alf Le 28/05/2006 à 07:38 Salut... et BRAVO !!!
C'est exactement lui qui est en cause (concernant le tableau de bord c'est ok, je n'ai pas éssayé la console de chauffage).
Sinon est ce que l'on peut rempacer ce bazar par un intérupteur ON/OFF, que je pourrais mettre à portée
de main sur la console centrale ?
Merci
Alf est dans le 91 à Crosne !
BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!
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alf Le 28/05/2006 à 10:06 Attends tu m'explique que ce variateur controle l'horloge ?
En fait je viens de le démonter et je me suis aprerçu qu'il y avait un défaut sur le circuit,
1mn de fer à souder et il se mets a refonctionner...
Enfin je prefer le bouton on/off .... idée que je vais creuser
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alf Le 28/05/2006 à 10:35 Okidac j'avais mal compris...la lumière d'éclairage voui... et cette éclairage fonctionne avec le contact (j'ai po encore vérifié)...vais réfléchir...
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mad08 Le 28/05/2006 à 12:16 L'éclairage de l'horloge n'a strictement rien à voir avec le variateur.
Pour ne pas être obligé de changer les ampoules constament moi j'ai coupé le plus venant du variateur et j'ai repiqué un plus veilleuses.
Maintenant j'ai le même système que dans la Xantia, les ampoules de chauffage, de tableau de bord s'allument que lorsque je mets les veilleuses.
L'horloge n'a rien à voir là dedans, il y a 4 fils:
1 + permanent (pour que l'horloge reste à l'heure contatct coupé)
2 une masse
3 un + APC pour la lumière
4 un + veilleuse pour atténuer la lumière la nuit.
Le variateur et l'horloge n'ont aucuns fils en commun.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
mad08 Le 28/05/2006 à 16:10 Sur le variateur tu as un + après contact qui arrive et un + qui ressort du variateur et qui va allimenter les ampoules d'éclairage interieur.
Il te faut couper le + après contact qui arrive au variateur (en isolant bien le bout de fil qui ne te servira plus) et reprendre le fil qui alimente les veilleuses à la sortie du commodo.
Il te faudra un multimètre pour repérer les fils, maintenant si tu es débutant évites de le faire toi même.
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alf Le 28/05/2006 à 20:26 Super... donc je coupe un fil sur le variateur...je tire un fil du commodo (sur les veilleuses) vers l'autre fil du variateur....
celui restant sur le variateur sera à protéger (et inutile), c'est ce que l'on appel shunter (ortho ?) le variateur c'est ça ?
Remarque : en feux de croisement les loupiotes resteront-elles allumées ?
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alf Le 29/05/2006 à 07:35 Formid'ab !!!
Oki vais faire chauffer le multimètre... en trouvant le + (qui est donc continu) sur le variateur et l'isoler...
Sinon à quoi sert l'emplacement (vide sur la mienne) juste à coté du variateur sous le volant ?
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mad08 Le 29/05/2006 à 18:21 Je ne sais pas à quoi sert l'emplacement vide, je n'ai jamais vu de BX équipée d'autre chose que l'emplacement vide.
Pour le repérage du fil, débranches ton variateur et branche ton multimètre sur la prise (blanche).
Mets le contact et tu aura un des deux fils à 12V environ, l'autre sera à 0 puisque c'est le fil sortant du variateur et qui part au tableau.
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re-re Le 13/06/2006 à 13:28 seul truc, voiture garée de nuit, avec feux de position = Tableau de bord allumé !
donc il faudrait rajouter un relais, bobine allimentée par le fil que tu as coupé et dont le contact coupe le fil du commodo !
Là contact coupé plus d'éclairage du TDB mais les veilleuses marcheront toujours !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?