1

vds pour pieces, citroen bx 16 trs, bleu, annee 1983, 85 000 kms d'origine. sans ct.


450 €.


coordonnée du vendeur : 06.62.33.71.14.



vu l'annonce sur le petit gratuit de la marne, top annonces (epernay sezanne).

2

Collector çà!!! grin

Si elle est belle de carosserie, çà peut valoir le coup, mais le pour pieces laisse présager le pire...
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

3

stuf :
Collector çà!!! grin

Si elle est belle de carosserie, çà peut valoir le coup, mais le pour pieces laisse présager le pire...


Ma GT etait dans la section "pour pièces" du journal de PA grin

4

stuf :
Collector çà!!! grin

Si elle est belle de carosserie, çà peut valoir le coup, mais le pour pieces laisse présager le pire...



oui, mais il a mis vendue sans ct, se qui veut dire que la voiture doit etre roulante,


je prendrai contact avec le proprietaire et si c'est pas trop loin de chez moi, j'irai voir la voiture. comme ça nous serons fixé.

je pense pour celui qui veut avoir un des premiers modeles , a restaurer ou dans son jus pourquoi pas.

la voiture n'a parcouru que 3 300 kms a l'année.

je ne peux pas la prendre, j'ai repris une deuxieme xm ce matin, (pour l'interieur cuir) ecolo 300€.

5

donc je viens d'avoir le proprio au telephone,


voiture vendue avec la carte grise sans ct,


a revoir sur le vehicule,

- traces de rouilles porte et aile,
- une vitres av qui ne fonctionne plus, (aillette en plastique sur le moteur a revoir)
- vitres arg , a revoir , reglette en plastique décollée,
- armature dossier conducteur a revoir (poids du proprio et taille 1.90 pour 110 kgs)
- silencieux intermediaire.

la voiture est du debut d'année 1983. (premiere livré sur son secteur),
avec jantes toles et pneus millimetriques.

pas de probleme de roulement de bras, 1ere main (voiture du grand-pere rprise il y a deux ans par le petit fils (40 ans),

silencieux ar 1 ans,

carnet d'entretien et factures de la voitures que le propriétaire possede.


un acheteur doit voir la voiture se soir vers 19 heures, si il ne la prend pas je vais la voir en debut de semaine.


il faut que l'on essaye de la sauver.

6

a part les pb de rouille qu'il faut répertorier et traiter il n'y a rien de couteux pour les réparation
moteur ca sse change sans pb, la reglette en plastique à changer je suppose que c'est la règlette antre la petite vitre triangulaire et la vitre qui descend, pour le siège ca se change et facile à trouver, silencieux intermédiaire c'est le pot détendeur, la vaux mieux du neuf wink
bref selon l'attaque de la rouille elle est sauvable après faut voir coté moteur wink

7

LORIN :
pour le siège ca se change et facile à trouver, silencieux intermédiaire c'est le pot détendeur, la vaux mieux du neuf wink

Le pot de détente sur les 16 TRS c'est directement SUR le collecteur d'échappement (un machin cylindrique)...Donc là c'est bien le silencieux transversal.
Pour le siège, j'en cherche un depuis 1 an !
Et reste à voir l'hydraulique...

Par contre, le berceau avant a des triangles sur roulement ! et craint un peu la rouille (mais les fuites de LHM préservent !)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

re-re
:
LORIN :
pour le siège ca se change et facile à trouver, silencieux intermédiaire c'est le pot détendeur, la vaux mieux du neuf wink

Le pot de détente sur les 16 TRS c'est directement SUR le collecteur d'échappement (un machin cylindrique)...Donc là c'est bien le silencieux transversal.
Pour le siège, j'en cherche un depuis 1 an !
Et reste à voir l'hydraulique...

Par contre, le berceau avant a des triangles sur roulement ! et craint un peu la rouille (mais les fuites de LHM préservent !)



il s'agit bien du pot transversal,

et pour le siege, il s'agit simplement de l'armature mettalique du dossier, le tissu lui est en très bon état, comme me l'a dis le proprio.

9

Pour moi, le silencieux intermédiaire est bien le pot détendeur, l'autre est juste un pare-flamme.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

10

gobby :
Pour moi, le silencieux intermédiaire est bien le pot détendeur, l'autre est juste un pare-flamme.



pourquoi pare flamme,


je ne savais pas que la bx se nourrissait de haricots.

11

patricketblanche10
:
gobby :
Pour moi, le silencieux intermédiaire est bien le pot détendeur, l'autre est juste un pare-flamme.



pourquoi pare flamme,


je ne savais pas que la bx se nourrissait de haricots.

C'est vrai que ça pête le feu les 1600 zzz
Désolé mais l'appelation du truc est vraiment "pot de détente"...
Sur une GTI, il se situe plus loin sous le levier de vitesse car le collecteur "sport" ne permet pas ces fantaisies....
Sur une Peugeot 204, c'est aussi sur le collecteur, je pense que c'est pourquoi Peugeot a repris le truc !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?