lancelot :
Sauter à droite nécessite de d'abord sauter en haut, puis à droite. Sur des terrains n'ayant pas une hauteur de plafond suffisante, cette opération s'avère impossible.
Je comprends le probleme, et c'est normal:
Le saut tel qu'il est defini pour l'instant sert à:
-eviter une fireball (saut vertical)
-passer au dessus de l'adversaire (saut oblique)
-atteidre une plateforme écartée d'une case au maximum sur la droite ou sur la gauche
-atteidre une plate-forme superieur (en la traversant par en dessous commme mario)
dans le dernier cas: on ne peut traverser au maximum que une case de hauteur; or dans le cas où "des terrains n'ayant pas une hauteur de plafond suffisante" on a plus de 2 cases de hauteur à traverser c'est pourquoi j'ai bloqué les deplacements sur les cotés (je considere qu'on entre dans un bloc trop gros et donc non traversable.)
ça gene vraiment pour le jeu?
lancelot :
* Améliorer le gestionnaire de MAP en gèrant les dossiers par exemple ou en supprimant l'explorer de PIC au profit d'une liste de map où l'on ajouterais juste les images souhaitant être considérées comme des maps : ma ti possède plus de 12 dossiers et une centaine d'images (icones) ce qui rends la gestion des cartes hardie.
Ce que je peux faire c'est donner la possibilitée de chercher les maps uniquement dans le dossier XIAO (qui contient tout ce qui concerne ce jeu)
Alors l'utilisateur devra mettre les PIC qu'il veut utiliser dans ce dossier.
C'est vrai que sur ma TI je n'ai pas autant d'images et donc je n'avais pas rencontré ce probleme avant...
lancelot :
* Ajouter une touche (F6...) permettant de désactiver l'IA car jusqu'ici, une fois activée, on est obligé de quitter le jeu puis de le relancer.
* Inclure l'aide (F7...) incluse dans le zip on-calc permettant de connaître les touches. Peut-être la mettre sur F1 plutôt car cette touche est souvent utilisée pour l'aide et son utilisation sera plus instinctive.
En reponse à ta suggestion, voici le future readme du jeu:
Readme de la version finale :
XiaoXiaoShow v1.0 by Elynx(gael.giraudeau@laposte.net)
This game is directly compatible between TI89-TI92plus-V200 (not tested: TI-Titanium and TI92)
If you have tested an older version of this game, delete the file "xiao\psave" on your TI.
It is A 2-player Fight Game in a 2D map.
you are XIAO and you must kick out the 2nd Player.
You MOVE your player with LEFT/RIGHT.
you JUMP with UP.
you CROUCH with DOWN (CROUCHING STOP FIREBALL, but not SMASH attack and STOP RECOVERING and MOVING).
you FIGHT with HAND or 2ND (FIGHTING increase fastly your ENERGY).
HOLD the fight button to SMASH or FIRE.
If you stay still you RECOVER your ENERGY slowly.
2nd player can be NOOB/EASY/HARD/LINK/BOTH.
F1 -> NOOB (HOLD it to change the keys of the 1st Player)
F2 -> EASY
F3 -> HARD
F4 -> LINK (first to push it is HOST, the other is JOIN)
F5 -> BOTH (HOLD it to change the keys of the 2nd Player)
ESC -> QUIT (and save state? or not?)
'^' -> HELP screen
'.' -> PAUSE game
'(' -> Change TEXTURE of 1st Player (HOLD it for further more changement)
')' -> Change TEXTURE of 2nd Player (HOLD it for further more changement)
further more changement for one player:
- DATA of the player (load of a xiao file)
- TEXTURE of the player (load of a PIC file)
',' -> Change TEXTURE of the MAP (HOLD it to load a PIC file)
APPS -> Generate new random MAP and start a new game (HOLD it for further more changement)
further more changement for the map:
- DATA of the map (load of a PIC file)
- TEXTURE of the map (load of a PIC file)
- parameter for the random map (SIZE/HEIGHT/WIDTH/COMPLEXITY..)
bien sur HELP screen = Liste des touches
lancelot :
* Modifier le skin d'un personnage (par exemple : mettre un personnage en blanc ou en gris) pour s'y reconnaître dans les corps-à-corps.
C'est tout à fait prévu, si tu regardes là:
topics/26602-jeu-de-combat/13
Je suis entrain de faire un systeme pour texturer les personnages (pour les distinguer)
lancelot :
* Le zoom de la caméra est trop limité pour le joueur en bas. En effet, la caméra ne laisse voir que les pieds et pas le plancher, ce qui entraîne régulièrement des chutes du joueur, ne voyant pas les trous !
C'est un bug idiot, qu'il faut que je regle rapidement...merci
lancelot :
Faudrait aussi que l'on puisse tuer son adversaire par le corps-à-corps en plus de pouvoir le faire tomber dans le vide.
Quand la version actuelle sera totalement fonctionnelle alors j'ajouterais peut-être ceci en plus...mais ça modifie les regles du jeu et je dois alors rajouter quelques trucs en plus (barre de vie, animation de "je n'ai plus de point de vie",...)
Merci pour ce "beta test" complet!