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OUF ! voilà, aujourd'hui j'ai changé l'essieu arrière.
A cause d'un emploi un peu trop " travaux public" les articulations du train arrière étaient mortes de chez morte. donc achat d'un train arrière complet (à la casse) 120€ .
surprise il y a un répartireur de freins alors que sur la miènne ce sont les cylindres récépteurs qui régulent !
en définitive , pas de problème, il suffit de modifier la courbure des conduites.
durés des travaux 6 heures ! tout seul , sauf pour remettre les écrous.
Comme il n'y a pas de trappe d'accès aux écrous des boulons de fixation de l'essieu sur le chassis via les silent-blocs, et que je n'ai pas voulu tout sortir le caisson ABS interrieur arrière, j'ai pratiqué deux "lumières" à l'aplomb des écrous antérieurs ( les deux aitres sont accèssibles) de manière à pouvoir passer une clé de 18. je chercherai plus tard un système ou bouchons pour occulter ces trous.
le seul truc qui m'a retardé c'est le verrouillage de la roue de secours qui était totalement grippé et j'ai été obligé d'y aller à la meuleuse !.... on y pense pas mais si on est obligé de changer la roue sur crevaison c'est la galère ; donc par principe de pécaution
( c'est à la mode) il faut de temps en temps manoeuvrer la vis de déblocage de la roue de secours et la tenir huilée ( la vis)
c'est tout pour aujoud'hui à bientôt sur le forum

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Moi, le "mecanisme" ecrou de la roue de secours, je le nettoies et le graisse avant et apres l'hiver.
Comme cela, tranquille....
Je regrette mes bonnes vieilles BX, GSA, Deuche et Dyane ou la roue etait a l'intérieur et a l'abris...
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Bonjour Les Cayrons, qu'est-ce que tu as monté comme train arrière ?

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Bonjour mega 67
je réponds un peu tardivement (vacances prolongée obligent)

j'ai monté un train arrière d'Ax complet ( comme neuf), acheté à la casse
la pauvre Ax avait eu le "museau" ecrasé contre un mur qui devait être très dur !! (le mur)

A+