Bonjour à tous,
Cela fait une paye que j'ai pas zieuté de prés le forum mais je suis très occupé aussi et ma titine ronrone bien, avec la peau d'orange en plus.
Par contre je lance un cri de désespoir pour LE TROLL qui se trouve à 3 heures de route de chez moi en ce moment (20H30 du soir), alors qu'il devait me rejoindre avec des proches pour passer le long week end de l'ascension + fête des mères en Brousse. Heureusement il se trouve près d'un village et un ami est venu à la rescousse.
Venant en au fait.
LE TROLL possède depuis quelques mois une BX Diesel Break Evasion. Nous avions du à l'achat, se procurer un alternateur (d'occase) et utiliser ma propre batterie pour le déplacement. Depuis il a acheté une batterie neuve et elle se décharge toujours lorsqu'il roule. Le problème s'est quand il roule de nuit il doit coller à un véhicule pour ne pas sortir de la route (c'est déjà arrivé le WE dernier au même endroit d'ailleurs).
Il a donc déposé son alternateur chez une société de Nouméa pour le refaire et ça lui en a coûté la bagatelle de 300 et quelques Euro de chez vous autres !! Ce matin il récupère confiant la titine et ce soir il se retrouve avec une batterie vide et donc pas d'éclairage pour rouler de nuit !! VENER mon petit gars (en plus ma compagne et le fiston se trouvent coincés avec lui).
Il a changé aussi sont gros fils de masse de la batterie (trop de vert de gris).
En supposant que la batterie soit bonne et adaptée (je sais + les caractéristiques, mais certainement les mêmes que les miennes), que l'alternateur soit OK (refait), cela voudrait dire qu'un élément consomme du courant anormalement dans la bagnole.
Ma question est de savoir de quoi il peut s'agir, et éventuellement si il y a un moyen (simple) + multimètre par exemple de tester différents circuits majeurs et fort gourmand en courant, capables de vider une batterie en moins d'une heure trente de route !!
remarque : il n'a pas d'anti-brouillards ou longues portées, pas de grosse caisse musicale ou de sono ou d'éclairage, la clim fonctionne mais se trouve arrêtée ...
S'agirait-t'il d'un problème de masse foireuse ailleurs. Je me demande aussi si le branchement de son + et du fils de masse de son alternateurs (+ les cables choisis) est correct ; son fils + est du type pour alimenter de l'éclairage de bagnole et son fils de masse de l'alternateur va se loger sur la pompe à injection diesel.
Finalement je me propose de les récupérer demain matin (me taper 8 heures de route). Mais ç a ne résoudra pas son problème.
Je l'ai par ailleurs invité à faire diagnostiquer son problème électrique par un spécialiste (il y a un très bon vietnamien qui m'a fait des merveilles sur ma TZD et l'alimentation électrique de mes ventilateurs de refroidissement moteur).
Si je ne m'abuse c'est aussi ce WE le pélerinage à Saint Jacques de Dornes. J'espère qu'il y aura des photos et des comptes rendus divers et variés.
PS : j'ai changé ma photo : il y a TIC et TAC, nos deux BX Orange + Verte.
Merci d'avance