1

Bonjours.
Quelqu'un sait-il ou se trouve la prise pour debrancher un capteur ABS avant (à l'arrière c'est sous la banquette mais devant?).

Arrive t'il que ceux-ci tombent en panne?
La pièce est elle cher?

2

POSSIBLE QU'IL SOIT HS MAIS DANS CE CAS LA LE VOYANT AU TABLEAU DE BORT S'ALLUME QUAND AU RESTE JE NE SAIT PAS
je penche donc je suis

3

bx16injection :
POSSIBLE QU'IL SOIT HS MAIS DANS CE CAS LA LE VOYANT AU TABLEAU DE BORT S'ALLUME QUAND AU RESTE JE NE SAIT PAS


C'est justement parceque le voyant s'alume que je m'y interesse.

merci d'avoir repondu.par contre je te conseil d'ecrire en minuscule sinon les modos vont de reprocher de CRIER sur le forum. chinois

4

le branchement des capteurs d'abs se trouve près de la partie qui fait la séparation avec la habitacle ou se situe le moteur d'essuie glace engros près des sphère de suspension AV gauche et droite
coté passager
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img117.imageshack.us/img117/1923/capteurdroit2jq.jpg[/IMG][/URL]
pour celui coté conducteur je crois me souvenir que pour le voir il faut démonter la batterie et ile conecteur se situe derrière
pour mieux le situer c'est de démonter la roue coté conducteur voir ou traverse le cable du capteur et suivre ce cable jusqu'a la jonction wink

5

Tiens, ce compartiement moteur me dit quelque chose grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

gobby :
Tiens, ce compartiement moteur me dit quelque chose grin

oui tu dois très bien le connaitre wink

7

henchman
:
bx16injection :
POSSIBLE QU'IL SOIT HS MAIS DANS CE CAS LA LE VOYANT AU TABLEAU DE BORT S'ALLUME QUAND AU RESTE JE NE SAIT PAS


C'est justement parceque le voyant s'alume que je m'y interesse.

merci d'avoir repondu.par contre je te conseil d'ecrire en minuscule sinon les modos vont de reprocher de CRIER sur le forum. chinois

oups desolé chinois par contre desfois il suffit de nettoyé la roue cranté du cardan (souvent sale)
je penche donc je suis

8

Merci lorin pour la photo.C'est niquel je regarde ca tout de suite.
Pour bx16injection:Je vais aussi regarder la roue crantée mais si j'ai bien vu ce matin elle n'etait pas sale (pas de terre ou autre prise dedans).

je vous tiens au courant.

9

Prises trouvées! Aucune oxydation.j'ai mis du netoyant contact par principe mais evidement ca n'a rien changé.

Reste à changer les deux capteurs avant car il n'ont pas l'air en super etat.

10

Ca y est j'ai trouvé une doc geniale ou le cycle d'auto controle de syteme ABS est detaillé et ou tous les points à controler sont explicités,dans quel ordre,etc
Et tout ca à partir de la prise du calculateur avec un multimetre.

11

Bon.
Si un capteur ABS est défaillant ton système ne marche plus et ton voyant s'allume.
Le calculateur ABS a besoin des 4 signaux venant des 4 roues, il fait une moyenne et determine la vitesse générale ainsi que celle de chaque roue pour savoir laquelle il doit piloter.

Un truc simple:
-tu as trouvé les prises des capteurs avant
-il te faut un multimètre
-tu débranche la prise de chaque capteur et tu contrôle sa résistance
-tu dois être entre 1000 et 1400 Ohms (1kOhms et 1.4kOhms si tu préfères)
- si tu as un des capteurs en dessous de cette marge il est HS, la plupart du temps il indique 0.
-si tu as un capteur HS, changes le (c'est les même sur Xantia et 405) et vérifies qu'il y a 2mm entre la tête du capteur et la roue crantée

Voilà, à toi de jouer.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

12

Salut Henchmann ça m interesserait une copie de cette doc pour le controle de l'ABS ! c est possible ?
avatar

13

bx19gti1988 j'ai envoyé un mp.
J'ai trouvé la source de la panne.mon capteur arrière gauche est HS.

