 14 RE de 1988
1BX 16 TRS de 198?
1 GSA Club de 1982

13

stuf :
il fuyait par les tiroirs. je l'ai changé et plus de sifflement apres çà.

OK, merci pour l'info.
A+
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Fab62 :
Moi, j'ai eu un sifflement et pouff le galet tendeur de la courroie de distribution.
Résultat : Soupapes tordues==>Changement de culasse (heuresement pour moi, on me l'a donné) + Changement de joint de culasse + changement de pompe à eau + kit distrib. prix total des pièces : 110 € pam Alors si tu as le même problème que moi dépèche toi comme ça tu n'auras pas la même surprise que moi.
Fabien

Salut!
Je viens de changer ma courroie et les galets + pompe à eau, de ce côté là c'est bon!
Par contre, j'ai nettoyé la petite crépine du répartiteur de débit située à l'endroit où se raccorde le tuyau venant de la pompe HP et le bruit semble avoir disparu. D'autre part, ma direction est plus souple , la voiture monte mieux et mon arrière ne s'affaisse plus rapidement comme avant! smile
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ca m'interesse où se trouve cette crépine je n'ai pas bien compris? moi j'ai un sifflement aussi mais il est pas très fréquent, je pensais au roulement de bras arrière.
As tu la direction assistée?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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16

reacteur :
ca m'interesse où se trouve cette crépine je n'ai pas bien compris? moi j'ai un sifflement aussi mais il est pas très fréquent, je pensais au roulement de bras arrière.
As tu la direction assistée?

salut;
Oui j'ai une direction assistée. Pour la petite crépine, elle se trouve dans le répartiteur de débit, sous le raccord du tuyau HP métalique qui vient de la pompe
hydraulique. quand tu as enlevé le raccord, au fond du trou il y a une vis BTR a elnvever et la crépine est dessous. Hé alors, bonne pêche car pas facile à attraper vu qu'il y a tout le temps du LHM qui coule, malgré avoir libéreé la pression en désserrant la vis du conjoncteur! il faut un petit fil de fer et vas y mollot car c'est fragile et vraiment petit.
Bon courage!
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merci je vais voir si je trouve!
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