Il me reste un probleme à regler sur mon 1.4 essence. le voyant de defaut injection s'allume regulierement sur le tableau de bord et j'ai meme eu une panne , plus d'allumage , j'ai nettoyé le circuit imprimé du calculateur avec de la bombe à contact et c'est reparti. Par la suite j'ai cherché un calculateur d'occas , à priori le modele utilisé sur le 1360 ne doit pas etre courant. (bosch 0 280 000 752 ). De plus,le ralenti est haut un garagiste m'a dit que cela pouvait venir du moteur pap. Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Une derniere question, sur les jantes alu il y a des bouchons avec le sigle mega , il m'en manque un que j'ai demandé à mon revendeur aixam/mega mais il ne peut pas le commander car inextistant dans les refs. Bon maintenant je vais faire quelques photo pour mettre sur le site.
Regime trop haut, en effet probablement le moteur pas à pas de regulation ralenti qui par exemple perd souvent l'info "pied levé"(. Il se peut aussi qu'il y ait un soucis au niveau du circuit de la capsule d'avance(mets en aavance maxi).Pour ton allumage de voyant defaut, passes un coup de lexia (malette diag citroen), avec un peu de chances ca aiguilleras le diag.
J'ai été chez citroen pour faire un diagnostique mais ils n'ont pas pu se connecter car avec le systeme recent il faut un numero (de memoire OPR ou dans ce genre) et avec l'ancien systeme ils n'ont pas trouvé le bon type d'injection pour avec une connection, bref je ne suis pas plus avancé apres la visite.
C'est des branleurs! En mettant des numéros opr ("organisation pièces de rechange) bidon, ca passe!
merci pour le lien il est pas mal.
merci à bx14RE , j'ai commandé mes pieces par le site que tu m'a indiqué, ils sont serieux et bien moins chers. Pour mon probleme d'allumage qui se coupait, cela vient d'un relais double situé sous le calculateur, de l'humidité arrive à rentrer et les broches s'oxyde. lorsque la panne se produit le voyant de défaut moteur du tableau de bord ne s'allume pas lorsque l'on met le contact.
J'ai un souci avec ma Mega Club 1400 Essence . Je n'ai plus l'alimentation de la pompe à essence (sous le siège arrière). Mon mécano habituel a disgnostiqué un problème de calculateur (BOSCH 0 280 000 752). La filerie avant connecteur d'entrée injection s'est dénudée. Les fils se sont peut-être mis en contact. Je l'ai réparée mais pas d'améloration. Il paraît assez difficile de trouver un calculateur pour vérifier le diagnostique. Quelqu'u n a-t-il eu ce pbm ou une adresse pour trouver un calculateur ?
au debut je pensais que le calculateur etait en cas mais l'origine du probleme venait d'un relais. Pour ce type de calculateur tu ne le trouve pas dans les casses, la seule solution si il est en cause est de le faire verifier.As tu le voyant diagnostique au tableau de bord qui l'allume, si oui est ce que le mécano t'as donné les codes défauts ?
aucun voyant ne reste allumé. Et mon mécano (Peugeot) ne m'a pas donné de code de défaut . Je les lui demanderai.
J'ai peut-être trouvé un calculateur, cela me permettra de faire un diagnostique.
Merci pour tes infos, je te tiens au courant et su tu as d'autres infos.
quand tu met le contact normalement le voyant diag (orange le dernier à droite sur le tableau de bord) doit etre allumée, si ce n'est pas le cas cela peux venir d'un relais double situé sous le calculateur (l'eau rentre dedans) ou de l'ampoule hs . Ce que je trouve bizare, c'est que le calculateur se comporte comme un genre d'automate, il garde en mémoire les differents defauts passé et averti des disfonctionnements mineur et majeur, y compris le défaut relais pompe à carburant et la panne de calculateur, alors pourquoi tu n'a pas de voyant de defaut ?
à la décharge de mon mécano, j'ai eu des soucis éléctriques ces 3 dernières années. Suite à 2 tenatvives de vol en 1 an, avec arrachement du tableau de bord/faisceau. Le véhicule est protégé par plusieurs antidémarrage (je les ai tous déconnectés pour le diagnostique de la panne).Le dernier voyant orange, à droite du tableau de bord, s'allume à la mise sous contact et s'éteint après lancement du démarreur.
Je ne vais pas voir mon mécano avant la fin de la semaine car je part en déplacement. Il n'a pas incriminé le calculateur,au début ,car il n'y a pas de renvoi visible de défaut. Les voyant sont bon après test . Je devrai recevoir le calculateur en fin de semaine / début semaine prochaine.
tien moi informé, au faite si tu veux lire les défauts dans la mémoire du calculateur tu peux le faire toi meme avec juste un inter et un bout de fil.
je prend la ligne qq instants. Je te tiendrai informé.
Tu as les schémas de raccordement du cacultateur, et la façon de ressortir les défauts sans terminal de diagnostique ?
Cela m'interesserai de savoir pour ma culture personelle "de candide".
J'ai reçu et testé mon calculateur. Pas de chance cela ne fonctionne toujours pas.
A priori, il s'agirai d'un problème de masse "parasite" sur le faisceau.
Je te remercie pour ton lien. J'ai pu faire tous les tests.
J'ai trouvé une méthode similaire dans la revue tehnique de l'AX GT --> 92.
Si tu connais quelqu'un qui as besoin d'un calaculateur, j'en ai un en réserve (Bosch 0 280 000 752).
@+
Ca y est
Enfin trouvé la panne.
Un fil "sectionné" dans faisceau éléctrique (+ 12V d'alim relais pompe en contact intermittant) à son passage sous le réservoir du lave glace.
Trouvé par un spécialiste de l'élect auto, il n'avait jamais vu ça car la protection du faisceau n'avait aucune trace.
Merci encore pour ton aide.
Pour info, ma société me mute en Suisse. Je vais donc être obligé de me séparer de ce véhicule.
Si cela peut interesser une des tes connaissances.
MEGA Club-AM 1996 - Essence 1400 - 100000km - toute blanche avec bâches grises récentes (achetées en 2005 chez MEGA car plus de blanches) - sièges blancs (pas nickels) - JA batons non MEGA - capot de coffre blanc d'origine.
Je ne fixe pas de prix et je peux envoyer des photos à la demande.
A+