14

Arno08 :
Bon.
Si un capteur ABS est défaillant ton système ne marche plus et ton voyant s'allume.
Le calculateur ABS a besoin des 4 signaux venant des 4 roues, il fait une moyenne et determine la vitesse générale ainsi que celle de chaque roue pour savoir laquelle il doit piloter.

Un truc simple:
-tu as trouvé les prises des capteurs avant
-il te faut un multimètre
-tu débranche la prise de chaque capteur et tu contrôle sa résistance
-tu dois être entre 1000 et 1400 Ohms (1kOhms et 1.4kOhms si tu préfères)
- si tu as un des capteurs en dessous de cette marge il est HS, la plupart du temps il indique 0.
-si tu as un capteur HS, changes le (c'est les même sur Xantia et 405) et vérifies qu'il y a 2mm entre la tête du capteur et la roue crantée

Voilà, à toi de jouer.


Merci Arno08,tu resume assez bien l'essentiel de la procedure de test de l'ABS.
Merci pour les 2mm,ca fait un moment que je cherchais la valeur normale et personne pouvait me dire,je n'ai même pas eu à demander et tu me l'as donnée.
Encore merci

15

De rien, c'est donc réparé.
Bonne route
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

16

Salut les amis,j'ai le même bl sur mon Ourane,le capteur ARD est HS,mais le tarif citroen (300 euros)
m'a fait différer son remplacement,quelqu'un a t-il une combine disons,moins onéreuse,coté casse,je n'ai rien trouvé..
amitiés a tous Robert.

vieucitron

17

Salut Robert,
c'est quel capteur qui est HS?
Si c'est un avant je crois que j'en ai un qui irait, il vient d'une 405.
Tu es des Ardennes toi aussi?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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pour info le capteur vaut plus de 200euros neuf chez citron.
En casse il faur compter dans les 15,20euros

19

Arf... un capteur ça rendre dans la poche grin
Rougne un jour, rougne toujours.

20

celinaze :
Arf... un capteur ça rendre dans la poche grin

sauf si tu prend le bras avec ou il te faut des grandes poches
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

21

Merci Arno pour ta proposition,il s'agit du capteur arrière droit,il me semble qu'il y a une diff
de longueur de cable entre av et ar mes recherches a la casse n'on a ce jour rien donné..
amitiés a tous a++ Robert

vieucitron

22

Arf oui l'arrière est moins evident à trouver.
Cependant tu peux toujourds regarder sur 405 si tu as la chance d'en trouver une c'est les même.
Essayes aussi sur Xantia, plus courant mais je ne sais pas si les arrière sont les même que la bx.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

23

Je crois que le système ABS des Xantia et Bx sont les mêmes, du moins sur Xantia phase 1.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

24

Ben les capteurs avant sont les même mais pour les arrière je ne suis plus sur de moi.
Je pense que oui mais bon.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Je n'ai pas non plus trouvé de capteur abs en casse.Partout on me dit la même chose:C'est ultra rare ce que vous cherchez.A croire que les 16S en casse ca n'existent pas.Pour ma part j'ai aussi demandé pour xantia et 405,idem ils n'en avaient aucune avec l'abs. oui

26

Peut être XM ?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Bonjour, j'ai changé mes plaquettes de freins car le voyant freins s'allumait par intermittence et effectivement les plaquettes étaient mortes, désormais il reste allumé. j'ai du toucher le capteur abs sans faire exprès. quelqu'un aurait une photo pour le localiser?
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BX Ourane 1993 - 387000 kms

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attention, le témoin d'usure n'est pas le même que le témoin d'abs...

lequel des deux s'allume chez toi?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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On m'a dit le contraire, es-tu sur que lorsque l'abs est défectueux, le témoin de l'abs ne s'allume pas?
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BX Ourane 1993 - 387000 kms

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Bonsoir à tous,

Pour les capteurs arrière, il y a une combine si l'un d'enter eux tombe en panne.
L'ABS des BX est un 3 voies. 1 pour chaque roue avant et une pour l'ensemble des 2 roues arrière. Autrement dit, si l'une des roues arrière se bloque, la pression de freinage sera abaissée pour les 2 roues.............même celle qui n'est pas bloquée.
Du coup, il est possible de raccorder au niveau du calculateur le capteur "bon" sur les 2 entrées calculateur des roues arrières. Dans le pire des cas, la roue dont le capteur est en panne se bloquera sans action de l'ABS.

Cordialement

Romain