Bonjour à tous
J'aurais besoin de régler le ralenti sur mon 1.6l. C'est un carbu solex double corps. Je ne trouve pas cette vis pourriez vous me dire ou elle se trouve? Mon ralenti est un peu haut: 1000 tr/min à froid et 1800 à chaud.
Merci
faut voir si tu a pas un blem avec le starter (automatique)
Non pour ça pas de problèmes, j'ai changé l'élément thermo dilatable et re-réglé.
blego Le 25/05/2006 à 20:36 Est-ce que ça ne serait pas plutôt l'inverse:1000t/min à chaud et 1800 à froid(donc avec starter) ? De toutes façons,c'est trop.
oui c'est vrais je me suis trompé c'est 1800 à chaud!!
Je regarderai demain pour ce que re-re m'a dit et si je ne trouve pas je prendrais des photos que je posterais ici, vous n'aurez qu'a m'entourer la vis!
kex Le 28/05/2006 à 15:27 salut
nous avons le meme moteur et le meme carbu welcome!!!
La vis de ralenti:
regarde ce ki bouge quand tu tires sur le cable d'accelerateur
sur une des bielettes, il ya une vis qui fait butée c'est celle la
Comme toujours sur ces modeles, vis de ralenti=garde basse de l'acceleration.
Voila sinon je ferai une photo
mais j'ai viré le starter auto et ma voiture demarre sans trop de problème a froid et demmarre mieux a chaud
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88
kex Le 28/05/2006 à 15:28 Pour info:
la vis est derriere le starter auto
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88
stuf Le 28/05/2006 à 18:49 kex, la vis dont tu parles, c'est le reglage de la buté du cable d'accelerateur. on peut effectivement agir sur le ralentit par cette vis, mais çà n'est pas la procédure normale qui agit sur le melange air/essence lorsque l'accelerateur est à zero.
Sur ma 16tzs, il me semble que la vis de ralentit etait sous un capuchon d'inviolabilité.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
kex Le 28/05/2006 à 21:25 confusion entre vis de richesse et de ralenti par stuff
je pense
pas de pb
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88
GENIAL que demander de mieux?
J'ai localisé toutes les vis, je n'ai pas osé toucher à la richesse par contre la vis de ralenti était déjà dévissée et je n'ai pas pu donc redescendre le ralenti comme je le voulais. Comment celà se fait t'il? Il y a un réglage mini (même avec le cable d'accélérateur mou)
Voilà merci XU92C tu m'a encore une fois bien aidé (ca n'a pas résolu mon problème mais j'avance et j'apprend!)
re-re et kex avaient raison aussi mais je n'avais pas réussi à la trouver
XU92C Le 03/06/2006 à 22:50 Ta vis de ralenti à froid a du jeu à chaud ?
Sinon ça laisse un ralenti accéléré si pas assez dévissée.
Ha ben ca doit être ça, en effet j'ai oublié d'en parler mais la vis de ralenti à froid ne me semblait pas avoir de jeu mais j'ai préféré ne pas y toucher, je regarde demain.
Sinon en agissant sur la vis de réglage du ralenti (3ème photo) peut t'on arriver à descendre de façon importante le ralenti genre 500 tours par exemple?
oui oui le cable d'accélérateur est bien détendu !!!
Bonjour,
Donc pour vous,1500 tours a froid,c'est normal?
Merci a vous!
Qui peut me donner "les bons tours" a froid et a chaud "? MERCI !
Là,je viens de la régler ,je l'ai fait chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo,j'ai attendu qu'il s'arrète et ai régler a 700/750 tours!
C'est bon?
Fabi1 Le 08/04/2011 à 21:51 Tes valeurs sont pas mal, donne nous ton moteur on va te dire exactement ce que préconise la RTA au ralenti à chaud.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 09/04/2011 à 14:33 T'es bon, 650/750 c'est impec.
essaye avant de la demarrer à froid de donner 2 coups d'accélérateur pour injecter 2 ptits jets d'essence si ça l'aide pas un peu.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
OK FAB,
Je ferais comme çà demain matin et te dirais le résultat!
bonjour a tous j aimerais regler mon ralenti sur ma bx 16 trs de 89 avec photo si possible merci d avance